Quel type de filtre utilisez-vous?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
azak
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 9:56 pm

Quel type de filtre utilisez-vous?

Message par azak »

Bonjour, je voudrais savoir si vous utilisiez un ou deux filtres avec votre système et surtout, lesquels. Je me demandais aussi si les filtres à gaz étaient efficaces pour l'huile végétale ou nous devions nous en tenir au filtre diésel.

Merci pour vos réponses
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

J'ai acheté un porte filtre à GO de clio 1. Il est réchauffé par LDR. Il a une pompe d'amorçage.
Je n'ai plus qu'à le démonter pour virer l'élément thermostatique si j'en trouve un.
Il me fera un préchauffage avant que l'huile passe par mon échangeur à plaque.
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

Tout est gripé dans ce filtre, j'ai peur de casser le support en alu en voulant tout dévisser, grrr...
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Ben moi j'en ai trois en tout.
Petit filtre rouge spécial GO avant Facet
Filtre d'origine
Petit filtre rouge spécial GO avant PI
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

3 Filtres en séries ? ca risque pas d'être pénalisant pour la PI ?
Il y a un moment j'en utilisais 2 mais en parallèles :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
chapman
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 9:15 pm
Localisation : Landes
Contact :

Message par chapman »

Je ne vois pas l'utilité de mettre plusieurs filtres. Dans mon cas, sur XM, le filtre à gasoil à une granulométrie de 12 microns. En mettant de l'huile, même filtrée à 5 microns, tout passe.
Mon filtre à 16000 bornes et il est comme neuf.
XM TD12 Hydractive 1993 Colza 60%
KADETT 1.7D 1989 Colza 60%

http://www.vtt40.com
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

3 => Pourquoi

Un avant la facet pour la protéger .
Celui d'origine => ben oui, je l'ai laissé car bien utile
Dernier avant la PI car entre la PI et le Filtre d'origine, j'ai installé un echangeur à plaques (no soucis pour celui là ) et un réchauffeur electrqiue à bougie avec tension d'alim /2 .
Etant donné que j'ai peur que des résidus se créent aux contacts des crayons lors des phases de chauffe des bougies, j'ai rajouté un filtre ....

Voilà voilou .....
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
narmer
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 6:26 pm

Message par narmer »

narmer a écrit :Tout est gripé dans ce filtre, j'ai peur de casser le support en alu en voulant tout dévisser, grrr...
Je reprend mon propre message !
En fait, j'ai appris que l'élément thermostatique se trouve derrière la vis à 6 pans creux en plastique blanc.
Il faut maintenant que je trouve la clé allen qui va bien ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »