Huile moteur sur mesure.
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- Convaincu
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Huile moteur sur mesure.
Bonsoir.
J'ai discuté avec un vendeur/fabricant de lubrifiant près de chez moi, il va probablement me fournir en ingredients pour mon biodiesel.
Ils sont très sympas, et font de l'huile à la carte avec les addifiants, viscosité ect, que vous voulez.
Si des calés en chimie peuvent me dire quelle est la composition de l'huile ideale pour rouler en bicarb huile /biodiesel, ou en 100% huile monocarb, je suis interressé, et je pense que ça pourra interresser des huilistes de la region parisienne.
J'ai discuté avec un vendeur/fabricant de lubrifiant près de chez moi, il va probablement me fournir en ingredients pour mon biodiesel.
Ils sont très sympas, et font de l'huile à la carte avec les addifiants, viscosité ect, que vous voulez.
Si des calés en chimie peuvent me dire quelle est la composition de l'huile ideale pour rouler en bicarb huile /biodiesel, ou en 100% huile monocarb, je suis interressé, et je pense que ça pourra interresser des huilistes de la region parisienne.
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Ils peuvent la faire en rouge ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Non mais ils ont du bi-goût jaune et rose.
Blague à part, c'est sérieux, ce type peu fabriquer des petites quantités (de 5 à 20 litres ) ou plus bien sur avec les caractéristiques que nous souhaitons.
Je ne connais pas le prix qui a mon avis doit dépendre du prix des matières premières et de la complexité des mélanges.
je trouve que c'est qq. chose d'intéressant à explorer. J'aimerais bien savoir ce qu'il nous faut comme huile. A moins qu'en fin de compte ça ne change pas grand chose pour nous d'avoir telle ou telle huile...
Blague à part, c'est sérieux, ce type peu fabriquer des petites quantités (de 5 à 20 litres ) ou plus bien sur avec les caractéristiques que nous souhaitons.
Je ne connais pas le prix qui a mon avis doit dépendre du prix des matières premières et de la complexité des mélanges.
je trouve que c'est qq. chose d'intéressant à explorer. J'aimerais bien savoir ce qu'il nous faut comme huile. A moins qu'en fin de compte ça ne change pas grand chose pour nous d'avoir telle ou telle huile...
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Il faudrait une huile acide et pas basique, pour commencer... ensuite, parle-lui des huiles lubrifiantes sur base végétale (Biolub, Plantomot, etc).
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Ben c'est LUI le spécialiste, mieux vaut lui confier ton cahier des charges ou lui préciser l'application que tu souhaites faire... c'est SON job de formuler une huile, non ?
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LOOOOOL , nan, c'est juste que Eltio cherchait une huile de couleur rouge, comme indiqué dans sa RTA : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8669
C'était histoire de chambrer quoi
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- Convaincu
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Je suppose que l'huile doit être aussi acide que l'hbv que l'on utilise
Quelles sont les autres caracteristiques?
Très beaucoup d'inibiteurs de combustion je suppose. Disons doubler la dose pour arriver à faire des vidanges tous les 10.000
Une huile visqueuse du genre 15-50, ( Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai entendu dire ci et là.
Quelles sont les autres caracteristiques?
Très beaucoup d'inibiteurs de combustion je suppose. Disons doubler la dose pour arriver à faire des vidanges tous les 10.000
Une huile visqueuse du genre 15-50, ( Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que j'ai entendu dire ci et là.
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J'aurais plutot tendance à dire une huile PH neutre avec tampon capable de neutraliser l'acidité de l'HVB qui passerait dedanseltio a écrit :Ok donc 1*) une huile acide. Tu as un Ph en tête?
L'acidité dans le moteur, j'aurais tendance à préférer éviter
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EGR + Cata Off
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- Convaincu
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Pourquoi si peu ont l'air interressés? vous avez peur que ça soit trop cher? ça ne coute rien de demander. Le jour ou j'y suis allé, un client est passé parce qu'il avait justement besoin d'une huile speciale pour une machine hydaulique qui faisait du bruit. Il n'en a commandé que 5 litres. Le patron lui a expliqué les inconvenients risques ect d'une huile trop visqeuse. Je les ai entendu parler. Ils savent ce qu'ils font.
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5W40, c'est bien fuide mais attention c'est pas bon non plus pour les vieux moulin, ca fuit plus facilement, il vaut mieux respecter les indices constructeur.
Sur mon LJ, je mettais de la 10W40 et quand je suis passé à la bio-lub 15W40 il était plus nerveux car moins de perte de compression (vieux moulin)
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chacun la sienne
bonjour à tous,
Pour JNF: contrairement à toi, j'ai des moulins presque neufs ( < 100.000 kms), du coup: 5W30.
Mais s'il peut détailler par 5 litres, ça veut dire que chacun peut avoir sa viscosité.
Pour Eltio: s'il peut faire à volonté, je pense que nous serions tous preneur pour:
1°) une base végétale et non pas minérale.
2°) des additifs "classiques" car après tout l'utilisation est la même: on roule!! Pas sûr que ce soit bien classique une base végétale...
3°) un ou des additifs spéciaux permettant d'accepter la dilution de l'huile de lubrification par de l'huile carburant. A froid, un peu d'HVB passe dans le bas moteur.
Aujourd'hui, on reconnaît qu'une huile est foutue à la couleur qui passe du noir (OK) au caca d'oie (pas bon). Lui doit savoir à quoi ça correspond et comment ralentir le phénomène.
@+
Joumpy
Pour JNF: contrairement à toi, j'ai des moulins presque neufs ( < 100.000 kms), du coup: 5W30.
Mais s'il peut détailler par 5 litres, ça veut dire que chacun peut avoir sa viscosité.
Pour Eltio: s'il peut faire à volonté, je pense que nous serions tous preneur pour:
1°) une base végétale et non pas minérale.
2°) des additifs "classiques" car après tout l'utilisation est la même: on roule!! Pas sûr que ce soit bien classique une base végétale...
3°) un ou des additifs spéciaux permettant d'accepter la dilution de l'huile de lubrification par de l'huile carburant. A froid, un peu d'HVB passe dans le bas moteur.
Aujourd'hui, on reconnaît qu'une huile est foutue à la couleur qui passe du noir (OK) au caca d'oie (pas bon). Lui doit savoir à quoi ça correspond et comment ralentir le phénomène.
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Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: chacun la sienne
Pas forcément, sur la plupart des diesel, tu fais ta vidange, tu roules quelques Km et ton huile est redevenue noire.joumpy a écrit :Aujourd'hui, on reconnaît qu'une huile est foutue à la couleur qui passe du noir (OK) au caca d'oie (pas bon)
Pour nous le mieux c'est de comparer la fluidité avec de la neuve sur un plan incliné, si elle glisse plus vite que la neuve c'est qu'il y a pas mal d'HVB dedans, apres si l'huile à "cuit" je ne sais pas trop ce que ca fait.
J'ai le L200 depuis un peu plus d'une semaine, le garage m'a certifié que la vidange avait été faite au garage, elle est noire et je n'ai roulé que 200 Km avec Des que je peux, je refais une vidange à la biolub
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Pour résumer:
Ok pour la base vegetale.
OK pour les aditifs classiques
(Avec beaucoup d'inhibiteurs de combustion) C'est mon idée mais c'est peut être pas bon comme le moteur en consome de temps à autre voir tout le temps.
Ok pour le ou les aditifs qui favorisent la dilution
Viscosité selon son moteur: visqueux pour les vieux moulins / fluide pour les recentes.
IL reste à s'entendre sur l'acidité.
PS:Quelqu'un connait la composition et les proportions des ingrédients d'une huile à base vegetale du commerce?
Ok pour la base vegetale.
OK pour les aditifs classiques
(Avec beaucoup d'inhibiteurs de combustion) C'est mon idée mais c'est peut être pas bon comme le moteur en consome de temps à autre voir tout le temps.
Ok pour le ou les aditifs qui favorisent la dilution
Viscosité selon son moteur: visqueux pour les vieux moulins / fluide pour les recentes.
IL reste à s'entendre sur l'acidité.
PS:Quelqu'un connait la composition et les proportions des ingrédients d'une huile à base vegetale du commerce?