Interrogation filtre si retaré

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Interrogation filtre si retaré

Message par jnf80 »

Oui hein une question bizare :lol:
Je me pose la question si je retare les injecteur de 120 bars à 180 bars (pompe bosch). Est-ce que ca veut dire que le diametre de sortie au niveau des injecteurs diminue ? ce qui pourrait poser problème avec des filtres 5 microns qui vont bien à 120 bars mais un peu juste pour 180 bars ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Houla , t'as bu quoi jnfSomme ? :?:

Je pense que cela n'a vraiment rien avoir avec les filtres.
Le tarage concerne toute la partie HP et non la partie BP du circuit.

C'est la pression à laquelle les injecteurs commence à s'ouvrir et à vaporiser.
L'orifice des injecteurs ne change pas. Heureusement.

Par contre de passer de 120 à 180 , tu n'as pas trop peur de faire forcer dangeureusement ta pompe HP ?

En plus, tu vas complètement décaler le réglage de calage.

On préconise + 20 Bars par rapport au tarage d'origine.
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

ruthene a écrit :Houla , t'as bu quoi jnfSomme ? :?:
Ha j'avais prévenu que la question était bizare :lol:
Oui Somme et même Amiens :wink:

Comme tu vois, je ne suis pas doué en mécanique et je n'ai pas le chanse qui permet de passer à coté des problèmes si ils se présentent (1 chanse sur 20 pour que quelqun ai un problème, soyez tranquil c'est pour ma pomme :lol: ) hier matin, pour un démarreur 400 euros annoncé par le garagiste, hier soir 600, je refuse et ce matin on me dit qu'il n'a rien mais était mal fixé, ca craind :?

Pour en revenir à nos moutons, je me demandais en fait si des molecules plus grosses pouvaient coincées dans un tarage plus fort donc avec goutelette plus fines. :roll: si je retare disons 150 (vu que d'origine c'est 120-130 bars) si les goutelettes sont plus fines que les 5 microns une impureté de 5 microns serait génante.

Mais bon, apparement, et heureusement je me suis fais une fausse idée :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Ben , je pense que si ton filtre filtre bien au bon diamètre, il n'y pas de raison que tu ais le moindre problème.

Attention aux filtres endommagés qui peuvent quand à eux laisser passer de la cacade. et là pas bon car ils risquent de boucher ou de gripper les injecteurs... Clac clac cloc cloc clic

Sinon, n'ai crainte... Tu ne risque rien du tout.
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Merci :wink:
Mon filtre se bouche tous les 6 mois (2 à 3000 Km) je filtre pourtant à 3 micron, je pense que l'HVB le déteriore donc changement préventif plus fréquent :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »