Réchauffeur Biodiesel...

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Cyberbud
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 7:25 pm

Réchauffeur Biodiesel...

Message par Cyberbud »

Bonjour,
Je tourne actuellement à 50 % d'huile sur une vieille Golf diesel sans aucun soucis mais avec le retour de la fraicheur matinale (j'habite dans le Nord), je vais devoir revoir à la baisse mon pourcentage d'huile.
En fouillant sur E-bay, j'ai trouvé un réchauffeur Renault modifié qui me parait simple à monter :

Lien eBay

A votre avis, est ce que l'installation de ce réchauffeur me permettrait de continuer à rouler à 50 % l'hiver, voire de monter plus haut en huile l'été ?
Je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de frais et je ne suis pas mécano pour monter des échangeurs à plaque, pompe de prégavage et autres.
Si ça peut fonctionner pour mon usage, il faut le placer avant la pompe à injection je suppose ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je vais te donner mon avis : Pour ce prix là, tu achètes des électrovannes et tu te fais un kit bicarbu ^^

Même avec ce réchauffeur, ou un plus puissant, si tu ne veux pas faire de modifs, en hiver tu vas être limité par la viscosité de ton mélange, qui ne passera plus dans le filtre... Soit tu chauffes avant le filtre, mais bcp de pertes avant d'arriver à la PI, soit l'inverse et ça passe plus dans le filtre.
Je te passe les décharges de batteries qui vont te l'achever...

Non, pour moi, il n'y a pas 36 solutions pour l'hiver : soit la bicarbu, soit limiter son pourcentage, soit modifier de façon conséquente sa voiture...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »