Bicarburation température

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Bicarburation température

Message par azak »

Bonjour. J'ai une jetta 1990 et je sais que c'est un modèle qui peut en prendre. Lorsque je suis à 35 degré celsius, je peux passé en mode végétal (bi-carburation) et je ne sens pas la différence. Mais je me demandais, est ce que la pompe à injection peut forcer beaucoup plus et usée prématurément si l'huile végétale est à 35 degré? Si oui, je sais que je pourrais me mettre une petite pompe 12 v dans la valise, pres de mon réservoir pour aidé la pompe à injection.

J'ai un système bicarburation, avec un réservoir dans la valise, hose-in-hose et je fais réchauffer l'huile dans mon réservoir grace à 20 pied de tuyau de cuivre (réchauffer par le prestone).

Merci pour vos réponse
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut !

35°C ce n'est pas suffisant, effectivement, ça fait forcer danvantage la pompe à injection... il serait préférable de chauffer entre 65 et 85°C pour que l'huile soit moins visqueuse (c'est sa viscosité très importante qui fait forcer la pompe à injection).

Sinon, ton montage est bien !

On ne connait pas trop le Prestone par chez nous en France... on parle plus volontiers de liquide de refroidissement :) Tu es Québequois, non ? Bienvenue à toi sur Oliomobile ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Message par azak »

Oui, je suis québécois :lol:

Mais, si j'installe une pompe 12 volt à l'arrière, pour soulager la pompe à injection, crois-tu qu'on pourrait rouler à 35 degré quand même?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tu as dû mal lire... NON ! :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Message par azak »

J'aurais d'autres questions.

J'ai lu sur un forum québécois que l'huile végétale peut asséchez les gasket de la pompe à fuel et que la pompe pourra perdre du carburant et tirer de l'air. Je me demandais ce que vous en pensiez.

Aussi je me demandais si ma façon de fonctionner est correcte.

J'utilise pour la filtration un filtre de 1 micron.

Je chauffe l'huile pour que cela filtre plus rapidement.

J'ai seulement trouvé des fournisseurs d'huile type shortening (c'est pour cela que fais chauffer mon huile avant de la filtrer).

Mon système est un système type d'hose in hose, donc aucun danger que le shortening fige dans mon système.

Mes fournisseurs ne mettent pas d'eau ni de résidu dans l'huile qu'ils me donnent.

Je ne fais pas de décantation (car le shortening est épais)

Je suis en bicarburation.

Voilà, merci de vos commentaires
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

photos

Message par MAC406 »

salut azak,

aurais tu des photos de ton montange ???

le shortening c'est de la RISSO ??? avec 33% de palme ?

Le pompe FACET peut simplement aider a amener l'HVB a la PI, mais ne protegera pas contre la casse lié a de l'HVB froide.

Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Message par azak »

Du shortening c'est de la graisse solide, lorsque le restaurateur la chauffe cela devient liquide et il l'utilise comme de l'huile végétale pur. Mais, généralement, il y a des mélanges du type 40% shortening et 60% huile végétale. Le mélange ressemble en tout point à l'huile végétale, cependant il fige à une température plus haute.

Je voudrais m'installer une pompe 12volt pour aidé ma pompe à injection. Si je la monte comme sur ton schéma, crois tu que ça ira même si la pompe à 10 psi max, ce qui est quand même assez puissant.

J'ai trouver une pompe marine
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Crois tu que ça irait?

Merci pour tes réponses
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »