Tuyau de gaz en remplacement des durites OK ou non ?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Tuyau de gaz en remplacement des durites OK ou non ?

Message par arsenic »

Ben tout est dans le titre : a la lecture de plusieurs posts, il m'a semblé que l'on pouvait remplacer les durites de gazoil par du tuyau de gaz ... c'est sure que c'est moin chere, mais est ce qure le plastique ne sera pas bouffer par le GO ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

moi je n'ai jamais eu de soucis avec depuis 5 ans , par contre il a tendance à craquer si il est trop étiré (un emboitement trop gros par exemple)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

Pas d'autres retour d'experiences sur le tuyau pour le gaz (blanc ...) utilisés en tant que durite de GO (... et/ou d'HVB) ????

On peut en prendre du périmé je pense ??? (economie jusqqu'au bout .... ben ouais au lieu de le jeter !!!)
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

oui, j'en ai que du périmé. d'ailleurs j'ai remarqué qu'en général plus il est vieux (genre périmé en 1985 ou un truc du style) plus il est costaud.

La matière de l'époque est bien souple et bien lisse,maintenant il a plutot tendance à être plus rèche et bien plus raide, donc plus facilement tendance à se craqueler.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

par contre, pour le CT, ca ne pose pas de probleme de securitée d'utiliser une durite qui transporte du carburant facilement inflammable (GO ..) avec une durite (un tuyau ....) pas prevu pour resister aux contraintes du GO ( c'est qd meme un peu flashy le blanc sous mon capot ...) ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

arsenic a écrit :par contre, pour le CT, ca ne pose pas de probleme de securitée d'utiliser une durite qui transporte du carburant facilement inflammable (GO ..) avec une durite (un tuyau ....) pas prevu pour resister aux contraintes du GO ( c'est qd meme un peu flashy le blanc sous mon capot ...) ?
Je pourrais te dire ca demain :wink:
Normalement le CT ne regarde pas ce qu'il y a sous le capot, à part le numéro de série et si la batterie est bien fixée.
Perso j'ai quand même foutu un coup de bombe de peinture noire sur les fils électriques blancs et tuyaux pour éviter quand même d'attirer trop l'attention. :lol: :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

CT OK :blob7:
Anti-pollution haut la main au 100% HVB :D
Le controleur à senti tout de suite l'odeur et m'a dit "aucun problème, c'est même mieux pour l'anti-pollution" :D
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zorro
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
Localisation : nord

Message par zorro »

je viens de changer une durite sur une 306 essence, une grosse de 5 cm angle à 90° entre la goulottte de remplissage et le réservoir, craquelée au point de fortement fuire au bout de 6 ans avec du sans plomb...elles ne sont pas renforcées, les colliers sont justes posés à la pince, peu de protection / roue, on se rend compte que meme sur des organes de sécurité les voitures sont baclées, cela fait peur et m'inquiète car c'estr celle de ma femme et elle transporte souvent les enfants. A coté mon antique (en conception) Hyundai avec son réservoir en tole au milieu d'un chassis échelle me semble plus sérieux (durites renforcées, colliers dignes de ce nom..
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ben oui, si tu compares une voiture francaise avec une japonnaise ou équivalente :wink: d'un coté c'est rentaibilté, de l'autre c'est fiabilité.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Mouais ....

Je ne partage pas votre point de vue concernant la fiabilité entre voitures Française et le reste du monde ....

Je pense plutôt à un problème de gamme ....
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Dans ce cas, il est désolant de constaté que la sécurité des automobilistes en voiture francaise est liée à leur porte monnaie :? raison de plus pour préférer une japonnaise.
Franchement je ne pense pas qu'en france on ne peux pas faire aussi bien que les japonnaise mais je pense que la mentalité des entreprises francaise font passer le bizness avant la sécurité. Y'a qu'a regarder les infos TV :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Franchement.....

Je ne pense pas.....

Il faut comparer, à ce niveau là, les couts de fabrication .....

Ensuite, je ne fais vraiment aucune confiance à tout ce qui est fabriqué là-bas....
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je suis aussi assez anti-voitures asiatiques (en plus, c'est moooche ! :razz: ) mais il faut nuancer, la yaris est produite en france...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

oui, je suis d'accord.
Tu as des sous tu peux acheter une francaise sécurisé, si tu n'as pas beaucoup de sous et que tu veux de la sécurité il faut acheter MADE IN ....

Quand tu vois ce que se mettent les patrons francais (des grandes entreprises) dans les fouilles :oops: (sorry) même quand leur entreprise est en dépot de bilan on comprend mieux pourquoi on cherche à faire des économies de fabrication. Genre on économise sur le blindage électronique du coup on gagne du fric et la bagnole ne freine plus au passage d'une ligne haute tension :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

jnf80 :

Normal car Les composants sont made in Japan or Taiwan !!!! :D
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

On prend du Made in Taiwan et on dit "ca on l'enlève", " ca ca sert à rien", " ca je vire", "ca ben ... j'sais pas s'que c'est ... hop poubelle" ca faira plus de fric dans les poches du boss.
Bon, c'est vrai j'exagère un peu :wink: mais c'est vrai aussi qu'en france on voit beaucoup d'accident, automobile ou autre dont l'origine vient du fait que quelque part quelqun a voulu faire des économies de fabrication ou d'assemblage.
Les janonais tiennent à leur réputation, c'est une question d'honneur mais en france, la réputation se lave :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
zorro
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 11:26 am
Localisation : nord

Message par zorro »

c'est vrai qu'il y a du pire et du meilleur, moi je respecte la qualité asiatique, j'y suis venu peu à peu, tout d'abord en moto ou ils sont leaders et malgré cela continuent à faire des produits de bonne qualité sans jamais rogner sur la sécurité. J'ai un bandit 1200s et je vous assure qu'a des vitesses trés prohibées il est possible de freiner trés fort avec seulement deux doigts. j'y suis aussi arrivé en moteur bateau, ou aprés des galères avec des moteurs américains (johnson) et européens (selva) je suis passé au jap avec honda et là tranquille depuis. En voiture il y a du bon qui cotoie le mauvais , au boulot nous avons des pigeot, moteurs excellents avec de la M. comme des petits ergots pour ouvrir les trappes d'essence sur les 406, qui cassent presque tous, des premiers millésimes aux derniers..., les pare brise sur les 307sw à toits panoramiques qui se fendent (on en est au 2 ou 3eme en 270000 en 3 ans), des petits trucs qui se débranchent sur les laves glaces, enfin des merdes à 3 sous qui pourrissent la vie sur des caisses à 20.000 €, et c'est cela sur beaucoups de marques (idem renault, j'ai deux copains qui ont des laguna, ils pourraient écrire un livre). Il y a moins de problèmes sur des véhicules asiatiques à ces niveaux là. je crois que les meilleures voitures de chez renault doivent etre la twingi et la logane
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Sur mon toy, tout ou presque est en métal. Sur la scénic de Mme tout est en plastic plus ou moins résistant. C'est quand même dingue d'avoir sur une voiture de 4 ans des garnitures qui se barrent partout, des attaches de portes de rangement qui cassent ..... le support du filtre à air qui tient de moins en moins au fure et à mesure que je change le filtre .... alors que sur le Toy de 15 ans tout tient encore.
C'est pas que les anciennes voitures tiennent mieux car mon ex 309 de 14 ans a rencontrer les même problèmes de pieces à la con qui casse pour un rien, tout comme la scénic.
Noublions pas qu'en france nous sommes dans une logique de consommation, tout devient jettable.
Nos parents avaient des machines a lavé qui tenaient 20 ans (la machine chez mes parent à tenue 25 ans) maintenant quand on achete une machine à laver (lingue ou vaisselle) ou autre appareil on t'annonce une durée de vie de 3 à 5 ans :twisted: tu prends MADE IN .... tu payes moins cher et ca dure plus longtemps.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »