AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

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ric et rac
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AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Message par ric et rac »

ajouter vos conseils :

-bien chauffé le moteur, un certain temps
-faire une bonne acceleration sur autoroute avant
-changer le fuiltre a air
-mettre un peu d acetone ??
-les moi precedent, mettre des boules antimite ds le carburant (fonds de reservoir seulement), le finir , et refaire un plein ou demi avant le control
-mettre 100% d huile
-dire au controleur de pa tro apuyé sur le champignon
-.......

si des idées vous viennent a l espri.....
jnf80
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Message par jnf80 »

Vidange moteur
J'y passe le mois prochain. enfin j'espère, quand le controleur va voir mon tableau de bord et le moteur ca sera kit ou double :lol:
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Message par jnf80 »

Et pourquoi pas régler un lèger sous régime ? au ralenti ?
Dans mon angis j'ai un starter manuel qui me permet de descendre en sous-regime donc je brule moins au ralenti si je descend à 600 tours au lieu de 750 normalement.
Par contre je me demande si ca ne crée pas plus d'imbrulés néfaste pour le test anti-pollution ?3
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Re: AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Message par Bioman »

ken a écrit :ajouter vos conseils :
-les moi precedent, mettre des boules antimite ds le carburant (fonds de reservoir seulement), le finir , et refaire un plein ou demi avant le control
-mettre 100% d huile
Des boules antimites dans le réservoir???!!! c'est une plaisanterie? j'ai jamais entendu parler de ça. :shock:
Sinon ça sert à quoi? combien faut il en mettre? ça risque pas de nuire aux filtres,crépines,pompe etc....?
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Message par jnf80 »

Pour décrasser les injecteurs, il y a un poste la dessus :wink:
1 fois tous les 30.000 Km, pas plus car c'est tres agressif et ca dégage de la dioxyne :twisted:
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Message par Rabaothewarri »

Accessoirement, s'assurer que son véhicule est bien règlé pour ne pas trop poluer et vérifier toutes les ampoules…
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Message par jnf80 »

Pas mal de monde se font avoir aussi avec l'état des plaques :?
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Message par ric et rac »

salut la vidange c es pour kel raison, sa joue sur le nivo de pollution ??
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Message par jnf80 »

ken a écrit :salut la vidange c es pour kel raison, sa joue sur le nivo de pollution ??
J'ai souvent entendu que ca avait une lègère influence.
Quand ton huile devient moins bonne, ton moteur fonctionne un peu moins bien donc .....
Je ne sais pas vraiment à quel point mais je m'arrange toujours pour faire une vidange 1 moins avant le C.T. :wink:
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Message par LauF »

J'avais entendu dire ça aussi. J'ai une 'commerciale' donc je passe le controle pollution tous les ans. Cette année, en fin de vidange. Bon à l'huile aussi. Mais pas de différence avec les autres années, pollution en dessous de 1 (0.9 là, 0.8 l'an dernier au GO...)
Juste un bon décrasage, mais attention ça suffit pas, lorsque je suis arrivé le controleur a bouché un coup le pot avec un bon chiffon pendant quelques secondes, relaché d'un coup sec, faut voir le nuage de poussière noir qui en est sorti ! :lol: un coup d'accélérateur, ça sortait encore tout noir, le coup suivant plus rien :shock: j'ai rien vu sortir pendant qu'il controlait 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par platinum »


Salut

je viens de faire une recherche sur les boules antimites:

rien trouver comme post :(

combien faut en mettre une ,deux ,plus :?:

cela doit aider a moins polué si ca fonctionne.

platinum.
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LauF
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Message par LauF »

Ouh, te dire dans quel post c'est... je sais qu'on y parlait d'additif, de nettoyant injecteur... Il me semble que joumpy (?) conseillait de plonger la durit d'arrivée de GO direct dans la bouteille de nettoyant...
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Message par platinum »


salut

ok je vais aller voir

platinum.
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Message par elooping02 »

Le post se trouve
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Message par platinum »


Salut

merci pour le lien

bon ok ca a l'air de fonctionner

mais c'est quand même autement dangereux comme produit (voir tout les autres lien).

ben je ne suis pas a quinze euro prés pour un produit reconnu comme tel.

merci pour l'info quand même.

platinum.

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Message par ruthene »

Par contre pour trouver du produit avec de la naphtaline c'est galère maintenant.
Je n'ai trouvé que des bouboules sans napht à Carrouf, El Rey Merlin et Casto.........

Vous l'avez trouvé où?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Message par jnf80 »

Quand je pense que j'en ai planqué un paquet quelque part et que je n'arrive plus à mettre la main dessus :evil:
Ca tombe c'est un coup des mites ca :lol:
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Message par ZupeToTo2000 »

ruthene a écrit :Par contre pour trouver du produit avec de la naphtaline c'est galère maintenant.
Je n'ai trouvé que des bouboules sans napht à Carrouf, El Rey Merlin et Casto.........

Vous l'avez trouvé où?
En fait, ce n'est pas de la naphtaline mais du Paradichlorobenzène. Hier, j'en ai vu chez weldom : 3.65 euros les 350g.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Message par Francky07 »

Sinon, la Dexron IIID décrasse bien les injecteurs. C'est efficace.
Un truc pas con: graisser la patte au contrôleur. Au final, ça revient moins cher que d'entretenir son véhicule.
Ok, je sors...
Always in a Land Rover.
ruthene
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Message par ruthene »

Tu as tout à fait raison Francky ... :o
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