Demarrer son rechau et sa facet en demarrant le vehicule

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Demarrer son rechau et sa facet en demarrant le vehicule

Message par eltio »

HI!

Quelqu'un connait il la conectique de demarage d'une ford fiesta 94 1.8D?

Je ne l'ai pas trouvé sur ma RTA ni sur internet.
Ols
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Message par Ols »

Prends toi sur un des fils de contact, alimentation PI, témoin d'huile, charge alternateur, etc....
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eltio
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Message par eltio »

Ce sont justement ces fils de contact que je ne sais pas identifier
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Message par RiccOlio »

Sur le Neiman, c'est accessible et plus facile... il faut mesurer au multimètre pour déterminer quel filest le + permanen, le + accessoires, + après contact et + démarreur.

Ensuite, il faut utiliser ce courant uniquement pour commander la partie commande d'un relais, qui lui alimentera l'accessoire en question.
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Message par eltio »

Ok les + sont maintenant identifiés. Maintenant je sais comment voler les vehicules ford anterieurs à 1995.

Merci Eric.

Je n'ai plus qu'a potasser wikipedia pour comprendre dans les details comment fonctionne un relais.
Modifié en dernier par eltio le jeu. oct. 05, 2006 8:25 pm, modifié 2 fois.
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

LOL c'est un business qui démarre ! :lol:

Voici une page qui te sera utile, les premiers liens qu'elle contient sont également excellents : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=748
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Message par syl045 »

Il y a une technique plus simple que de chercher les fils du tableau de bord!
Il suffit de brancher la commande + du relais sur l'electrovanne d'arrêt de la pompe à injection qui est ni plus ni moins qu'un + après contact très accessible.
C'est ce que j'ai fait sur ma 205 pour alimenter relais de pompe pré-gavage, electrovannes bicarburation et réchauffeur...
bon courage à tous les huileux pour faire évoluer la législation!
Ols
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Message par Ols »

syl045 a écrit : Il suffit de brancher la commande + du relais sur l'electrovanne d'arrêt de la pompe à injection qui est ni plus ni moins qu'un + après contact très accessible.
Merci ! :lol: Idem pour charge alternateur, sonde pression huile, contacteur quelconque ;)
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Message par RiccOlio »

"Plus simple"... ça dépend du point de vue de chacun ! ;)
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Message par eltio »

sage remarque.
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Message par eltio »

Cool!! Ca marche enfin.

Et un de plus à 100% recyclée proprement!

Grace à vous mes chers compatriotes. :razz:
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