hum ? oupsssprofmeca a écrit : Il faut toujours se rappeler que ca n'est pas une explosion qui se produit dans la chambre mais une combustion rapide.
admission compression explosion detente echappement !
Modérateur : Les modérateurs
Ca veut dire quoi ce que tu écris Z650 ?z650 a écrit :hum ? oupsssprofmeca a écrit : Il faut toujours se rappeler que ca n'est pas une explosion qui se produit dans la chambre mais une combustion rapide.
admission compression explosion detente echappement !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosionLe moteur à combustion interne, appelé moteur à explosion, est principalement utilisé pour la propulsion des véhicules de transport (avions à hélice, automobiles, motos, camions et bateaux).
Le terme moteur à explosion, consacré par l'usage, est impropre car ne rend pas compte de tous les phénomènes se produisant dans ces moteurs pour lesquels la dénomination à combustion interne est plus adéquate.
La détonation, forme particulière d'une explosion (vitesse de l'ordre du km/s), a parfois lieu, mais c'est un défaut (sauf lors du démarrage de la combustion des moteurs Diesel). Normalement c'est une déflagration qui se produit au sein de ces moteurs.
Bon je vais être très clair avec toi:z650 a écrit :c'est jouer sur les mots ! dire qu'il n'y a pas d'explosion dans un moteur est un peu tiré par les cheuveux !! n'oubliont pas que c'est l'explosion qui permet au vibrelquin d'avoir de l'inercie .
Bref , ne nous egaront pas trop du sujet dans de la technique pur , et revenont aux experiences de chacun sur les phenomenes d'encrassage .
suite du sujet .
profmeca a écrit :FAUX!!!z650 a écrit : hum ? oupsss
admission compression explosion detente echappement !
adm, comp comb-det, ech!
pfffffff rien compris lui aussi!MAC406 a écrit :profmeca a écrit :FAUX!!!z650 a écrit : hum ? oupsss
admission compression explosion detente echappement !
adm, comp comb-det, ech!
c'est pareil !!!
comb-det => explosion detente ou combustion rapide detente
j'ai fait expres d'ecrire cela, jutse pour voir ta réaction suite aux reponses precedente que tu avais posté. Je trouve cela domage.profmeca a écrit :pfffffff rien compris lui aussi!MAC406 a écrit :profmeca a écrit : FAUX!!!
adm, comp comb-det, ech!
c'est pareil !!!
comb-det => explosion detente ou combustion rapide detente
Pas grave, je vais pas réexpliquer ce qui a été dit.
Ben moi ce que je trouve dommage c'est le manque de rigueur et de connaissances de base de certains car dans la mesure ou on décide de changer de type de carburant ou toute autre modif d'ordre technique, on doit maitriser un minimum le sujet si on ne veut pas avoir de problème par la suite en jouant au gros bricolo apprenti sorcier.MAC406 a écrit :j'ai fait expres d'ecrire cela, jutse pour voir ta réaction suite aux reponses precedente que tu avais posté. Je trouve cela domage.profmeca a écrit :pfffffff rien compris lui aussi!MAC406 a écrit :
c'est pareil !!!
comb-det => explosion detente ou combustion rapide detente
Pas grave, je vais pas réexpliquer ce qui a été dit.
oui je suis bien d'accord avec toi.profmeca a écrit :Ben moi ce que je trouve dommage c'est le manque de rigueur et de connaissances de base de certains car dans la mesure ou on décide de changer de type de carburant ou toute autre modif d'ordre technique, on doit maitriser un minimum le sujet si on ne veut pas avoir de problème par la suite en jouant au gros bricolo apprenti sorcier.MAC406 a écrit :j'ai fait expres d'ecrire cela, jutse pour voir ta réaction suite aux reponses precedente que tu avais posté. Je trouve cela domage.profmeca a écrit : pfffffff rien compris lui aussi!
Pas grave, je vais pas réexpliquer ce qui a été dit.
Pour ma part, lorsque j'envisage un projet que je ne connais pas, 1) j'apprend la technique 2) je me renseigne sur la faisabilité du projet (avantages/inconvénients) et enfin 3) je prend ma décision d'agir ou de m'abstenir en connaissance de cause.
Désolé mais en technologie moteur, il n'y a plus de place pour l'a peu près, le flou et l'incertitude.
Voilà, ce que tu dis est exact pour le diesel.bricofoy a écrit :salut tout le monde.
profmeca dis moi si je me goure
pour moi le diesel est un moteur à combustion interne au sens propre, quand il y a explosion le moteur "claque", signe que ça se passe pas bien...
en temps normal, il y a inflammation au début de l'injection, et pendant toute la durée de l'injection, le carburant brûle au fur et à mesure, dégageant ainsi, de par à la fois la combustion et l'échauffement qu'elle provoque, un grand volume de gazs qui repoussent le piston
mais je pencherais plutot vers le moteur essence pour le moteur à explosion, la totalité du mélange air-carburant est admise au départ, comprimée, puis allumée par la bougie, et brule donc très violemment (explosion ? )