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AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Posté : sam. avr. 22, 2006 12:31 pm
par ric et rac
ajouter vos conseils :

-bien chauffé le moteur, un certain temps
-faire une bonne acceleration sur autoroute avant
-changer le fuiltre a air
-mettre un peu d acetone ??
-les moi precedent, mettre des boules antimite ds le carburant (fonds de reservoir seulement), le finir , et refaire un plein ou demi avant le control
-mettre 100% d huile
-dire au controleur de pa tro apuyé sur le champignon
-.......

si des idées vous viennent a l espri.....

Posté : ven. avr. 28, 2006 2:23 pm
par jnf80
Vidange moteur
J'y passe le mois prochain. enfin j'espère, quand le controleur va voir mon tableau de bord et le moteur ca sera kit ou double :lol:

Posté : ven. avr. 28, 2006 2:49 pm
par jnf80
Et pourquoi pas régler un lèger sous régime ? au ralenti ?
Dans mon angis j'ai un starter manuel qui me permet de descendre en sous-regime donc je brule moins au ralenti si je descend à 600 tours au lieu de 750 normalement.
Par contre je me demande si ca ne crée pas plus d'imbrulés néfaste pour le test anti-pollution ?3

Re: AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Posté : ven. avr. 28, 2006 5:03 pm
par Bioman
ken a écrit :ajouter vos conseils :
-les moi precedent, mettre des boules antimite ds le carburant (fonds de reservoir seulement), le finir , et refaire un plein ou demi avant le control
-mettre 100% d huile
Des boules antimites dans le réservoir???!!! c'est une plaisanterie? j'ai jamais entendu parler de ça. :shock:
Sinon ça sert à quoi? combien faut il en mettre? ça risque pas de nuire aux filtres,crépines,pompe etc....?

Posté : ven. avr. 28, 2006 5:17 pm
par jnf80
Pour décrasser les injecteurs, il y a un poste la dessus :wink:
1 fois tous les 30.000 Km, pas plus car c'est tres agressif et ca dégage de la dioxyne :twisted:

Posté : ven. avr. 28, 2006 6:06 pm
par Rabaothewarri
Accessoirement, s'assurer que son véhicule est bien règlé pour ne pas trop poluer et vérifier toutes les ampoules…

Posté : ven. avr. 28, 2006 9:36 pm
par jnf80
Pas mal de monde se font avoir aussi avec l'état des plaques :?

Posté : sam. avr. 29, 2006 3:54 pm
par ric et rac
salut la vidange c es pour kel raison, sa joue sur le nivo de pollution ??

Posté : sam. avr. 29, 2006 7:20 pm
par jnf80
ken a écrit :salut la vidange c es pour kel raison, sa joue sur le nivo de pollution ??
J'ai souvent entendu que ca avait une lègère influence.
Quand ton huile devient moins bonne, ton moteur fonctionne un peu moins bien donc .....
Je ne sais pas vraiment à quel point mais je m'arrange toujours pour faire une vidange 1 moins avant le C.T. :wink:

Posté : ven. juin 02, 2006 8:57 am
par LauF
J'avais entendu dire ça aussi. J'ai une 'commerciale' donc je passe le controle pollution tous les ans. Cette année, en fin de vidange. Bon à l'huile aussi. Mais pas de différence avec les autres années, pollution en dessous de 1 (0.9 là, 0.8 l'an dernier au GO...)
Juste un bon décrasage, mais attention ça suffit pas, lorsque je suis arrivé le controleur a bouché un coup le pot avec un bon chiffon pendant quelques secondes, relaché d'un coup sec, faut voir le nuage de poussière noir qui en est sorti ! :lol: un coup d'accélérateur, ça sortait encore tout noir, le coup suivant plus rien :shock: j'ai rien vu sortir pendant qu'il controlait 8)

Posté : ven. juin 02, 2006 11:00 am
par platinum

Salut

je viens de faire une recherche sur les boules antimites:

rien trouver comme post :(

combien faut en mettre une ,deux ,plus :?:

cela doit aider a moins polué si ca fonctionne.

platinum.

Posté : ven. juin 02, 2006 11:16 am
par LauF
Ouh, te dire dans quel post c'est... je sais qu'on y parlait d'additif, de nettoyant injecteur... Il me semble que joumpy (?) conseillait de plonger la durit d'arrivée de GO direct dans la bouteille de nettoyant...

Posté : ven. juin 02, 2006 1:15 pm
par platinum

salut

ok je vais aller voir

platinum.

Posté : lun. juin 05, 2006 10:53 am
par elooping02
Le post se trouve

Posté : mar. juin 06, 2006 8:52 am
par platinum

Salut

merci pour le lien

bon ok ca a l'air de fonctionner

mais c'est quand même autement dangereux comme produit (voir tout les autres lien).

ben je ne suis pas a quinze euro prés pour un produit reconnu comme tel.

merci pour l'info quand même.

platinum.


Posté : mar. juin 06, 2006 12:42 pm
par ruthene
Par contre pour trouver du produit avec de la naphtaline c'est galère maintenant.
Je n'ai trouvé que des bouboules sans napht à Carrouf, El Rey Merlin et Casto.........

Vous l'avez trouvé où?

Posté : jeu. juin 08, 2006 2:13 pm
par jnf80
Quand je pense que j'en ai planqué un paquet quelque part et que je n'arrive plus à mettre la main dessus :evil:
Ca tombe c'est un coup des mites ca :lol:

Posté : jeu. juin 15, 2006 10:34 am
par ZupeToTo2000
ruthene a écrit :Par contre pour trouver du produit avec de la naphtaline c'est galère maintenant.
Je n'ai trouvé que des bouboules sans napht à Carrouf, El Rey Merlin et Casto.........

Vous l'avez trouvé où?
En fait, ce n'est pas de la naphtaline mais du Paradichlorobenzène. Hier, j'en ai vu chez weldom : 3.65 euros les 350g.

Posté : mar. juin 20, 2006 10:27 pm
par Francky07
Sinon, la Dexron IIID décrasse bien les injecteurs. C'est efficace.
Un truc pas con: graisser la patte au contrôleur. Au final, ça revient moins cher que d'entretenir son véhicule.
Ok, je sors...

Posté : mer. juin 21, 2006 9:00 am
par ruthene
Tu as tout à fait raison Francky ... :o