Passer du 12 V au 220
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Passer du 12 V au 220
Pour quelques dizaines d'euros (+ ou - suivant le nombre de Watts que l'on souhaite en 220V), des transfo existent.
A la lecture des forum, j'ai eu l'impression que certains équipements étaient difficiles à concevoir en 12 V, alors qu'en 220 V ils sont courants.
A la lecture des forum, j'ai eu l'impression que certains équipements étaient difficiles à concevoir en 12 V, alors qu'en 220 V ils sont courants.
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
Attention....
C'est un convertisseur 12 => 220 V?
Méfies-toi de savoir si c'est un pure sinus.
En règle général, ce ne sont que des hacheurs et des pseudo sinus.
Avec des charges résistives (ampoules, tv, ..) ça va mais dès que ce sont des charges inductives qui demandent un courant très important au démarrage (moteur electriques, perceuse, frigo, compresseur ...) ca ne va plus....
Méfiance donc...
C'est un convertisseur 12 => 220 V?
Méfies-toi de savoir si c'est un pure sinus.
En règle général, ce ne sont que des hacheurs et des pseudo sinus.
Avec des charges résistives (ampoules, tv, ..) ça va mais dès que ce sont des charges inductives qui demandent un courant très important au démarrage (moteur electriques, perceuse, frigo, compresseur ...) ca ne va plus....
Méfiance donc...
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
Je parlais d'une transformation en 220 pour par exemple des EV ou bien des réchauffeurs etc.
Jette un coup d'oeil ruthen sur celui auquel je pensais à première vue et dis-moi ce que tu en penses.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Jette un coup d'oeil ruthen sur celui auquel je pensais à première vue et dis-moi ce que tu en penses.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
Petroilette.
J'avais bien compris....
A mon avis , c'est effectivement un pseudo sinus. donc méfiance.
La conception et les composants sont de base. Pour la fiabilité, wait and see !!!
Tu peux toujours essayer.
Attention de ne pas mettre derrière des équipements qui nécessite ntvraiment un signal sinusoidal "pur".
Sinon, ça ne va pas du tout aimer la blague ......
J'avais bien compris....
A mon avis , c'est effectivement un pseudo sinus. donc méfiance.
La conception et les composants sont de base. Pour la fiabilité, wait and see !!!
Tu peux toujours essayer.
Attention de ne pas mettre derrière des équipements qui nécessite ntvraiment un signal sinusoidal "pur".
Sinon, ça ne va pas du tout aimer la blague ......
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
en Général tous ce qui est inductif ( à moteur ...)
Pour l'équipement grand public, c'est au petit bonheur la chance .... mais normalementç passe....
Pour l'équipement grand public, c'est au petit bonheur la chance .... mais normalementç passe....
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Convaincu
- Messages : 676
- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
- Localisation : Ruthéne
Ben non, à puissance équivalente ça va consommer autant voir plus ...petroilette a écrit : A ton avis, est-ce qu'une résistance de chauffe en 220 V consommerait moins qu'une 12V?
plus car il faut ajouter la conso du convertisseur (voir son rendement)
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
-
- Passionné
- Messages : 3305
- Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm
-
- Intéressé
- Messages : 166
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
- Localisation : bretagne
Avant de paler de sinusoidale (qui à mon avis, va baisser la puissance utile si elle est mauvaise), il faudrait verifier que les puissances soient compatibles. Bien verifier les puissances CRETE des joujous branchés: Effectivement, le démarage d'un moteur fait un pic de courant qui peut flinguer un convertisseur de base. Le convertisseur doit mentionner une puissance crete également.
Mais le plus gros souci pour moi reste le rendement d'un tel appareil, surtout pour des accessoires utilisés durant tout le trajet (rechauffeur, etc). Et surtout sur du matos de base...
Franchement, ca vaut le coup de se creuser un peu pour utiliser le 12V
Mais le plus gros souci pour moi reste le rendement d'un tel appareil, surtout pour des accessoires utilisés durant tout le trajet (rechauffeur, etc). Et surtout sur du matos de base...
Franchement, ca vaut le coup de se creuser un peu pour utiliser le 12V
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Intéressé
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. août 31, 2005 4:55 pm
- Localisation : Alsace
- Contact :
Salut jnf80
Comment t'as fait pour jointer au mieux le fer à souder sur la durite, car j'ai fait un tel montage sur le tube diamètre 4 mm de mon brûleur de chaudière et le contact thermique est moyen...
Comment t'as fait pour jointer au mieux le fer à souder sur la durite, car j'ai fait un tel montage sur le tube diamètre 4 mm de mon brûleur de chaudière et le contact thermique est moyen...
Fiat Marea TD105, 244 000 Km, aucune modif moteur, dont 12 000 à 90 % teep + 3-4 % SP95 + 0,3 % acétone.
-
- Intéressé
- Messages : 166
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
- Localisation : bretagne
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
La possibilité de démarrer avec de l'HVB déjà chaud est quand même un bon point
Il ne faut pas oublié que de toute facon, nous prenons un peu plus de risque mécanique (alernateur, PI, bougies ....) que ceux qui roulent au GO.
Quand tu vois que rien que le fait de rouler feux allumées la journée comme c'était à la mode il y a un moment pouvait provoquer des changement d'alernateur, de batteries plus fréquent il est bien évident que c'est valable aussi pour nous, il faut s'y attendre.
Il ne faut pas oublié que de toute facon, nous prenons un peu plus de risque mécanique (alernateur, PI, bougies ....) que ceux qui roulent au GO.
Quand tu vois que rien que le fait de rouler feux allumées la journée comme c'était à la mode il y a un moment pouvait provoquer des changement d'alernateur, de batteries plus fréquent il est bien évident que c'est valable aussi pour nous, il faut s'y attendre.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Moi j'ai récupéré des EV en 220, donc un petit convertisseur (150W) en pseudo sinus, et ça marche nickel depuis 20000 bornes
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Intéressé
- Messages : 166
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
- Localisation : bretagne
Les EV ne doivent pas conssomer grand chose j'imagine. Le convertisseur dois meme consomer plus que les EV elles-memes!! Mais effectivement, dans certains cas, cela poeut etre quand meem sensé de passer en 220V. Un calcul précis sur la conso exacte du montage permeterais de dire si c'est absurde ou non (i.e. si ca tire trop sur l'alternateur). L'aspect financier n'est surement pas negligeable.
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)