Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risques.

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risques.

Messagepar eltio » Lun Oct 09, 2006 10:25 pm

Bonsoir à tous.
Je roule en ce moment à la recyclée
Mon filtre à gasoil s'est encore bouché dernièrement, depuis hier je roule sans.

Je n'ai pas voulu acheter un filtre à 12 euros chez auchan vu que j'en attend un tout neuf chauffant d'Allemagne d'ici quelques jours.

Pensez vous que les risques soient inconsidérés? Certains d'entre vous l'ont déjà fait?

Y a t'il des filtres, des coins dans lesquels les impuretés peuvent rester ou se colmater, dans la PI? (Risque d'avoir à la démonter plus tard pour déboucher)

Ou est ce que tout rentre dans la chambre à combustion comme on mettrai du charbon dans une loco?
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar RiccOlio » Lun Oct 09, 2006 10:42 pm

Effectivement, il y a le plus souvent un filtre interne pour protéger l'étage haute pression, usiné de façon très ajustée.

Euh, l'huile de récupe... ben... faut la filtrer AVANT ! :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Re: Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risq

Messagepar BeTa » Lun Oct 09, 2006 10:44 pm

eltio a écrit:Je roule en ce moment à la recyclée
Mon filtre à gasoil s'est encore bouché dernièrement, depuis hier je roule sans.

Je n'ai pas voulu acheter un filtre à 12 euros chez auchan vu que j'en attend un tout neuf chauffant d'Allemagne d'ici quelques jours.

Pensez vous que les risques soient inconsidérés? Certains d'entre vous l'ont déjà fait?


à ta place je ne m'y risquerai pas !!
une impureté dans ton carburant et tu peux faire des dégâts sérieux sur ta pompe d'injection. je pense que le GO qu'on trouve à la pompe est bien plus "pur" que ton huile recyclée, et pourtant avoir un filtre est essentiel... donc au risque de casser ta PI, va (à pieds) chercher un petit filtre chez le marchand le plus proche.

m'enfin, ce n'est que mon avis.

PS: si ton filtre s'est bouché, c'est qu'il y a bien eu des trucs à filtrer !
BeTa
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 504
Inscrit le: Mar Avr 26, 2005 4:16 pm
Localisation: Bretagne

Re: Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risq

Messagepar wolf505 » Mar Oct 10, 2006 7:24 am

BeTa a écrit: je pense que le GO qu'on trouve à la pompe est bien plus "pur" que ton huile recyclée


Bof a mon avis mon huile filtre à 1micron est meilleur que le GO de supermarché (intermarbiiiiiip, pour ne pas les nomer) qui m'a deja couter une pompe et 2*4 injecteurs. j'ai retrouver une sorte de produit translucide cristalisé partout dans le circuit carburant. tout n'avait pas ete bien nettoyer du premier coups et les 4 injecteurs neuf y sont passés.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar BZH-Oil » Mar Oct 10, 2006 10:04 am

Ce n'est pas tant l'huile filtrée qu'il faut craindre, mais plutôt les impuretés qui se sont déposées au fil du temps au fond du réservoir...
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Avatar de l’utilisateur
BZH-Oil
Motivé
Motivé
 
Messages: 204
Inscrit le: Lun Déc 26, 2005 11:11 am
Localisation: Plaintel (22)

Messagepar eltio » Mar Oct 10, 2006 7:07 pm

C'est bon j'ai trouvé un filtre transparent à 1.70 euros. quand on ouvre le capot, entre ça le réchauffeur chromé, et le tétines métalliques dorées qui ressemblent au bout d'une mitraillette, on dirait un moteur tuning, un peu comme certains PCs.
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar LauF » Mar Oct 10, 2006 7:12 pm

Pour info, à mes débuts j'ai fait 20000km sans filtre à gasoil du tout, l'ancien proprio (ou celui d'avant lui ???) l'ayant enlevé... la durit venait direct du réservoir sur la PI !! Depuis, j'ai fait 45000km de plus au GO, et 20000 en bicarbu 100%HV, tout filtré 8)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar eltio » Mar Oct 10, 2006 8:55 pm

Ca me parait logique, sinon comment rouleraient nos vieilles voitures en Afrique?
Avatar de l’utilisateur
eltio
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 786
Inscrit le: Ven Fév 03, 2006 6:17 pm
Localisation: Glorious country of kazakhstan

Messagepar bricomax95 » Dim Déc 10, 2006 6:54 pm

eltio a écrit:Ca me parait logique, sinon comment rouleraient nos vieilles voitures en Afrique?



Oui mais ta question rejoint le debat Kpote ou pas kpotes.

En afriques ils sont nbreux a voir choppé le sida.

Chacun fait comme il le veut.

moi jk ai décidé de pas tenter el diable et conseile )à mes clients filtre ET prefiltre en verre ; démontable et nettoyable. Au pire un filtre plastique pour vehicule essence; transparent de supermarche en double. u ds la boite a gans et un en serie avec toute l installation en arrivant sous le capot.
ca se change en 3mn qd t'est en panne au bord de la route, coute moins cher queel gros filtre d origine..se change plus rapidement.

Oliomobiliste precedent a raison. si tu remplis ton reservoir avec lde l huile filtree a 1µ tu as beaucoup moins de problêmes.

tout le monde ne peus pas le faire mais moi j ia vidangé plusieurs fois mon réservoir d origine avec du D60 , laissé trempé et rincé plusieurs fois avec cela..

Ca a tout décollé. j'ai en théorie moins de merdasses ds le tank.
Depuis j ai fait pas loin de 100 000 en 100/100 et j aitouojurs rempli en filtrant à 1µ.

mon fitre gasoil principale durent 25 000 km. je le change toute les trois vidanges.

Je remplace (lave ) mes pre-filtres essence tous les 2000 km.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
bricomax95
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 440
Inscrit le: Ven Sep 16, 2005 12:50 pm

Messagepar Meuh6879 » Dim Déc 10, 2006 7:18 pm

eltio a écrit:Ca me parait logique, sinon comment rouleraient nos vieilles voitures en Afrique?

en 2ème bloquée entre 0 et 50km/h (si on arrive aussi haut...) 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 869
Inscrit le: Mer Fév 15, 2006 9:11 pm


Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité