Huile végétale comme lubrifiant moteur

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

RiccOlio a écrit :C'est le moteur Elsbett www.elsbett.com qui est conçu sur le principe que l'huile végétale sert à la fois de lubrifiant et de carburant.

A mon avis, ce sera très délicat, lourd en modifications que d'essayer de convertir un moteur Diesel courant pour utiliser ce principe... à essayer sur un vieux moteur récupéré à la casse, éventuellement.
Pour info :

Sur certains petits moteurs 4 temps de modelisme, le mélange air- carburant passe dans le carter avant d'arriver dans le cylindre, par la soupape d'admission.

Mais le brouillard d'air et de carburant, avant d'être brûlé dans le cylindre n'y circule qu'une seule fois.
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Quelqun à une idée sur le mode opératoire pour le changement d'huile minéral à végétal ?
Vidange avec changement de filtre, rouler quelques Km puis revidange en rincant le filtre ou il faut encore le changer ?
Je suppose que le mélange des 2 huiles n'est pas bon :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Je pense que les huiles lub sur base végétale sont étudiées pour être miscibles avec les huiles minérales... à confirmer sur le site du fabricant ou sur le bidon d'huile.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »