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Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risques.

Posté : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
par eltio
Bonsoir à tous.
Je roule en ce moment à la recyclée
Mon filtre à gasoil s'est encore bouché dernièrement, depuis hier je roule sans.

Je n'ai pas voulu acheter un filtre à 12 euros chez auchan vu que j'en attend un tout neuf chauffant d'Allemagne d'ici quelques jours.

Pensez vous que les risques soient inconsidérés? Certains d'entre vous l'ont déjà fait?

Y a t'il des filtres, des coins dans lesquels les impuretés peuvent rester ou se colmater, dans la PI? (Risque d'avoir à la démonter plus tard pour déboucher)

Ou est ce que tout rentre dans la chambre à combustion comme on mettrai du charbon dans une loco?

Posté : lun. oct. 09, 2006 9:42 pm
par RiccOlio
Effectivement, il y a le plus souvent un filtre interne pour protéger l'étage haute pression, usiné de façon très ajustée.

Euh, l'huile de récupe... ben... faut la filtrer AVANT ! :lol:

Re: Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risq

Posté : lun. oct. 09, 2006 9:44 pm
par BeTa
eltio a écrit :Je roule en ce moment à la recyclée
Mon filtre à gasoil s'est encore bouché dernièrement, depuis hier je roule sans.

Je n'ai pas voulu acheter un filtre à 12 euros chez auchan vu que j'en attend un tout neuf chauffant d'Allemagne d'ici quelques jours.

Pensez vous que les risques soient inconsidérés? Certains d'entre vous l'ont déjà fait?
à ta place je ne m'y risquerai pas !!
une impureté dans ton carburant et tu peux faire des dégâts sérieux sur ta pompe d'injection. je pense que le GO qu'on trouve à la pompe est bien plus "pur" que ton huile recyclée, et pourtant avoir un filtre est essentiel... donc au risque de casser ta PI, va (à pieds) chercher un petit filtre chez le marchand le plus proche.

m'enfin, ce n'est que mon avis.

PS: si ton filtre s'est bouché, c'est qu'il y a bien eu des trucs à filtrer !

Re: Rouler à la recyclée sans filtre à gasoilEchelle de risq

Posté : mar. oct. 10, 2006 6:24 am
par wolf505
BeTa a écrit : je pense que le GO qu'on trouve à la pompe est bien plus "pur" que ton huile recyclée


Bof a mon avis mon huile filtre à 1micron est meilleur que le GO de supermarché (intermarbiiiiiip, pour ne pas les nomer) qui m'a deja couter une pompe et 2*4 injecteurs. j'ai retrouver une sorte de produit translucide cristalisé partout dans le circuit carburant. tout n'avait pas ete bien nettoyer du premier coups et les 4 injecteurs neuf y sont passés.

Posté : mar. oct. 10, 2006 9:04 am
par BZH-Oil
Ce n'est pas tant l'huile filtrée qu'il faut craindre, mais plutôt les impuretés qui se sont déposées au fil du temps au fond du réservoir...

Posté : mar. oct. 10, 2006 6:07 pm
par eltio
C'est bon j'ai trouvé un filtre transparent à 1.70 euros. quand on ouvre le capot, entre ça le réchauffeur chromé, et le tétines métalliques dorées qui ressemblent au bout d'une mitraillette, on dirait un moteur tuning, un peu comme certains PCs.

Posté : mar. oct. 10, 2006 6:12 pm
par LauF
Pour info, à mes débuts j'ai fait 20000km sans filtre à gasoil du tout, l'ancien proprio (ou celui d'avant lui ???) l'ayant enlevé... la durit venait direct du réservoir sur la PI !! Depuis, j'ai fait 45000km de plus au GO, et 20000 en bicarbu 100%HV, tout filtré 8)

Posté : mar. oct. 10, 2006 7:55 pm
par eltio
Ca me parait logique, sinon comment rouleraient nos vieilles voitures en Afrique?

Posté : dim. déc. 10, 2006 5:54 pm
par bricomax95
eltio a écrit :Ca me parait logique, sinon comment rouleraient nos vieilles voitures en Afrique?

Oui mais ta question rejoint le debat Kpote ou pas kpotes.

En afriques ils sont nbreux a voir choppé le sida.

Chacun fait comme il le veut.

moi jk ai décidé de pas tenter el diable et conseile )à mes clients filtre ET prefiltre en verre ; démontable et nettoyable. Au pire un filtre plastique pour vehicule essence; transparent de supermarche en double. u ds la boite a gans et un en serie avec toute l installation en arrivant sous le capot.
ca se change en 3mn qd t'est en panne au bord de la route, coute moins cher queel gros filtre d origine..se change plus rapidement.

Oliomobiliste precedent a raison. si tu remplis ton reservoir avec lde l huile filtree a 1µ tu as beaucoup moins de problêmes.

tout le monde ne peus pas le faire mais moi j ia vidangé plusieurs fois mon réservoir d origine avec du D60 , laissé trempé et rincé plusieurs fois avec cela..

Ca a tout décollé. j'ai en théorie moins de merdasses ds le tank.
Depuis j ai fait pas loin de 100 000 en 100/100 et j aitouojurs rempli en filtrant à 1µ.

mon fitre gasoil principale durent 25 000 km. je le change toute les trois vidanges.

Je remplace (lave ) mes pre-filtres essence tous les 2000 km.

Posté : dim. déc. 10, 2006 6:18 pm
par Meuh6879
eltio a écrit :Ca me parait logique, sinon comment rouleraient nos vieilles voitures en Afrique?
en 2ème bloquée entre 0 et 50km/h (si on arrive aussi haut...) 8) :lol: