Calorsta
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Calorsta
Salut
Je sais que ca n'a pas de rapport avec l'HVB mais j'ai une fuite au radiateur, j'ai récapé comme j'ai pu avec de la patte en attendant de faire mieux mais je dois rouler pas mal vendredi alors je voudrais retirer le calorsta pour chauffer le radiateur le moins possible (refroidire en permanence).
Le hic c'est que je ne sais pas à quoi ca ressemble, je ne sais pas si on parle d'un fil électrique ou d'une piece mécanique.
Est-ce que quelqun peu m'aiguiller ?
Est-ce le boulon avec le fil électrique sous le bouchons ?
Merci
Je sais que ca n'a pas de rapport avec l'HVB mais j'ai une fuite au radiateur, j'ai récapé comme j'ai pu avec de la patte en attendant de faire mieux mais je dois rouler pas mal vendredi alors je voudrais retirer le calorsta pour chauffer le radiateur le moins possible (refroidire en permanence).
Le hic c'est que je ne sais pas à quoi ca ressemble, je ne sais pas si on parle d'un fil électrique ou d'une piece mécanique.
Est-ce que quelqun peu m'aiguiller ?
Est-ce le boulon avec le fil électrique sous le bouchons ?
Merci
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Normalement, il se trouve sur sur le bloc moteur en l'endroit où une grosse durite va au radiateur. Il faut retirer la durite .
A proximité, il doit aussi y avoir une ou deux sonde de température.
Il est mécanique . il est cylindrique avec un ressort qui vient pousser le corp central guidé par un piston en cuivre et un joint...
Je te mets une photo d'un calorstat (moteur XUD9TE, ils sont tous pareil)
il y en a deux !!!!
A proximité, il doit aussi y avoir une ou deux sonde de température.
Il est mécanique . il est cylindrique avec un ressort qui vient pousser le corp central guidé par un piston en cuivre et un joint...
Je te mets une photo d'un calorstat (moteur XUD9TE, ils sont tous pareil)
il y en a deux !!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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pour le thermostat, il est difficile de dire si il est en etat de marche, le plus souvent il reste coincé en position ouverte. le testé vace de l'eau chaude dans une casserolle n'est pas fiable a mon avis.
tu le change, ça coute environ 10€ (pour une 405)
tu le change, ça coute environ 10€ (pour une 405)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Salut MAC,,,
Si si c'est hyper fiable et tu le vois de suite.
C'est comme ça que j'ai pû constaté que mon calorstat était out off game...
Pour la tempéature, tu prends un thermostat de chaudière.. C'est précis à -/+ 2°C près je crois !!!
Si si c'est hyper fiable et tu le vois de suite.
C'est comme ça que j'ai pû constaté que mon calorstat était out off game...
Pour la tempéature, tu prends un thermostat de chaudière.. C'est précis à -/+ 2°C près je crois !!!
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J'en a marre des fuites en tout genre, ce matin c'est l'adoucisseur d'eau qui s'est mis à couler à flot depuis 2h du mat (je m'en suis apercu à 08H)
en tous cas, merci les gars pour ces renseignements, je démonte le calorstat des que je serais au sec
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