l'interet des différntes pompes à injection
Modérateur : Les modérateurs
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l'interet des différntes pompes à injection
Salut à tous...
je me suis posé une question sans arriver à trouver un semblant de réponse...
bref voila la question :
quel est l'interet d'une pompe rotative par rapport à une pompe en ligne...
il me semble que de conception une pompe en ligne serait plus solide qu'une rotative.. efin je me trompe peut etre...
une autre question me vient à l'esprit...
quel a été l'interet pour les constructeurs de monter différentes marques de pompes à injection sur un meme modele de moteur (exemple les XUD de PSA montés avec du BOSH ou du ROTO) ??
Si quelqu'un à une petite idée ...
Merci
je me suis posé une question sans arriver à trouver un semblant de réponse...
bref voila la question :
quel est l'interet d'une pompe rotative par rapport à une pompe en ligne...
il me semble que de conception une pompe en ligne serait plus solide qu'une rotative.. efin je me trompe peut etre...
une autre question me vient à l'esprit...
quel a été l'interet pour les constructeurs de monter différentes marques de pompes à injection sur un meme modele de moteur (exemple les XUD de PSA montés avec du BOSH ou du ROTO) ??
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Merci
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
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Re: l'interet des différntes pompes à injection
Pour ne pas avoir une même source/fournisseur d'appro => Trop risquéel.poulet a écrit :
une autre question me vient à l'esprit...
quel a été l'interet pour les constructeurs de monter différentes marques de pompes à injection sur un meme modele de moteur (exemple les XUD de PSA montés avec du BOSH ou du ROTO) ??
Si quelqu'un à une petite idée ...
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306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Les pompes rotatives à distribution séquentielle sont probablement moins chères à fabriquer que les pompes en ligne.
Quant à l'approvisionnement Bosch ou Lucas, ça devait être selon la disponibilité des pièces. Dans le cas des modèles à succès (205, BX, etc...), un seul fabriquant de PI ne pouvait peut-être pas assurer les volumes de livraison nécessaires... d'où un recours à plusieurs fournisseurs.
Quant à l'approvisionnement Bosch ou Lucas, ça devait être selon la disponibilité des pièces. Dans le cas des modèles à succès (205, BX, etc...), un seul fabriquant de PI ne pouvait peut-être pas assurer les volumes de livraison nécessaires... d'où un recours à plusieurs fournisseurs.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Re: l'interet des différntes pompes à injection
Oui exact et en plus ils font jouer la concurrence; c'est pour cela que certaines série de voitures se retrouvent en Bosch et d'autres en Lucas.ruthene a écrit :Pour ne pas avoir une même source/fournisseur d'appro => Trop risquéel.poulet a écrit :
une autre question me vient à l'esprit...
quel a été l'interet pour les constructeurs de monter différentes marques de pompes à injection sur un meme modele de moteur (exemple les XUD de PSA montés avec du BOSH ou du ROTO) ??
Si quelqu'un à une petite idée ...
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+1, surtout que ça doit fonctionner par appel d'offres... le marché étant attribué à celui qui vend ses PI au plus bas prix ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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pas forcément, la part de volume fabriqué à l'année est un facteur plus important que le prix...puisque les constructeurs auto. savent très bien ce qui sortira des usines de montage, le sous-traitant (fabricant de PI) étant obligé de suivre la cadence.
c'est comme la conception des pièces...il n'est pas rare que des études entières soient consacrées à l'étude d'une bague, d'un joint ou d'un montage simple pour déterminer (ou lui faire une détermination) sur sa durée de vie.
par exemple, au lieu de durcir toutes les pièces devant s'emboiter...on en durcie que la moitiée (c'est moins rentable à fabriquer) mais ça casse plus vite...ce qui renouvelle le parc ambiant.
Par exemple:
-pignons de synchro. de boites de vitesses
-bagues de l'embrayage
-arbre ou joint des PI
-protection d'un faisceau électrique contre les intempéries
toutes ces pièces étant "spécifiquement" étudiées pour casser à un temps/km pratiquement connu d'avance...et cela fait longtemps qu'on sait que se n'est pas pour alléger une facture de "réparation"...mais pour pouvoir faire tourner les "stocks reconditionnés".
c'est comme la conception des pièces...il n'est pas rare que des études entières soient consacrées à l'étude d'une bague, d'un joint ou d'un montage simple pour déterminer (ou lui faire une détermination) sur sa durée de vie.
par exemple, au lieu de durcir toutes les pièces devant s'emboiter...on en durcie que la moitiée (c'est moins rentable à fabriquer) mais ça casse plus vite...ce qui renouvelle le parc ambiant.
Par exemple:
-pignons de synchro. de boites de vitesses
-bagues de l'embrayage
-arbre ou joint des PI
-protection d'un faisceau électrique contre les intempéries
toutes ces pièces étant "spécifiquement" étudiées pour casser à un temps/km pratiquement connu d'avance...et cela fait longtemps qu'on sait que se n'est pas pour alléger une facture de "réparation"...mais pour pouvoir faire tourner les "stocks reconditionnés".
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