2 réservoirs reliés à pompe gavage

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

2 réservoirs reliés à pompe gavage

Message par jnf80 »

Alors là, franchement, je me pose la question pourquoi je n'y ai pas pensé avant ou alors c'est que je suis mal réveillé et qu'aujourd'hui j'allucine des idées de la tête :lol:

Actuellement mon réservoir HVB est fait avec un pulvérisateur de jardin 10/12L (10L utilisable, gros bouchon de remplissage et tétine en bas), la pompe de gavage est directement au cul du réservoir, si j'intercale un "T" et que j'en branche un 2eme identique, la pompe aspira dans les 2 et les vases comminiquant fairont le reste, j'en repli un et ca passe dans le 2eme.
Ca tombe il y en a plein qui font ca et j'ai rien vu :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

:D tu peux même en mettre 3 si tu veux :P :wink:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: 2 réservoirs reliés à pompe gavage

Message par MAC406 »

jnf80 a écrit :Alors là, franchement, je me pose la question pourquoi je n'y ai pas pensé avant ou alors c'est que je suis mal réveillé et qu'aujourd'hui j'allucine des idées de la tête :lol:

Actuellement mon réservoir HVB est fait avec un pulvérisateur de jardin 10/12L (10L utilisable, gros bouchon de remplissage et tétine en bas), la pompe de gavage est directement au cul du réservoir, si j'intercale un "T" et que j'en branche un 2eme identique, la pompe aspira dans les 2 et les vases comminiquant fairont le reste, j'en repli un et ca passe dans le 2eme.
Ca tombe il y en a plein qui font ca et j'ai rien vu :lol:

salut jnf80

place les 2 reservoir a la meme hauteur, dans le cas contarire, tu auras une prise d'air par le reservoir qui sera vidé en premier.

ou bein relie les 2 reservoir ensemble seulement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je viens de finir l'installation aujourd'hui, ca fonctionne mais ce n'est pas top car j'ai utilisé de la durite tuyau de gaz pour relier le 2eme réservoir HVB au "T" avant le pompe de gavage et les vases comminiquants fonctionne au goutte à goutte :?
Le tuyau de gaz ca doit être du 5mm interne, il faut que je mette du plus gros, forcément, le reste est en 8 interne :wink: ca m'embéte un peu de mettre de la durite à 8 ou 10 euros le mêtre (2 metres pour moi).
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

J'ai tranché par l'installation d'une durite cuivre diametre 12 avec raccords 8 interne en caoutchouc avec ce qui me restait, mais c'est quand même pas top pour l'équilibrage des niveaux entre les 2 réservoirs :?
je laisse comme ca pour voir ce que ca donnera sur de plus longs trajets mais à vu de nez ca ne vaut pas un vase communiquant direct du 2eme réservoir dans le 1er. :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Finalement les niveaux des 2 réservoirs finissent par s'équilibrer c'est un peu longs mais ca se fait.
D'un autre coté ca va me permettre de comparer plusieurs fuidifiant, un différent dans chaque réservoir et forcément celui ou l'HVB est plus fuide aura un niveau plus bas que l'autre en roulant :wink: pour le moment un seul des 2 est équipé d'un réchauffeur aquaium.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »