AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

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AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Messagepar ric et rac » Sam Avr 22, 2006 1:31 pm

ajouter vos conseils :

-bien chauffé le moteur, un certain temps
-faire une bonne acceleration sur autoroute avant
-changer le fuiltre a air
-mettre un peu d acetone ??
-les moi precedent, mettre des boules antimite ds le carburant (fonds de reservoir seulement), le finir , et refaire un plein ou demi avant le control
-mettre 100% d huile
-dire au controleur de pa tro apuyé sur le champignon
-.......

si des idées vous viennent a l espri.....
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Messagepar jnf80 » Ven Avr 28, 2006 3:23 pm

Vidange moteur
J'y passe le mois prochain. enfin j'espère, quand le controleur va voir mon tableau de bord et le moteur ca sera kit ou double :lol:
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Messagepar jnf80 » Ven Avr 28, 2006 3:49 pm

Et pourquoi pas régler un lèger sous régime ? au ralenti ?
Dans mon angis j'ai un starter manuel qui me permet de descendre en sous-regime donc je brule moins au ralenti si je descend à 600 tours au lieu de 750 normalement.
Par contre je me demande si ca ne crée pas plus d'imbrulés néfaste pour le test anti-pollution ?3
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Re: AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS

Messagepar Bioman » Ven Avr 28, 2006 6:03 pm

ken a écrit:ajouter vos conseils :
-les moi precedent, mettre des boules antimite ds le carburant (fonds de reservoir seulement), le finir , et refaire un plein ou demi avant le control
-mettre 100% d huile


Des boules antimites dans le réservoir???!!! c'est une plaisanterie? j'ai jamais entendu parler de ça. :shock:
Sinon ça sert à quoi? combien faut il en mettre? ça risque pas de nuire aux filtres,crépines,pompe etc....?
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Messagepar jnf80 » Ven Avr 28, 2006 6:17 pm

Pour décrasser les injecteurs, il y a un poste la dessus :wink:
1 fois tous les 30.000 Km, pas plus car c'est tres agressif et ca dégage de la dioxyne :twisted:
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Messagepar Rabaothewarri » Ven Avr 28, 2006 7:06 pm

Accessoirement, s'assurer que son véhicule est bien règlé pour ne pas trop poluer et vérifier toutes les ampoules…
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Messagepar jnf80 » Ven Avr 28, 2006 10:36 pm

Pas mal de monde se font avoir aussi avec l'état des plaques :?
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Messagepar ric et rac » Sam Avr 29, 2006 4:54 pm

salut la vidange c es pour kel raison, sa joue sur le nivo de pollution ??
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Messagepar jnf80 » Sam Avr 29, 2006 8:20 pm

ken a écrit:salut la vidange c es pour kel raison, sa joue sur le nivo de pollution ??


J'ai souvent entendu que ca avait une lègère influence.
Quand ton huile devient moins bonne, ton moteur fonctionne un peu moins bien donc .....
Je ne sais pas vraiment à quel point mais je m'arrange toujours pour faire une vidange 1 moins avant le C.T. :wink:
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Messagepar LauF » Ven Juin 02, 2006 9:57 am

J'avais entendu dire ça aussi. J'ai une 'commerciale' donc je passe le controle pollution tous les ans. Cette année, en fin de vidange. Bon à l'huile aussi. Mais pas de différence avec les autres années, pollution en dessous de 1 (0.9 là, 0.8 l'an dernier au GO...)
Juste un bon décrasage, mais attention ça suffit pas, lorsque je suis arrivé le controleur a bouché un coup le pot avec un bon chiffon pendant quelques secondes, relaché d'un coup sec, faut voir le nuage de poussière noir qui en est sorti ! :lol: un coup d'accélérateur, ça sortait encore tout noir, le coup suivant plus rien :shock: j'ai rien vu sortir pendant qu'il controlait 8)
100% dans ma LUCAS !!!
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Messagepar platinum » Ven Juin 02, 2006 12:00 pm


Salut

je viens de faire une recherche sur les boules antimites:

rien trouver comme post :(

combien faut en mettre une ,deux ,plus :?:

cela doit aider a moins polué si ca fonctionne.

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Messagepar LauF » Ven Juin 02, 2006 12:16 pm

Ouh, te dire dans quel post c'est... je sais qu'on y parlait d'additif, de nettoyant injecteur... Il me semble que joumpy (?) conseillait de plonger la durit d'arrivée de GO direct dans la bouteille de nettoyant...
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Messagepar platinum » Ven Juin 02, 2006 2:15 pm


salut

ok je vais aller voir

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Messagepar elooping02 » Lun Juin 05, 2006 11:53 am

Le post se trouve
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Messagepar platinum » Mar Juin 06, 2006 9:52 am


Salut

merci pour le lien

bon ok ca a l'air de fonctionner

mais c'est quand même autement dangereux comme produit (voir tout les autres lien).

ben je ne suis pas a quinze euro prés pour un produit reconnu comme tel.

merci pour l'info quand même.

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Messagepar ruthene » Mar Juin 06, 2006 1:42 pm

Par contre pour trouver du produit avec de la naphtaline c'est galère maintenant.
Je n'ai trouvé que des bouboules sans napht à Carrouf, El Rey Merlin et Casto.........

Vous l'avez trouvé où?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Messagepar jnf80 » Jeu Juin 08, 2006 3:13 pm

Quand je pense que j'en ai planqué un paquet quelque part et que je n'arrive plus à mettre la main dessus :evil:
Ca tombe c'est un coup des mites ca :lol:
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Messagepar ZupeToTo2000 » Jeu Juin 15, 2006 11:34 am

ruthene a écrit:Par contre pour trouver du produit avec de la naphtaline c'est galère maintenant.
Je n'ai trouvé que des bouboules sans napht à Carrouf, El Rey Merlin et Casto.........

Vous l'avez trouvé où?


En fait, ce n'est pas de la naphtaline mais du Paradichlorobenzène. Hier, j'en ai vu chez weldom : 3.65 euros les 350g.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Messagepar Francky07 » Mar Juin 20, 2006 11:27 pm

Sinon, la Dexron IIID décrasse bien les injecteurs. C'est efficace.
Un truc pas con: graisser la patte au contrôleur. Au final, ça revient moins cher que d'entretenir son véhicule.
Ok, je sors...
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Messagepar ruthene » Mer Juin 21, 2006 10:00 am

Tu as tout à fait raison Francky ... :o
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