luca vers bosch pour 406 sttd
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luca vers bosch pour 406 sttd
j'ai acheter une 406 td j'aimerai savoir s'il est possible de changer la pompe a injection luca par une bosch.
Mon moteur serai apparamant un xud9sd 12 soupapes on ma dit qu'il y a le méme moteur dans la xm.
Si cela est possible me donner la référence de la pompe a injection bosch équivalente .
merci d'avance.
Mon moteur serai apparamant un xud9sd 12 soupapes on ma dit qu'il y a le méme moteur dans la xm.
Si cela est possible me donner la référence de la pompe a injection bosch équivalente .
merci d'avance.
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Pourquoi, veux tu changer ta Francescapar une Chleu .
Pour ma part, j'émets des doutes sur la fiabilité des Bosch.
J'aimerai bien savoir qui peut démarrer par 0 °C avec une boch à 100 % HVB sur un XUD9TE ?
Pour ma part, j'émets des doutes sur la fiabilité des Bosch.
J'aimerai bien savoir qui peut démarrer par 0 °C avec une boch à 100 % HVB sur un XUD9TE ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Ce n'est peut être que problème d'usure?
J'ai remarqué la présence de rouille en petite paillette au fond du support filtre à GO.
Ce n'est pas bon signe d'après de que j'ai vu sur des forums automobile.
Les roulements de la PI s'useraient.
vous confirmez ?
J'ai remarqué la présence de rouille en petite paillette au fond du support filtre à GO.
Ce n'est pas bon signe d'après de que j'ai vu sur des forums automobile.
Les roulements de la PI s'useraient.
vous confirmez ?
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Ben normalement oui mais il te faudra changer la poulie , le support de la pompe, les tuyaux hautes pressions et les injecteurs avec les supports...
Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ta Lucaca , attends qu'elle pète car à la casse tu risque de tomber sur une PI bosch en moins bon état que celle que tu as !!!
Donc à toi de voir ...
Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux changer ta Lucaca , attends qu'elle pète car à la casse tu risque de tomber sur une PI bosch en moins bon état que celle que tu as !!!
Donc à toi de voir ...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Si tu as le moteur 1.9 SD, il n'a pas 12 soupapaes ! c'est le bon vieux XUD9 avec un turbo basse pression et sans intercooler... et là tu trouves des pompes Bosch à la pelle.
S'il a effectivement 12 soupapaes, c'est le 2.1 TD D12 (XUD11), monté sur XM, Xantia, 406, 605, Evasion, 806, etc... et ta pompe à injection est plus que probablement la pompe Lucas EPIC à gestion électronique, qui est plus costaud que les Lucas DPC (arbre d'entraînement renforcé, pompe à palettes en entrée de pompe, un peu comme une Bosch). A mon avis ça ne vaut pas le coup de la remplacer par une pompe mécanique (trop compliqué, il y a des capteurs à changer, etc...).
De toutes façons, une Lucas utilisée dans de bonnes conditions n'a aucune raison de casser (huile impeccablement chauffée... bicarburation fortement recommandée, voire impérative !).
La solution pour être sûr du modèle de pompe : soulever le capot !
S'il a effectivement 12 soupapaes, c'est le 2.1 TD D12 (XUD11), monté sur XM, Xantia, 406, 605, Evasion, 806, etc... et ta pompe à injection est plus que probablement la pompe Lucas EPIC à gestion électronique, qui est plus costaud que les Lucas DPC (arbre d'entraînement renforcé, pompe à palettes en entrée de pompe, un peu comme une Bosch). A mon avis ça ne vaut pas le coup de la remplacer par une pompe mécanique (trop compliqué, il y a des capteurs à changer, etc...).
De toutes façons, une Lucas utilisée dans de bonnes conditions n'a aucune raison de casser (huile impeccablement chauffée... bicarburation fortement recommandée, voire impérative !).
La solution pour être sûr du modèle de pompe : soulever le capot !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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merci pour les renseignements .
C'est bien une 12 soupape 2.1L je suis aller a plusieurs casse se weekend et il mon confirmer que j'avais bien ce moteur.
Et maleureusement ils n'avaient pas de pompe bosch pour xm 806 xantia ect......
dur dur pour en trouver une.
merci pour la proposition sur le type exacte de la pompe je regarde le type exacte du moteur .
Le but pour moi c de rouleer au moin a 90% de d'huile .
a++++++
C'est bien une 12 soupape 2.1L je suis aller a plusieurs casse se weekend et il mon confirmer que j'avais bien ce moteur.
Et maleureusement ils n'avaient pas de pompe bosch pour xm 806 xantia ect......
dur dur pour en trouver une.
merci pour la proposition sur le type exacte de la pompe je regarde le type exacte du moteur .
Le but pour moi c de rouleer au moin a 90% de d'huile .
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
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C'est la pompe Lucas EPIC à gestion électronique, montée sur tous les XUD11.
Sur les premières XM 2.1 TD (peut-être également sur les premières Peugeot 605), il y a eu des montages Bosch et Lucas (mécanique) qui ont été par la suite remplacés par la Lucas EPIC.
Sinon, ce doit être faisable d'adapter une pompe Bosch, très répandue sur les moteurs Renault 2.1 TD (le fameux J8S)... mais galère quand même : par exemple, ton câble d'accélérateur n'est pas relié à la pompe mais à un potentiomètre... il y a des capteurs électroniques sur l'admission d'air, la température d'eau, etc... faut voir.
Sur les premières XM 2.1 TD (peut-être également sur les premières Peugeot 605), il y a eu des montages Bosch et Lucas (mécanique) qui ont été par la suite remplacés par la Lucas EPIC.
Sinon, ce doit être faisable d'adapter une pompe Bosch, très répandue sur les moteurs Renault 2.1 TD (le fameux J8S)... mais galère quand même : par exemple, ton câble d'accélérateur n'est pas relié à la pompe mais à un potentiomètre... il y a des capteurs électroniques sur l'admission d'air, la température d'eau, etc... faut voir.
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j'ai débranché le potentiométre d'accélération qui lui est directement relier au calculateur, pour s'avoire si en le débranchant sa aller couper l'alimentation de la bobine d'injection et donc arrêter le moteur.
Et la surprise le moteur ne s'arréte pas il monte légérement en régime.
Conclusion le potentiométre ne sére qu'a faire varié une tension de +0.3V à 12 V je supose et donc modifier l'ouverture des éléctroaimants disposer dans la pompe a injection.
Conclusion N°2 je peut changer la pompe a injection et tirer tous simplement un cable d'accélérateur d'xm ou 806 et a retarer mes injecteur car la préssion d'une bosch et plus importante .
Pour tout ce qui est capteur de prise d'aire ect.... je ne pense pas qu'il joue un rôle directe sur la pompe a injection je pense plutôt qu'il joue un rôle pour le turbo l'oleur en partie.
vivement que g une pompe a injection bosch.
Et la surprise le moteur ne s'arréte pas il monte légérement en régime.
Conclusion le potentiométre ne sére qu'a faire varié une tension de +0.3V à 12 V je supose et donc modifier l'ouverture des éléctroaimants disposer dans la pompe a injection.
Conclusion N°2 je peut changer la pompe a injection et tirer tous simplement un cable d'accélérateur d'xm ou 806 et a retarer mes injecteur car la préssion d'une bosch et plus importante .
Pour tout ce qui est capteur de prise d'aire ect.... je ne pense pas qu'il joue un rôle directe sur la pompe a injection je pense plutôt qu'il joue un rôle pour le turbo l'oleur en partie.
vivement que g une pompe a injection bosch.
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sur les vieilles xm et 605 les pompes bosch on surement du etre changer pour cause de norme antipolution.
C 'est pour cela que peugot a changer pour une pompe luca EPIC g vérifier c ce que g.
de plus sur la doc téchnique de la peugot 406 il précisent bien que c pour sa qu'il on changer de pompe a injection.
C 'est pour cela que peugot a changer pour une pompe luca EPIC g vérifier c ce que g.
de plus sur la doc téchnique de la peugot 406 il précisent bien que c pour sa qu'il on changer de pompe a injection.
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- Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 6:56 pm
- Localisation : Bordeaux.
Je crois que c'est le TYPE 531, VE R 474. J'en avais vu une pour XM TD 2.1 à vendre aux enchères.
D'après un post de Bricofoy, le boitier électronique commande aussi le compte tour et l'anti-démarage.
Sur les 806/Evasion, le cable d'accélérateur et juste à coté, il suffit de le débrancher du potentiomètre pour le brancher à la pompe.
L'électronique du compte tour doit aussi se trouver. Les 806 existent en XUD9 et XUD11.
D'après un post de Bricofoy, le boitier électronique commande aussi le compte tour et l'anti-démarage.
Sur les 806/Evasion, le cable d'accélérateur et juste à coté, il suffit de le débrancher du potentiomètre pour le brancher à la pompe.
L'électronique du compte tour doit aussi se trouver. Les 806 existent en XUD9 et XUD11.