bouclage et facet : température excessive pour la facet?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

platinum
Motivé
Motivé
Messages : 301
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:36 am
Localisation : aizenay(vendée)

Message par platinum »


Salut

hips! ha oui anti retour hips! pourtant j'avais bien lu hips!...... :lol:

ben moi pareil j'ai fais le même test pour voir dans quelle sens cela fonctionne :P

même résultat faut soufler fort un vrai blisard!

et puis j'ai essayer sur mon établis avec la facet et un pot d'huile :
ca vas bien l'huile traverse bien le clapet (grégorie clapet!!!!).

je pense donc que quand on souffle dedans l'air est compressible donc il faut aller au delà de la force du ressort et nos poumons n'ont pas beaucoup de pression.

platinum.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Quand je soufle dans un namometre de turbo j'arrive à peine à 0.1 bar :wink: et encore quand je suis en forme et avant la biere :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les par flammes de chalumeaux oxyacetilèniques les gars!!! Aucune resistance et aucun retour(garanti sinon BOUM !!!) et en plus ils passent un débit super et sont directement équipés pour les tuyaux que du bonheur j'vous dis....
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Demain, je vais chez Leroylinlin, je regarderais si j'en trouve :wink:
Mais j'y connais rien en appareil soudure, on verra bien
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

QUI ES CE KI COUPE CA FACET, quand l huile est a 70°, 85°C ????
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Les par flammes de chalumeaux oxyacetilèniques les gars!!!
c'est un peu cher : 30 euros contre 10 pour un clapet anti-retour chez un dieseliste.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

ken a écrit :QUI ES CE KI COUPE CA FACET, quand l huile est a 70°, 85°C ????
Si tes 85°C sont obtenus apres le filtre, la pompe est toujours utilise pour que l'HVB le traverse :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »