Je suis maudit de l'injecteur !!

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
cantete
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 5:39 am
Localisation : lot et garonne
Contact :

Je suis maudit de l'injecteur !!

Message par cantete »

J'avais ne laguna 2.2D. En été 2005 je passe à l'huile (une bonne partie neuve, une partie de friteuse) et je roule environ 18 000km et un an avec un melange de maxi 50% en été, un peu moins en hivers.
En juin 2006, fuite de carburant au niveau d'un injecteur. Grosse galere pour demonter car il faut tomber une bonne partie en haut du moteur pour aller chercher l'injecteur qui ne se demonte qu'avec la douille qui va bien,... Bref pas mal de main d'oeuvre pour une petite panne à la con : le joint de la base d'injecteur qui fuit.
La voiture à 219 000km, ne vaut plus rien à l'argus, un garagiste me fait une bonne offre de reprise et je lui achete une Ford Mondeo Clipper( c'est le break) 1,8 TD de 126 000km. Bon la voiture est tres moche mais je m'en fout, je suis pere de famille et pour trimbaler femme, enfants et chiens c'est pratique.
Le break boit de l'huile comme la laguna depuis 4000 km sans soucis.
Cette nuit je pars à 3h30 du matin direction la mediterranée pour les vacances en famille. A 25 km de chez moi grosse odeur de carburant dans la voiture. Je m'arrete, je regarde le moteur : grosse fuite carburant au niveau d'un injecteur !!!!
Demi tour, fini les vacances, faut reparer car ca fuit grave, le moteur est repeint au carburant, va falloir aussi tout nettoyer.
Cela ne va pas m'empecher de continuer à rouler à l'huile meme si je suis presque sur que celle ci à nettoyé un probleme pour faire apparaitre la fuite.
Mais ca fait quand meme chi....
http://perso.orange.fr/cantete47/index2.htm un site pas serieux tout en images.
cantete
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 5:39 am
Localisation : lot et garonne
Contact :

Message par cantete »

C'est en fait le bouchon final du retour de carburant placé sur dernier injecteur qui à laché . le caoutchouc a fini d'etre "cuit" par l'huile???
J'avais pas vu dans la nuit que c'etait simplement cela. De toute façon je n'aurais pas pu reparer en bord de route. Depart en vacances reportés pour un simple petit bouchon !!
L'huile nettoie mais est ce que aussi elle "cuit" les caoutchoucs??
Cela est arrivé à quelqu'un d'autre que les durites se mettent à fuir en devenant poreuses?
http://perso.orange.fr/cantete47/index2.htm un site pas serieux tout en images.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

En génerale l'huile debusque toutes les faiblesses du circuit d'injection...
Image
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

cantete a écrit : Cela est arrivé à quelqu'un d'autre que les durites se mettent à fuir en devenant poreuses?
Possible car si la durite est fissuré et que la fissure était colmaté par de la crasse avec le GO, le passage à l'HVB nettoye la crasse pour faire réapparaitre la fuite :?
Souvent ce sont les membranes des pompes des filtres à GO qui sont bouffées par l'HVB surtout quand cet HVB est chaud
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

pour un petit bouchon...

Message par joumpy »

Que de déboires pour un petit bouchon...
En fait, à 126.000 kms, c'est normal!!
Ce petit bouchon ainsi que les durites de retour carburant sont en caoutchouc. Ce matériau n'aime ni l'oxygène de l'air, ni la chaleur! On trouve pourtant les deux sous nos capots...
Seule solution, il faut changer avant que ça casse.
La durit ne coûte presque rien, donc on peut en avoir 0.5 m au garage.
Quand la durite devient dure entre les injecteur, on change durite + bouchon.
Avantage: tu es maintenant un homme averti qui en vaut deux!
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
cantete
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 5:39 am
Localisation : lot et garonne
Contact :

Message par cantete »

Ca qui m'a fait surtout beaucoup raler c'est justement que j'avais fait changer les durites en caoutchouc de retour de gazoil car elles etaient poreuseset ceci un mois apres l'achat et un mois avant la panne. Mais le mecano n'a pas fait son boulot jusqu'au bout : il à changé les durites et pas le petit bouchon au bout ! Je lui ai bien dit ma facon de penser de son travail.
Et des vacances reportées pour juste un petit bouchon , a part une panne de gazoil, je ne voit pas plus ridicule. Et il y a de quoi raler.
http://perso.orange.fr/cantete47/index2.htm un site pas serieux tout en images.
bobleherisson
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 12:25 pm
Localisation : Etampes

Message par bobleherisson »

slt, je viens d'avoir la meme panne sur ma laguna, et je l'ai réparé moi meme avec un bout de durite de lave glace (de meme diametre), j'ai plié l'extrémité et j'ai mis un petit colson pour que ca fasse bien office de bouchon. Pour l'instant tout va bien, j'espere que le caoutchouc va tenir le cou. De toute facon je me suis fabriqué un deuxieme bouchon que je garde dans la voiture en cas d'urgence, et j'irai acheter celui d'origine si ca péte.
laguna 2.2d de 1996 265000km roule a 50%
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, saloperies de matériaux en caoutchouc... ça vieillit très mal et pourtant les voitures en sont bourrées !

Le pire, c'est le Dieseliste qui m'a retaré les injecteurs... il a remis en place les vieilles durits moisies et évidemment, je me suis tapé une fuite la semaine suivante... quelle feignasse !!!

Ouarf, ça m'éneeeeerve. :)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il est vrai que la prise en charge consciensieuse par un garage ne baigne vraiment pas ....... dans l'huile :roll:

Maintenant il faut être mécano pour pouvoir espérer être bien servi par un garagiste :evil:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Tout à fait ! Je n'y vais que pour les trucs que je ne peux pas faire moi-même par manque d'équipement... et je donne des consignes précises !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

RiccOlio a écrit :Tout à fait ! Je n'y vais que pour les trucs que je ne peux pas faire moi-même par manque d'équipement... et je donne des consignes précises !
+1
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

+1
J'y vais pour changement de démarreur, ne pouvant le faire car il pleuvait tout le temps, pas de garage et n'ayant jamais fais. Je récupere mon LJ, les moyeux avant étaient passer en 4x4 (risque de casse important sur route), les cosses de batterie cassées (2 batteries), fil électruque rechauffeur débranché, rondelle métallique entre le silenbloc et écrou d'un amortisseur manquant (chocs dans la caisse au bout de 2 ou 3 Km).
Bien sur je ne peux rien trouver mais j'avais fais le pari que j'allais etre emmerder avec plein de conneries au retour du garagiste.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
bobleherisson
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 12:25 pm
Localisation : Etampes

Message par bobleherisson »

+1
ma voiture ne voit le garagiste que pour le controle technique, paralellisme et autre truc infaisable soit meme. Mes rares contactes avec des garagistes ne m'ont pas vraiment donné confiance en eux, donc j'apprend sur le tas avec une bonne RT et maintenant j'arrive meme a changer des embrayages. mais j'ai la chance d'avoir un grand garage et d'etre bien équipé.
laguna 2.2d de 1996 265000km roule a 50%
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Dire que je vais ce soir récupérer mon LT qui est chez le diéséliste pour retarage des injecteurs.... :oops: :lol:
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

aille, bon courage
:lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mouais, vérifie qu'il ait bien changé les petites durits et le bouchon ! S'il est consciencieux, il en aura profité pour vérifier l'état des bougies de préchauffage (on les voit lorsque les injecteurs sont retirés). Demande-lui s'il a changé les rondelles pare-flamme et les joints en cuivre.

Je pense qu'il vaut mieux investir dans une douille à injecteurs, les déposer soi-même, les faire retarer et les reposer avec rondelles neuves (c'est ce que j'ai fait :)).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Mon LT est rentré à la maison. Résultat des courses : mes injecteurs étaient hs (grippés)
une bonne nouvelle : il m'a changé bouchons, durites, rondelles etc...; la compression est de 30 sur les 6 cylindres comme à l'origine, la pompe a été bien calée par Peugeot lors du changement des courroies.
la mauvaise nouvelle est que mes injecteurs ne sont pas à 150 comme indiqué sur la RTA mais 130, et mon dieseliste n'a pas accepté de me les monter à 18O car pour lui 50 de plus et c'est la casse assurée!!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

petroilette a écrit :mon dieseliste n'a pas accepté de me les monter à 18O car pour lui 50 de plus et c'est la casse assurée!!
Si PI lucas il a raison mais pas si Bosch :roll:
Par contre passer de 150 à 130 c'est pas cool :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Et non pas cool d'apprendre d'être d'origine à 130. Je vais chercher des injecteurs tarés d'origine à 180 et qui se montent sur mon moteur.. Mon diseliste ne se faisait pas de soucis pour la PI (bosch) mais sur la tenue des injecteurs augmentés de 50. Pour lui ils ne tiendraient vraiment pas longtemps...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »