Demarrer son rechau et sa facet en demarrant le vehicule

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Demarrer son rechau et sa facet en demarrant le vehicule

Messagepar eltio » Jeu Oct 05, 2006 5:39 pm

HI!

Quelqu'un connait il la conectique de demarage d'une ford fiesta 94 1.8D?

Je ne l'ai pas trouvé sur ma RTA ni sur internet.
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar Ols » Jeu Oct 05, 2006 6:49 pm

Prends toi sur un des fils de contact, alimentation PI, témoin d'huile, charge alternateur, etc....
Natural Power Addict
Avatar de l’utilisateur
Ols
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2173
Inscrit le: Mar Fév 22, 2005 9:26 pm

Messagepar eltio » Jeu Oct 05, 2006 6:55 pm

Ce sont justement ces fils de contact que je ne sais pas identifier
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar RiccOlio » Jeu Oct 05, 2006 6:57 pm

Sur le Neiman, c'est accessible et plus facile... il faut mesurer au multimètre pour déterminer quel filest le + permanen, le + accessoires, + après contact et + démarreur.

Ensuite, il faut utiliser ce courant uniquement pour commander la partie commande d'un relais, qui lui alimentera l'accessoire en question.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar eltio » Jeu Oct 05, 2006 9:16 pm

Ok les + sont maintenant identifiés. Maintenant je sais comment voler les vehicules ford anterieurs à 1995.

Merci Eric.

Je n'ai plus qu'a potasser wikipedia pour comprendre dans les details comment fonctionne un relais.
Dernière édition par eltio le Jeu Oct 05, 2006 9:25 pm, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar RiccOlio » Jeu Oct 05, 2006 9:18 pm

LOL c'est un business qui démarre ! :lol:

Voici une page qui te sera utile, les premiers liens qu'elle contient sont également excellents : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=748
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar syl045 » Jeu Oct 05, 2006 9:51 pm

Il y a une technique plus simple que de chercher les fils du tableau de bord!
Il suffit de brancher la commande + du relais sur l'electrovanne d'arrêt de la pompe à injection qui est ni plus ni moins qu'un + après contact très accessible.
C'est ce que j'ai fait sur ma 205 pour alimenter relais de pompe pré-gavage, electrovannes bicarburation et réchauffeur...
bon courage à tous les huileux pour faire évoluer la législation!
syl045
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscrit le: Dim Aoû 27, 2006 8:34 pm
Localisation: Loiret

Messagepar Ols » Jeu Oct 05, 2006 9:59 pm

syl045 a écrit: Il suffit de brancher la commande + du relais sur l'electrovanne d'arrêt de la pompe à injection qui est ni plus ni moins qu'un + après contact très accessible.


Merci ! :lol: Idem pour charge alternateur, sonde pression huile, contacteur quelconque ;)
Natural Power Addict
Avatar de l’utilisateur
Ols
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2173
Inscrit le: Mar Fév 22, 2005 9:26 pm

Messagepar RiccOlio » Jeu Oct 05, 2006 9:59 pm

"Plus simple"... ça dépend du point de vue de chacun ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar eltio » Jeu Oct 05, 2006 10:28 pm

sage remarque.
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar eltio » Dim Oct 08, 2006 12:09 am

Cool!! Ca marche enfin.

Et un de plus à 100% recyclée proprement!

Grace à vous mes chers compatriotes. :razz:
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan


Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité