problème de batterie.

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Non mais leurs pneumatiques fabriqués par michelin ne valent pas grand chose..Et si tu veux j'ai aussi deux de leurs batteries soit disant fabriquées par varta qui sont incappables de demarrer mon voyager par 0° alors qu'une Fulmen moins puissante y arrive...Aprés il faut avoir aussi des bougies de prechauffages en etat et un alternateur qui recharge correctement .Essaie de démarrer ta voiture à la poussette si elle est longue a partir ou ne part pas il y a autre chose...
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ok.

Journal de bord:
--
10.30 AM: demarre pas avec la nouvelle batterie
----
10.30 AM - 19.45 PM: rechargement
----
19.50 PM:demarage reussit, on sentait que la batterie avait du punch..!
----
19.50 PM - 20.20 PM: Remise a charger. Je vais la laisser jusqu'à la fin de la nuit. levé 06.00 AM
--

Donc les batteries Varta c'est pas bien. Quand même avec une 800a/85ah, je devrai être tranquile avec ma majorette.

Prenons des piles vonder! La pile qui ne s'use que s'il'on s'en sert. :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

As tu controlé ta tension de charche? Il faut que moteur tournant tu ais 14V au moins aux bornes de ta batterrie...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Varta

Message par joumpy »

Bonjour à tous,
Salut Macroma, pour la recharge, Eltio a vérifié: 14V moteur tournant. Donc à priori, alternateur en bon état.
La marque de la batterie importe peu à mon avis, Ce qui est important, c'est de savoir depuis combien de temps elle est en rayon. Mais ça...
En effet, les batteries au plomb s'autodéchargent et au dela de 10% de décharge, elles commencent à se dégrader.
Eltio, si ta batterie avait la pêche après une bonne recharge, c'est déjà que ton démarrage raté ne l'a pas flinguée!
Il faut absolument améliorer ton démarrage sinon ton kilométrage journalier ne suffira jamais à recharger totalement ta batterie.
Relis le passage sur le kit bi-carb temporaire...
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Oui je vais installer un kit bicarb.

Ce matin, la batterie avait du punch ( normal vu qu'elle a chargé toute la nuit)

Ca a demarré cependant au bout de 15 secondes, ce qui est inacceptable.

Habituelement je dirai qu'on peu identifier mes demarrages en trois étapes distinctes au niveau sonorre disons:

1-Bruit du démarreur qui lutte ( comme sur toutes voitures sauf qu'avec moi ça dure plus longtemps)
2-Bruit d'enclenchement : Là où on sent que ça accroche et que ça va demarrer
3-Ca part.

"L'étape 2", et c'est la première fois a duré 2 à trois secondes, comme si qq chose était encrassé ( Dans le moteur, pas dansle filtre à gasoil).

Des mécanos poids lourds avec qui j'ai sympatisé à force de leur piquer des bidons de 200 l pour mon instalation de filtration, vont me surtarrer mes injecteurs dans les jours qui suivent. On verra s'il ya de la crasse. Après avoir roulé presque tout l'été sans rechauffeurs, pas etonant... :?

Ma fiesta par ailleurs n'est pas au meilleur de ses performances, je me souvient d'avoir atteint le 170 à ses débuts, ces dermiers temps, elle ne depasse pas les 150 et j'ai l'impression qu'elle est bien gourmande.

Si en plus vous verriez la densité du cumulo nimbus blanc de 2 mètres d'envergure qu'elle crache à chaque démarrage réussit le matin... :lol:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

cumulo-nimbus

Message par joumpy »

Bonjour Eltio,
15 secondes, c'est long pour un démarrage!
Et si tu pouvais améliorer le cumulo-nimbus, Sainte-mère Nature ne s'en portera que mieux.
Tiens-nous au courant pour la suite!
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ca y est les injecteurs sont tous tarés entre 190 et 210. Pas de changement notable au niveau vitesse. Ca ne depasse toujours pas les 150 :(

Ce matin, avant d'avoir fait les injecteurs, C'était incroyable, elle a mis au moins 30 secondes à demarrer. Il ya un truc qui foire autre part. Je ne sais pas ou, je n'y connait rien. Peut être que c'est l'huile moteur qui depuis le temps doit contenir trop de hvb

On verra ce que ça donne demain matin au demarage à froid.

Pour le kit bicarb je n'ai plus qu'à recevoir l'electrovanne demain ou après demain, et ça sera fait.
Donc en attendant, je pense que je vais devoir charger ma batterie tous les soirs. Parce que trente secondes de demarrage...
Elle garde toujours son punch même au bout de trentre secondes, j'espere la recharger comme ça pendant chaque nuit, ne va pas l'endomager.


a part faire ma vidange, que puis-je faire maintenant pour voir ou est la crasse? Où dois-je regarder à votre avis?
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

recharge

Message par joumpy »

Salut Eltio,
Ce qui abime ta batterie, c'est les 30 secondes de démarrage!
La recharge pendant la nuit au contraire la préserve. C'est donc une excellente chose.
Pour tes injecteurs, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas ça qui va fluidifier l'huile froide dans les tuyaux....
Si tes EV tardent à arriver, achète des vannes manuelles chez bricomachin et commence à la main!
Ca serait dommage de flinguer un moteur.
Avec de tels problèmes de démarrage, il y a fort à parier que tu ai de la descente d'huile dans le bas moteur, une vidange ne fera donc pas de mal. Profites en pour mettre une 5W40, ça facilitera un peu le démarrage.
Les bougies de préchauffe n'ont pas dû aimer non plus les chauffes répétées et les injecteurs qui leur pissent dessus. De plus si ça fume blanc au démarrage, ça doit faire un dépôt noir sur les bougies qui chauffent de moins en moins. Démontes-les au moins pour les nettoyer et les tester.
Si c'est toujours la phase 2 qui dure, il se peut que tu ai une entrée d'air; ça n'aurait rien d'étonnant avec une telle viscosité. Pompe un peu avec la pompe manuelle d'amorçage avant de démarrer pour voir si ça améliore...
Fais aussi attention quand tu testes ta vitesse de pointe, c'est un bon indicateur, mais le test est interdit jusqu'à ces vitesses-là. :wink:
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

perso, vitesse maxi en baisse me fait aussi penser à un filtre à GO colmaté (j'y suis très sujet car mon huile d'agri n'est pas toujours irréprochable à cause de joints de filtres qui pètent... donc je suis devenu un champion du changement de filtre à minuit sur une aire d'autoroute! :lol: ).
D'autre part, le moteur qui lutte pour démarrer me fait penser à un truc qui m'ait arrivé: mon kit biréservoir ne conportait pas de clapet anti retour sur l'arrivée de GO et donc la PI se désamorçait toutes les nuits... et rendait mes démarrages comme les tiens! (g aussi fini une batterie mais elle avait dejà 3 ans...) Ca me fesait pareil quand j'ai eu une grosse fuite à un des couvercle du bas de la PI qui se vidait aussi pendant la nuit au GO (mais pas à l'huile...).
Il faut voir en pompant avec la pompette si tu as tout de suite du carburant qui sort de la PI par le retourou pas...

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Je crois avoir decelé le probleme pour la batterie, et je crois que je vais passer pour un rigolo.

J'avais lu quelque part que pour demarrer un diesel, il fallait maintenir la pedale enfoncée lors du demarage. Eh bien c'est ça, à chaque demarage je noyais le moteur. Le mecano qui m'a fait les injecteurs quand il m'a vu demarer m'a fait la remarque.

Ce matin elle a démaré nikel...

Quand à la vitesse, je ne sais pas pourquoi les perfs ont baissé de 20 km/h.
ça peut être l'huile moteur?
Modifié en dernier par eltio le ven. oct. 27, 2006 11:41 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »