qui a passé son controle technique a l huile

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé

qui a passé son controle technique a l huile

a 100% en ayant laissé les modif
8
62%
a 30% ou 50% en ayant demonté les rechauffeurs
4
31%
a 0%
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

qui a passé son controle technique a l huile

Message par sosonn »

qui a passé son controle technique a l huile
et sont elles bien passées
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je voterais le mois prochain pour 100% :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Passé en février sans aucun problème à 30% sans modifications.
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

J'y passerais d'ici 15 jours bi-carburé ;)
Natural Power Addict
zorro
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
Localisation : nord

Message par zorro »

passé à 10 % en décembre, sans modifs, ils n'ont rien vu ni senti :lol:
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

ce matin j ai telephoné a un centre de controle technique et je lui est demandé si je pouvai le passé a l huile
reponse : oui tant que ca passe a l'opacimetre et qu'il n'y a pas de fuite
migliore
Amateur
Amateur
Messages : 44
Enregistré le : mar. avr. 12, 2005 9:11 am
Localisation : blagnac
Contact :

Message par migliore »

je l'ai passer a 100% avec d modif de tarrer normal!!! lol. avec une 205 1.9l d
l'opaciter des fumés est légèrement plus forte qu'avec le gazoil pur
par contre il ne verifier pas la pollution car cela ce fait que sur les essences!
clio II phase II 1.9l dti 80ch
pompe bosch
50% sans modif au printemp, été, automne et en hivers c'est du 30%
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

j ai passé mon controle technique a 100% les meusures d opacité sont tres interessantes : 1ere 0.26m-1 2eme 0.16m-1 l'opacité des fumées du gazoil sont bien plus elevé je crois
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

voila, ce matin, CT, 100% colza avec tous mes tuyaux, réservoir dans le coffre, fils électrique ..... il a senti :lol: , il a vu, et c'est passé haut la main, il a même ajouté que j'avais un bon véhicule pour lutter contre la pollution
Ca fait plaisir d'entendre ca quand est est 4x4eux :wink: :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Idem, jumpy bicarburé passé aujourd'hui, opacitée inferieure a la norme basse du GO, RAS ;)
Natural Power Addict
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

j'ai passé mon CT en janvier à 30% avec juste mon petit échangeur LDR
[ http://www.e-glop.net/main/Dossier_HVC# ... _technique ]
[ http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5091 ]

no souci, ca roule !!! (valeurs trouvablee dans le 1er lien)
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

2e véhicule passé aujourd'hui, bi-carburé, RAS, bon juste une rotule usée, mais sa on c'est que c'est pas du à l'HVB :p
Natural Power Addict
platinum
Motivé
Motivé
Messages : 301
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:36 am
Localisation : aizenay(vendée)

Message par platinum »


Salut

moi c'est pour la fin d'année.

mais pour les gas du control technique il font tourner le vehicule a l'huile ou au gasoil pour ceux qui sont équiper de bicarbu?

platinum.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

C'est pas eux qui font tourner ton moteur mais toi :wink: tu choisis avec quoi tu veux etre tester, vu tout les fils, les durites, les raccords, les électrovannes, le pulvérisateur de jardin visibles ..... que j'ai dans mon angin, crois moi, y'a rien à craindre pour le C.T. :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par BeTa »

jnf80 a écrit :C'est pas eux qui font tourner ton moteur mais toi :wink: tu choisis avec quoi tu veux etre tester, vu tout les fils, les durites, les raccords, les électrovannes, le pulvérisateur de jardin visibles ..... que j'ai dans mon angin, crois moi, y'a rien à craindre pour le C.T. :lol:
tu es là pour le CT toi ??
perso, j'avais laissé la voiture à mon garage de l'époque et ils s'étaient démerdé...

cela dit, avec les trucs de plus en plus sans rendez-vous, ca ne m'étonne pas tant que ca...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'avais pris rendez vous avec le controleur et je ne me suis pas éloigné de mon angin à plus de 2 metres :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Moi je l'ai passé à 100%, avec mon bidon d'huile dans le coffre pour la bicarbu. Passé à l'huile, opacité nickel. Pour le kit, il m'a dit texto 'on s'en fout, on regarde pas !' donc nickel.

J'ai l'habitude de faire le CT avec le controleur, en lui posant les questions au fur et à mesure, c'est en général assez instructif et au moins on comprend ce qu'il y a marqué sur le PV après :P 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Message par Chobouille »

Ouais moi en janvier à 30 % ss réchauffeur, et aucun soucis : juste l'odeur de friture dans le hangar :-)
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Aujourd'hui,
Controle Technique passé à 100 % mono réservoir avec toutes les modifs => OK

Controle pollution =>
0.18 et 0.53 Oui oui vous avez bien vu !!!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »