pompe de pregavage de recup

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

pompe de pregavage de recup

Message par jossTD »

j'ai acheté une pompe à essence de r25 selon le type de la casse,elle était démontée sans rien d'ecrit dessus.
c'est une bosh cylindrique en aluminium avec le coté aspiration en alu 12mm coté sortie plastique 10mm.je l'ai essayée avec de l'huile elle fonctionne mais je me demande si il faut que j'utilise un reducteur de pression,qui connait ce genre de pompe?elle ressemble à la pompe à essence installée sur ma ducati.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

bon la pression de pompe a essence n'est pas très clair, ce qui est sur c'est qu'elle est trop forte donc il faut un reducteur de pression, certains parle de coudes en sortie de pompe d'autre de clapets regulateur
le plus gros probleme c'est qu'apparement les pompes a essence ne tiennent pas tres bien a l'huile, elle ne se lubrifient pas comme avec de l'essence. mais si tu la pas payer trop cher et que t'es bon bricoleur tu peut la remplacer une fois out
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

salut ,d'après ce que j'ai put voir il y a des réducteurs de pression cylindrique avec une entrée et deux sorties, une va vers la pompe l'autre au retour.c'est utilisé sur les injections essence,je vais mesurer le débit de ma pompe pour connaitre sa pression.je l'ai payé 30 euros j'espere qu'elle va tenir l'huile, je ne vois pourquoi elle griperait
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

en effet 30EUR c assez cher
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

:D
jossTD, je pense que le réducteur de pression que tu indique c''est la notion de "surplus" : c'est comme un "T" posé avant la pompe à injcetion (non je vais pas saouler avec mon histoire de remplacer la pompe de prégavage mais c'est bien ça ! :lol:) : ce qui est dévié vers le retour, c'est le surplus de pression ! rien de plus logique et normal ... ah oui : s'il est chaud, pourquoi ne pas le renvoyer au filtre à GO ? :roll: :roll:

30 euros pour un T, appeler ça réducteur de pression cylindrique, ça ne n'est pas réducteur ! c bon j'arret ...............
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

salut joner, non je parle de réducteur de pression.une cuve avec un couvercle et trois branchements,dans cette cuve il doit y avoir une nembranne ou un autre systeme pour réguler la pression.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

:roll: autant pour moi alors :oops: - je vois pas trop à quoi ça ressemble ... une marque une photo ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

Bonjour si ta pompe de R25 est bien celle a la quelle je pense fais gaffe elle a une pression de 3bars quand le débit est faible ou nul!!! réducteur de pression indispensable Tu peux le bricoler toi meme avec des pieces de plomberie une bille et un ressort
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

salut quel montage avec des pieces de plomberie ,tu peut expliquer? sinon j'ai récupéré ce que je crois etre un réducteur,on les trouves sur les fiat c'est une cuve avec une entrée et un retour sur le coté supérieur,et une sortie au dessus.quand j'essaie de souffler par la sortie c'est bloqué, et par l'entrée la plupart de l'air sort en haut le reste au retour.l'idéal c'est de faire un montage à blanc, il me faut un mano.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

tu crois que tu peux tester avec un mano psi genre 5EUR et un compressur, enfin que ça va réagir comme avec du carburant ?
je suis aussi intéressé par le montage bille/ressort car j'en vois pas l'utilité ? :roll: ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

en esperant un spécialiste des pompes qui puisse m'aider voila les refs de ma pompe: bosh 0580464013 12v 251,
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

Bonjour JONER tu dis que tu ne vois pas l'utilité d'un réducteur de pression pour une pompe de gavage qui pousse a 3 bars alors la je ne comprends plus rien!!!! Bon pétage de joints!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pas de méprise, evidemment qu'il faut dévier la pression, c'est que je comprends mal ce que la cuve cylindrique à 30EUR fait de plus qu'un "T", c'est tout ! :oops: :roll: :?
... et donc c'est pourquoi je demandais en fait qu'elle était l'utilité, ou plutot la fonction alors, de la bille et du ressort, tu aurais un schéma genre que tout le monde comprenne ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jossTD
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
Localisation : region nord paris

Message par jossTD »

salut, c'est la pompe que j'ai payé 30 euros ,la cuve il me l'ont donnée, jaco please détaille ton réducteur perso je me rends compte qu'il en faut un .
pour la cuve réducteur à la différence d'un T il y a une pression différente entre la sortie et le retour. je cherche un mano et je vais tester ça , mais si jaco à un réducteur à conseiller ça m'interrese.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je pense aussi que sur un T il doit y avoir 2 pressions différentes ? en tout cas elles ne peuvent pas être tout simplement les mêmes, ça voudrait dire que la pression se divise en autant de sorties; je pense que ça dépend de la forme géométrique, non ?
ex : avec un "T" : il y a une ligne "toute droite" : le fluide s'écoule, ce qui ne passe pas est "rejetté par le haut" et ainsi la pression la plus forte est pour l'écoulement le plus "facile" et ce qui est ejecté, il suffit que ce diamètre du "T" soit plus petit que l'écoulement rectiligne ?
c'est faux de penser comme ça ? :roll:
je pense que la bille doit se trouver justement sur cette partie "éjection" du haut, plus petite, avec le ressort pour maintenir la bille contre l'écouement rectiligne ... si ça force, ça comprime le ressort, la différence de pression s'exprime, et retour vers ... ce qu'on veut.

je me trompe ou c'est un peu ça, Jaco ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Reducteur de pression Maison

Message par jaco »

Bonjour a tous Pour faire un réducteur de pression soi meme :aller a casto ou ailleurs et acheter un T avec 3 trous taraudés en 1/2.Acheter 3 raccords male 1/2 qui ont une sortie sur la quelle on peut fixer un tuyau les deux orifices en lignes on y raccorde la conduite qui mene l'huile mais avec une pression trop forte arrivant de la pompe. Sur le troisieme avant de visser le raccord on place dedans une bille d'a peu pres le diametre interieur dessus on place un petit ressort pas trop fort a spirale pas trop long et on ferme avec le troisieme raccord par le quel s'evacue en retour réservoir l'éxès de pression .Systeme tres simple et tres fiable il suffit de bien choisir la bille et le ressort.Pour connaitre la pression de regulation il suffit de brancher avant ou apres un T par lequel on fait monter un tuyau en plastique transparent il faut que pompe en route l'huile ne monte pas a plus de 3metres si on veut environ 300grammes de pression régulée. si la hauteur est trop grande raccourcir un peu le ressort ou en prendre un autre un peu mois raide au contraire pression trop faible adopter un ressort un peu plus ferme on peut aussi si pression trop faible rajouter des rondelles sous la tete du raccord au dessus du ressort.Voila si je savais poster des photos ce serait plus simple :D
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

envoie moin un mail et la photo en pièce jointe :
mon.danstagueule.fr@free.fr
:wink:

pourrais tu aussi faire une photo du principe dessiné même succint que je retranscrit en shcéma ?

merci bcp Jaco

:thumbleft:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

j'essaie de faire un schéma mais ... la bille ne risque pas de se balader ?

en fait la pression se règle suivant la bonne bille (ou en trouver une de taille 1/2 ?) et un bon ressort (idem, récup ?).

300 grammes de pression régulée c'est 0,3 bars ?

on ne pourrait pas régler la pression via "l'évacuation" par le 3° tuyau via un robinet tout simple ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

un truc comme ça :
la bille est forcée par le ressort et quand la pression est > à la force du ressort, la bille le repousse et laisse passer le fluide ?
Image

dans le commerce sinon ça coute combien ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

JONER ton dessin est parfait tu as tout compris La bille que j'ai utilisée a diametre 12mm le ressort détendu 47mm le mien a 9 spires son tore a un diametre de7dixieme et demie et son diametre exterieur est de presque 12mmm ce qu'il faut c'est que le morceau bien fini du ressort soit en appui sur la bille l'autre est coincé sous le chapeau Tout çà se centre tout seul et çà régule super bien .Le prix des 4 pieces est de l'ordre de 5euros je sais plus exactement plus la bille et le ressort .Le meilleur montage c'était de mettre le ressort dans le grand sens du T, bloqué sous un chapeau d'un demi lui aussi avec le retour au milieu Dans ce cas par rapport a la conduite le Ta son grand axe perpendiculaire il est alimenté par le dessous (piquage avec un petit Tclassique sur la conduite) et il renvoie la sur pression par le coté vers le réservoir. ON pourrait mettre un robinet mais il ne serait bien réglé que pour un seul débit et encore à telle température et seulement avec tel mélange .La bille et le ressort n'ont pas d'état d'ame pour telle pression il ouvre!!!Ce systeme est tres vite fait tres simple se regle facilement et il est tres fidele meme avec des debits differents la hauteur était toujours la meme a un cm pres .En plus c'est peu encombrant ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »