AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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Messagepar damameri » Mer Juin 28, 2006 5:28 pm

Moi le gars au CT je le suivais partout, je regardais tout ce qu'il faisait, toujours sur son épaule. A chaque fois qu'il avait le dos tourné, un coup de chiffon sur ma PI. Il a été plutôt sympa avec mon joint de PI qui fuyait ;)

@++
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Messagepar BZH-Oil » Jeu Juin 29, 2006 9:19 am

damameri a écrit:(...) Il a été plutôt sympa avec mon joint de PI qui fuyait (...)

Ce n'est pas un motif de refus au CT à ce que je sache. :?
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
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Messagepar damameri » Jeu Juin 29, 2006 11:06 am

Oh que si !!! Ya un paragrahe sur ça je l'ai vu. Il a mis qu'il "problème PI" mais dans la catégorie "pas besoin de contre-visite"...
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Messagepar BZH-Oil » Jeu Juin 29, 2006 1:38 pm

J'm'a trompé... :oops:
je viens de trouver çà sur le web
Défauts donnant lieu à réparation obligatoire

IMMATRICULATION : Plaque d'immatriculation.
ALIMENTATION : Circuit de carburant, réservoir de carburant, carburateur, système d'injection, pompe d'alimentation en carburant, batterie d'accumulation de traction.
ECHAPPEMENT : Collecteur d'échappement, canalisation d'échappement, silencieux d'échappement.
MESURES POLLUTION : Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipés de catalyseur et de sonde) Opacité des fumées d'échappement (moteurs à allumage par compression).
DIRECTION / ROUES : Jante, pneumatique, volant de direction, Crémaillère, boîtier de direction, biellette, timonerie de direction, rotule, articulation de direction, relais de direction.
SUSPENSION / ESSIEUX : Ressort, barre de torsion, amortisseur, pivot de roue, triangle, tirant de suspension, rotule de train, articulation de train, barre stabilisatrice, essieu.
FREIN : Frein de service, frein de stationnement, réservoir de liquide de frein , maître-cylindre , canalisation de frein , flexible de frein , correcteur, répartiteur de freinage, pédale du frein de service , commande du frein de stationnement , câble et tringlerie du frein de stationnement, disque de frein , étrier, cylindre de roue , tambour de frein , plaquette de frein, ABS, témoin du niveau de liquide de frein.
ECLAIRAGE SIGNALISATION : Feu de croisement, de route, de position, feu indicateur de direction, signal de détresse, feu stop, troisième feu stop, feu de plaque AR, catadioptre.
CARROSSERIE : Porte latérale, porte AR, hayon, capot, aile, pare-chocs, bouclier, carrosserie.
DIVERS : Energie moteur, pare-brise, rétroviseurs, essuie-glace (AV), siège, ceinture (si obligatoire), avertisseur sonore.

source : http://www.webcarcenter.com/conseils/controle-technique.html
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Messagepar ric et rac » Mar Juil 18, 2006 8:24 am

modif : 1 rechauf bougie, 1 pompe facet de gavage,
90% de recyclé+ 10%de go= sa fume kan meme noir quand, j accelere a fond, ou quandje depasse les 130 km/h en appuyant bien sur la pédale
(vehicule parcourant 2x17km, par jour, environ , ne depassant jamais les 100 km, parcour autoroute)

passage au controle dans 2 semaine :

- je ne sais pas si il va falloir graisser la patte du controleur : car si ca fume noir lors des grosse acceleration , le vehicule risque de ne pas passer le controle
-si il faut que je reduise le % d huile pour le passage
-ou que je la fasse chauffé au moin 3/4 d heure avant le controle
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Messagepar biomat » Mar Juil 18, 2006 11:43 am

ou que tu ramenes ta nana sur place qui danse sur le capot de ta caisse , la tu passes meme avec un tas de ferraille ! :lol:
un peu d'huile de coude !!!!!
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Messagepar ric et rac » Mer Juil 19, 2006 8:02 pm

pr"ééfére la mettre sur la banquette arriere
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Messagepar biomat » Jeu Juil 20, 2006 10:17 am

tu fais quoi comme taf ? !
Mac :lol:
un peu d'huile de coude !!!!!
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Messagepar ric et rac » Lun Juil 31, 2006 7:29 pm

PASSER A L INSTANT a 95% : RIEN A SIGNALER, A PART LA SONDE DU CAPTEUR DE POLUTION KI MARKAI ERREUR est ce specifik, a l huile? je sai pas

+ le controleur, converti a l huile : +1
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Messagepar Meuh6879 » Lun Juil 31, 2006 7:44 pm

ken a écrit:CAPTEUR DE POLUTION KI MARKAI ERREUR est ce specifik, a l huile?

Oui.
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Messagepar BZH-Oil » Mer Aoû 02, 2006 1:11 pm

Les contrôleurs techniques vérifiraient-ils nos carburants maintenant ???

Pourquoi pas leur donner un grade de douanier... :?
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Messagepar ric et rac » Mer Aoû 02, 2006 1:16 pm

c es pluto un grade de recycleur ki ma demandé,

j lui é di k il pouvai se fair un pti croki de l instalation, il a pa hesité 1 seconde,
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Contôle technique

Messagepar filou460 » Sam Aoû 05, 2006 3:13 pm

je viens de passer au C.T - pollution zéro pas plus qu'un véhicule qui sort de l'usine. Le contôleur a été surpris.
J'ai fait la vidange et changement du filtre à G.O avant
Ma VW A 14 ans et 170 000 kms je roule depuis un an a une moyenne de 25 % et jusqu'a 50 % en plein été. :P
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Messagepar babard8 » Lun Aoû 07, 2006 3:16 pm

ken a écrit:ajouter vos conseils :
-bien chauffé le moteur, un certain temps
-faire une bonne acceleration sur autoroute avant

si des idées vous viennent a l espri.....


ken a écrit:- je ne sais pas si il va falloir graisser la patte du controleur : car si ca fume noir lors des grosse acceleration , le vehicule risque de ne pas passer le controle
-si il faut que je reduise le % d huile pour le passage
-ou que je la fasse chauffé au moin 3/4 d heure avant le controle


Zone rouge du compte-tours moins 10% sur une bonne dizaine de kilomètres, de préférence l'autoroute, quelques instants avant de passer au C.T., chez moi, ça le fait. :D :D :D
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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Messagepar ric et rac » Mar Aoû 08, 2006 12:51 pm

j ai fai tou ca, sauf graisser la patte du controleur, par contre lui je croi k il va graisser sa r21, au tournesol maintenan , vu toute lé kestion ki ma posé
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Messagepar babard8 » Mar Aoû 08, 2006 2:20 pm

ken a écrit: j lui é di k il pouvai se fair un pti croki de l instalation, il a pa hesité 1 seconde,


T'as laissé toute ton installation en place pour passer au CT ?

Je croyais qu'il fallait tout démonter et remettre la voiture dans son état d'origine.
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Messagepar ric et rac » Mar Aoû 08, 2006 5:53 pm

bin no heureusement
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 06, 2006 8:37 pm

Bonsoir tout le monde...
Ce soir je viens de passer Le voyager a Maman au controle technique a 100% friture de récup avec le voyant HUILE allumé sur la planche de bord :lol: .

il y a deux ans a 100% go avec un echappement neuf (motif de la contre visite) ca avait donné ca:
Image

Aujourd'hui deux ans et 32500km plus tard sans aucune intervention majeur sur l'engin et a 100% friture de récup ca a donné ca:
Image
Il parait que ces résultats ne signifient rien en attendant ca me donne bonne conscience...
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
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