pompe de pregavage de recup

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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Messagepar Joner » Jeu Mar 17, 2005 10:47 am

ok Jaco alors merci du ... tuyau ! :lol:

j'ai pigé pour le robinet qui ne sert à rien ... par contre tu peux nous dire l'équivalence des 300 grammes pour les 3 mètres ? parceque déjà faut faire tenir 3 mètres de durite en hauteur, prendre une échelle :? aller vérifier :lol:

le réglage selon toi se fait avec un ressort dont on coupe petit à petit les spirales pour arriver au bon réglage ... on va dire 0,3 bars pour mon véhicule, mais je connais pas celle des autres ...

il suffirait de regarder un réglage quand on roule à 100% gasoil, genre bille et ressort pour qu'il n'y ait pas de retour (yes ?) vu que ... la pression ne reconnait pas de liquide ?? :roll:

bon faut que je trouve un magasin qui vend des billes :lol: ça se vend tjs ces trucs là ? ou je vais en piquer une dans la collec' de ma nièce ! :lol:

PS : tu veux pas m'envoyer une photo en pièce jointe par e-mail ? :razz:
sinon regardes ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=727

encore merci 8)
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Messagepar jaco » Ven Mar 18, 2005 12:44 am

Salut JONER je suis désolé mais le tuyau au dessus de l'échelle c'est ce qu'on fait de mieux si on veut etre précis dans la mesure de pression dans une conduite . Pour connaitre la pression dans un fluide il faut connaitre sa masse volumique et la hauteur a la quelle il monte dans un tube libre .Tu peux bien sur utiliser un manometre mais tout le monde peut se procurer une echelle et un tuyau transparant . Il pourra toujours servir apres pour siphonner!!! En toute rigueur la pression =Hxw ou H en metres et w en kilo par mcube pour l'huile de tournesol densité 0.94 si tu as une haureur de 4 metres la pression est de 4x0.94 =376grammes par metre carré ou 0.37bar a peu pres!!!Je ne sais pas quelle est la pression qui convient a chacun mais je crois que se sont là des choses assez bien connues et on s'accorde a dire que les pompes Huco ou Facet vont bien qui delivrent de l'ordre de 3ou 400 grammes . Le plus gros probleme je crois si on gave avec les pompes adaptées genre R21 R25 etc c'est que la pompe de gavage doit aider mais pas gener la partie aspiration de la pompe a injection.Si la pompe de R21 est arretée ou en panne elle va se comporter comme un robinet fermé alors que la Facet va laisser passer et servir d'anti retour .
..
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Messagepar Joner » Ven Mar 18, 2005 11:53 am

ok merci je vois que tu es un connaisseur, respect 8)

je vais qd même me renseigner pour des mano pas trop cher, ça doit bien exister ? :roll:
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Messagepar jossTD » Sam Mar 19, 2005 10:20 pm

salut, j'ai bien compris ton régulateur mais je pense qu'il manque une valve anti retour au niveau du retour de la pompe à GO.la sortie du T non régulé avec la bille sera branché sur le retour au réservoir, si la pression de cette sortie est supérieure à la pression normale du retour de la pompe à GO , il va y avoir un problème?donc il faut installer une valve one way, ça passe dans un sens et pas dans l'autre, on en trouve à la casse j'en ai vus sur une fiat croma.
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Messagepar jaco » Sam Mar 19, 2005 11:30 pm

Salut ne pas tout mélanger le régulateur de pression est placé entre la pompe de prégavage et la pompe a injection il a son propre retour réservoir que tu fais circuler dans une durite vers le réservoir.Il sert uniquement a etre sur que l'huile n'arrivera jamais a une pression domageable pour la pompe a injection et rien d'autre.
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Messagepar Joner » Dim Mar 20, 2005 2:27 am

il faut faire rejoindre les 2 retours réservoirs, celui de la pompe à injection et celui du régulateur ensemble, en un T, pour qu'ils partent vers le réservoir qui est en large dépression par rapport aux 2 retours : pas de risque de reflux de carburant sur l'un ou l'autre je pense ...
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Messagepar jossTD » Dim Mar 20, 2005 9:41 am

salut, bon jaco dit qu'il faut deux retours un pour la pompe à GO et un retour régulateur de pression? exact? joner dit qu'il suffit d'un retour ensemble en un T.
si il y a deux retours pas de problèmes, dans le cas ou on garde le retour d'origine et avec un T on branche le retour pompe GO ,retour régulateur,si la pompe à essence débite 3 bars que le régulateur en laisse passer 0.5 bar il reste 2.5 bars, le retour de pompe à GO est à quelle pression?pour éviter tout soucis de refoulement je pensais à une valve one way sur le retour pompe GO.
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Messagepar pit » Dim Mar 20, 2005 1:01 pm

L'idal ce serait peut etre un régulateur de pompe pour carburateur je crois que c'est tres faible comme pression (genre golf 2 90ch devant sur le cache culbu)
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Messagepar pit » Dim Mar 20, 2005 1:06 pm

la valve one way si c'est ce que je pense c'est bien car sinon si la pompe est puissante gare aux tuyaux de retour injecteurs
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Messagepar Joner » Lun Mar 21, 2005 12:46 am

ce système est d'origine sur ma voiture et je l'ai déjà vu sur d'autres : le surplus injecteurs est relié à un T, qui se situe à la sortie de la pompe à injection.

je maintiens que la valve one-way est inutile sur la sortie de la pomep à injection : je vois pas comment du cabruant pourrait rentrer dedans ?! pour avoir démonté une sortie de pompe à injection, c'est un trou minuscule sur lequel est branché la vis banjo de retour au réservoir.

à moins que vous ne parliez de pompe à GO=pompe de prégavage ?
mais c'est le même verdict : quand un circuit est en pression, tout sort par la fuite, qui est ici le réservoir ...

car sinon faut pas oublier que le réservoir a un appel d'air pour qu'il se vide et que le cabrurant y tombe forcément : il n'y a pas de pression sur cette ligne de retour ....

donc ça sert aussi çà rien de mettre 2 durites de retour qui vont chacune au réservoir, de plus ça afit rajouter un tuyau sur le réservoir + longueur de durite ce qui est pas forcément évident ... c pourquoi autant toutes les rassembler via un T multiple, juste au point de sortie de la pomep à injection ? bon pour ceux qui ont les foies, on peut se mettre un peu plus loin aussi ...
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Messagepar Ols » Sam Mar 26, 2005 1:00 pm

Joner a écrit:un truc comme ça :
la bille est forcée par le ressort et quand la pression est > à la force du ressort, la bille le repousse et laisse passer le fluide ?
Image

dans le commerce sinon ça coute combien ?


Très bonnne explication et bon schéma, merci à Joner et jaco ;)
Je m'y atèle de suite, mais une question me turlupine, avec un ressort détendu, le surplus de pression , dans mon cas, sera assez conséquent, ma pompe de gavage poussant à environ 3 bars, pas un coup à détarrer le ressort à la longue ?
Sinon pour la one-way, j'ai aussi un doute, toujours dans mon cas, admettons une pression de retour de regulateur de 2-2.5 bars, si on le branche direct sur le retour pompe+injecteur, ne va t'il pas y avoir opposition entre la pression retour pompe et retour régulateur ? (le retour pompe n'étant pas à 2 bars si je ne m'abuse)
Pour faire simple, la pression de retour régulateur ne va t'elle pas "bloquer" la pression moindre du retour pompe ?
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Messagepar jaco » Sam Mar 26, 2005 3:39 pm

Ta pompe delivre 3 bars mais avec un débit quasiment nul quand il y a débit elle delivre une pression bien plus basse qu'il faut quand meme reguler mais le besoin de régulation est maximum pompe sur on et ralenti ou débit nul (pression la plus forte)le but est surtout de proteger tout le temps la pompe d'une pression qui pourrait etre trop forte .Pourquoi cherches tu midi a quatorze heures ?Mets ta pompe en sortie de reservoir et tu n'auras pas d'etats d'ame pour renvoyer l'exces de pression au reservoir qui sera juste a coté pas besoin de TE et de soucis de savoir si ça va faire ou non bon ménage avec les retours pompe et injecteurs tu t'en fiche!!!Voilà ce qui me semble le plus simple .Ceci dit c'est au'' gré du patron'' qu'on ferre le cheval c'est donc toi qui decide A bientot et bon réducteur !
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Messagepar Ols » Sam Mar 26, 2005 4:15 pm

Oui oui, tout à fait d'accord, on se comprend, 3 bars au max, et comme dis ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=811&start=30, j'ai trouvé la solution pour la régulation, il y a des ressorts tarés sur les portes filtres tracteurs, avec le retour filtre monté sur le retour injecteur direct, donc pas besoin de one-way, régulateur bricolé, etc...
Je ne cherches pas midi à 14H, j'essai simplement de faire quelque chose de propre, durable, avec le minimum de risques pour la mécanique, je pense qu'on en est tous là ;)
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Messagepar jossTD » Sam Mar 26, 2005 4:23 pm

j'ai assemblé le matos et il me manque juste une alim 12V (j'ai remonté ma moto) donc un régulateur bricolé, un T avec bille et ressort, un clapet avec retour de fiat, de la durite un mano à 7 Euros (chaudiere) de chez casto.je teste tout ça et je vous dis.
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Messagepar Joner » Mar Mar 29, 2005 11:23 am

des photos ! des photos ! :D
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Messagepar ric et rac » Mar Mar 29, 2005 12:54 pm

Je vais recuperer la meme pompe sur une r25, je pense la mettre en sorti de reservoir, ca suffira?? (comme, expliker 2 poste avant), la pompe tiendra t elle a l huile ??? ou fau t il monter une autre pompe recuperer sur 1 autre type de vehicule et ki serai plus solide , parceke je veu monter kelke chose de DEFINITIF sur mon vehicule, et ne pas a avoir a rechanger la pompe tou les ans, au cas ou elle ne resisterai pas a l huile.
pour les rechauffeur , mon mecano en a trouver 2 dan sa casse je ne sai pas ce ke sai exactement, j atten le retarage pour bientot, ET CONTINU LA FILTRATION,
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Messagepar ricky0001 » Jeu Avr 07, 2005 1:03 pm

slt
pas d accord avec toi jaco
il ne faut pas placer la pompe BOSCH dont il est question apres le reservoir et donc avant le filtre a GO <<<sans mettre un T pour evacuer la surpression>>>>> au circuit retour reservoir. il est necessaire d avoir un clapet antiretour equipe d un resort avec un reglage de 1 bar par exemple.
si la pompe elec crache toute sa force, ca risque de pousser la merde ds le filtre qui se trouve en aval. Les filtres purflux ou autres d origine (pour auto qui n ont pas de pompe elec ds le reservoir) ne sont pas fait pour recevoir une pression ds l entree et la merde passera a travers !!!
attention !!!! mettre la pompe entre le filtre et l injection .
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Messagepar ricky0001 » Jeu Avr 07, 2005 1:07 pm

d ailleurs cette pompe je l ai eu pour 10 euros ds une casse
exact elle peut pousser jusqu a 3 bars (info par un revendeur a Berlin specialiste pompe electrique Bosch) je finis le montage de la pompe ds les 15 jours. j enverrai un schema ou l on a pas besoin d electrovanne (montage ou la pompe ne marche pas en permanence)
D apres le specialiste, l huile ne risque pas de deteriorer la pompe tant qu il y un minimum de % de gazole ds l huile. faut voir.
je teste 1 semaine et je vais voir comment ca se comporte
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Messagepar Joner » Jeu Avr 07, 2005 1:28 pm

dites les gars il suffit pas de mettre une résistance ohmique pour baisser la tension d'alimentation de la pompe de gavage pour passer de 3 bars à 0,5 bars même ? :roll:
ou mieux, en série avec un réchauffeur électrique genre pour limiter la puissance de chauffe ?
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Messagepar jossTD » Jeu Avr 07, 2005 2:39 pm

suite à un bleme d'aspiration de carburant après changement de pompe à GO j'ai essayé la pompe à essence de R25 avec un T reducteur de pression (bille+ressort) et bien j'ai dus l'enlever, la pression passait en force dans le retour au reservoir et poussais le carburant en sens inverse dans la pompe (par le retour) avec un mano cette pompe pousse 3bars,après mon réducteur +- 1bar.je me suis résolu à acheter une facet...
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