filtre à gasoil démontable. Existe ou pas?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

filtre à gasoil démontable. Existe ou pas?

Message par eltio »

Bonjour.

Existe t'il selon vous un model de filtre à gasoil qui corresponde à peu près à la cylindrée de ma fiesta 1.8, sur lequel il serait possible de séparer la partie filtre ( toile essentiellement) de la partie métallique du filtre qui contient le tout?

Si oui conaissez vous la reference ou le nom donné à ce genre de filtres?
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

dans quel interet, un netoyage ?? au lieu d'un changement ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Oui un nettoyage, mais un bon du genre raclage et trempage dans de l'essence ou du gasoil.

Malheuresement il me semble que je vais devoir le fabriquer moi même.
Modifié en dernier par eltio le sam. oct. 14, 2006 3:59 pm, modifié 1 fois.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Sinon pour éviter le bouchage trop fréquent, je vais disposer le filtre à gasoil entre le réchauffeur LRD 20 plaques, et le réchaud électrique 300watts. Je mettrai en plus de ça un petit filtre en amont du système. Ca devrai moins se boucher. Je devrais peut être même mettre le filtre à gasoil après les deux réchauffeurs, pour que les graisses ou l'humidité résiduelle soient bien chauffés à 80 degrés pour ne pas colmater le filtre.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu as les quelques modèles de filtre avec ou sans échangeur LDR, qui contiennent une cartouche différente de celle que tu as sur la fiesta. L'embase est totalement fermée et la cartouche vient se placer à l'intérieur. La partie papier est alors accessible...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut

il y a un filtre qui pourrait te convenir sur le site:
http://bricomax95.magix.net/
cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Rien qu'a voir l'adresse ça fait peur au porte monaie.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

LauF a écrit :Tu as les quelques modèles de filtre avec ou sans échangeur LDR, qui contiennent une cartouche différente de celle que tu as sur la fiesta. L'embase est totalement fermée et la cartouche vient se placer à l'intérieur. La partie papier est alors accessible...
Bricomax n'a pas ce type de filtre.

Quelqu'un a une reference ou un endroit ou chercher?
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

en casse :wink: j'ai regardé le prix des cartouches, c'est pour le moteur 2.1 TD de PSA que c'est le moins cher, env 2e la cartouche; reste à voir le prix du porte filtre en casse.
C'est vrai que sur les ford, le filtre est entièrement à changer à chaque fois, on n'a pas accès à la cartouche papier car c'est tout un ensemble cartouche dans porte filtre en une seule pièce (métallique), dommage...
Paflechien
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 7:22 pm

Filtre demontable

Message par Paflechien »

Salut. Un filtre demontable ca existe et ca coute presque rien ! Il y en a monté d' origine sur les 205 diesel. Les cartouches sont vendues 3 euros, ce sont les memes sur BX diesel. Quand au corps de filtre, on en trouve ches naurauto ou a la casse. Le mien vient de la casse et m' a couté 15 euros... A +.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

exact, c'est en casse qu'il faut aller chercher...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
dreck
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 9:17 am
Localisation : Franche Comté

Message par dreck »

Si j'ai bien compris ce que tu cherche, le filtre à gazole de la clio pourrait aussi faire l'affaire.
Pour clio 1.9d avant 96, il existe deux montages, le plus économique en cartouche est le montage purflux mais la surface de contact semble plus faible que l'autre montage qui est aussi à cartouche papier. Il s'agit d'une cloche métallique démontable dans laquelle se place la cartouche filtrante en papier (3-4 euros) et de plus le porte filtre est équipé pour recevoir des durites de liquide de refroidissement pour réchauffer le carburant.
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

eltio a écrit :
LauF a écrit :Tu as les quelques modèles de filtre avec ou sans échangeur LDR, qui contiennent une cartouche différente de celle que tu as sur la fiesta. L'embase est totalement fermée et la cartouche vient se placer à l'intérieur. La partie papier est alors accessible...
Bricomax n'a pas ce type de filtre.

Quelqu'un a une reference ou un endroit ou chercher?
regarde ds les montages des clients sur magix site donné u peu plus haut apar tyty.

C'est un prototype sur la "zx de benoit".

Ca utilise mes ceintures standard que bon nbre de clients ont déjà.

En production pour vente mi janvier mi fevrier.

interet...consomable papier a remplacer ou mieux inox 5µ lavable par ultrasons. une version ceramiques est en étude.

le consomable est en photo ds filtre inox.


Cet ensemble sera cher mais garantie a vie. et offrira une inertie de chaleur qui reduira la facture electrique à 150w si on parviens a faire les produits de serie aussi bine que ceux des versions prototype.

Pour les copieurs le modele est déposé...et breveté.

le consomable sous forme papier est celui des XM. 8.5 e .

celui en inox aura exactement la memem forem.

sera en inox 314L ,

plus de frais de consomable.

plus de dechets.

merci pour la planete.

:D

sinon j 'ai des filtre de R21 avec cul chauffant vendus avec une ceinture de filtre de 83*100mm de haut et un thermostat.

250 € l ensemble prêt a brancher avec cables 6mm² relais et thermostat+ sonde.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

STOP LA PUB :evil:

Je signale tes récentes interventions publicitaires à l'équipe de modération... ça contredit ton engagement à ne pas faire de pub sur Olio, qui est une des conditions de ton retour sur ce forum, n'est-ce pas ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

RiccOlio a écrit :STOP LA PUB :evil:

Je signale tes récentes interventions publicitaires à l'équipe de modération... ça contredit ton engagement à ne pas faire de pub sur Olio, qui est une des conditions de ton retour sur ce forum, n'est-ce pas ?

on dit dans un poste que je n 'en fais pas ce qui est faux.

J'informe d'un nouveau produit qui existe à mon catalogue.

Et des develloppements de produits qui nexistent pas encore.

JE en peux pas faire de pub pour un produit qui n 'esxiste pas encore puis que je ne peux pas le vendre.

il est demandé une question, j 'essaye d y répondre.

ne voyez pas le mal partout.

ca devient d'une bétise.
Pour un monde ou les consomme acteurs seraient plus nombreux; nos hommes politiques moins noyés ds les convenances et les politiquement corrects qui leurs interdisent de dire oui à l huile mias qui disent oui au diester.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Mes collègues modérateurs se feront une joie de te rappeler les conditions que tu as acceptées pour ton retour, qui me semble compromis désormais. A l'évidence, tu n'as pas compris ces conditions et tu démontres à nouveau à quel point tu es digne de confiance.

Tu peux jouer sur les mots... si ce n'est pas de la pub, comment appelles-tu ça ? de la "communication" ? :evil:

Et sur ce lien, qu'est-ce ? http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=#111821
Du conseil désintéressé je suppose :evil:

SUJET VERROUILLE :evil:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »