Bougies 24 V : Ze solution pour les rechauffeurs a bougies !
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Bougies 24 V : Ze solution pour les rechauffeurs a bougies !
Apres m'etre gratté la tete afin de trouver une solution sur des rechauffeurs a bougies calmer un peu l'ardeur des bougies de préchauffage de mazout, il m'est venue une idée, toute con : et pourquoi pas des bougies 24V ?
En effet, tracteurs et camions fonctionnent en 24 V si je ne m'abuse ?
Si on applique une tension de 12 V sur une bougie de 24, on obtient le meme resultat que de s'emmm..... à essayer d'envoyer du 6 V sur une bougie de 12 : double bougie en serie, donc isolation electrique entre les deux... risque de court jus et tout et tout.
Pitite recherche sur le Web :
http://www.laboutiquedutracteur.com/bou ... ge+24v?622
Ou dans tous les garages agricoles
Mort au petrole
En effet, tracteurs et camions fonctionnent en 24 V si je ne m'abuse ?
Si on applique une tension de 12 V sur une bougie de 24, on obtient le meme resultat que de s'emmm..... à essayer d'envoyer du 6 V sur une bougie de 12 : double bougie en serie, donc isolation electrique entre les deux... risque de court jus et tout et tout.
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- joumpy
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calculons un peu
Bonjour Macarel,
Il est vrai que les bougies 12V chauffent un peu fort. Pour 2 raisons
1°) puissance élevée
2°) mais surtout crayon très petit (disons 2 cms)
C'est très bien pour assurer un démarrage moteur, c'est moins bon pour chauffer le carburant.
Passer sur des bougies 24 V est une bonne idée, voila ce que l'on obtient:
2°) Le crayon est toujours aussi petit, donc on chauffe toujours localement l'huile. Pour chauffer sur plus de surface, on bobine du fil de cuivre émaillé.
1°) U=RI, tout le monde connaît, donc si U = 12 V au lieu de 24V, alors I est divisé par 2 aussi.
Pour la puissance, on a P = RI². Du coup, si le courant est deux fois plus faible, alors la puissance est divisée par 4.
Ca risque de plus chauffer très fort ta bougie.
@+
Joumpy
Il est vrai que les bougies 12V chauffent un peu fort. Pour 2 raisons
1°) puissance élevée
2°) mais surtout crayon très petit (disons 2 cms)
C'est très bien pour assurer un démarrage moteur, c'est moins bon pour chauffer le carburant.
Passer sur des bougies 24 V est une bonne idée, voila ce que l'on obtient:
2°) Le crayon est toujours aussi petit, donc on chauffe toujours localement l'huile. Pour chauffer sur plus de surface, on bobine du fil de cuivre émaillé.
1°) U=RI, tout le monde connaît, donc si U = 12 V au lieu de 24V, alors I est divisé par 2 aussi.
Pour la puissance, on a P = RI². Du coup, si le courant est deux fois plus faible, alors la puissance est divisée par 4.
Ca risque de plus chauffer très fort ta bougie.
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Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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2 bougies en //
Presque...
La puissance est multipliée par 4.
Essaie de faire le calcul toi-même...
Le véritable intérêt réside dans l'augmentation de la surface chauffante.
@+
Joumpy
La puissance est multipliée par 4.
Essaie de faire le calcul toi-même...
Le véritable intérêt réside dans l'augmentation de la surface chauffante.
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Joumpy
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L'interet serait de faire passer directement l'HVB dans la durite qui fait chauffer l'eau, ca chauffe assez fort et surtout la surface de contact est bien plus grandepetroilette a écrit :Pourquoi ne pas prendre la résistance d'une cafetière 12 V ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
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Justement, la résistance de la cafetiere 12V est un bon moyen comme je fais avec le fer à souderpetroilette a écrit :OK jnf80, mais la question porte sur les moyens de chauffer l'huile avant que le LDR soit chaud.
Les bougies c'est bien mais c'est risqué si on ne maitrise pas parfaitement le concept
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Re: 2 bougies en //
Euh... J'ai un montage de puissance P. J'en ajoute un deuxieme à coté (en parallele) de meme puissance, et la puissance du système total est multiplié par 2 (P+P) (nota: si et seulement si la battrie est capable de fournir cette puissance).joumpy a écrit :Presque...
La puissance est multipliée par 4.
Essaie de faire le calcul toi-même...
Le x4, c'est quand on passe d'un montage série à un montage parallele...
+1joumpy a écrit :Le véritable intérêt réside dans l'augmentation de la surface chauffante.
Le seul souci semble etre le prix plus elevé des bougies 24V...
Je suis schizophrène et moi aussi.(Thomas Jung)