ca demarre pas se matin!

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

ca demarre pas se matin!

Message par birdy »

bonjours a tous!

alor se matin un peu de gelé blanche ... d'habitude pas de souci pour demarrer meme quand il fait froid je suis a 50% sans modif avec une R19 Diesel avec une pompe bosh... se matin plu de batterie ... elle moulinai un peu mai pas asser de jus pour demarer ... j'ai echanger la batterie avec une autre (senser etre charger) et la elle ne mouline plu... elle fai un clak et pu rien... ensuite on a mis les cosses sur le freelander de mon pere et meme chose ... mon probleme viendrai il du colza? (pourtant le colza gele a -15 il me semble.... ) que faire??
lokin147
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 3:09 pm
Contact :

Message par lokin147 »

je pensqe que c'est ton demareur qui cassé, rien a voir avec le colza.
Essai de la demarrer en poussant ou donne quelque coup de martaux sur le demareur c peut etre tes charbon qui sont mort.
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

oui mais pourquoi elle aurai mouliner au debut jusqu'a s que je change de batterie...?
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

Recharge bien ta batterie,nettoie les cosses,si toujours pas assez de péche pour entrainer le moteur, ta batterie est hs
406 TD break 80%
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

si jamais ta PI est cassé ton moteur tourne avec le demarreur, or la il ne se passe rien.
J'ai eu un problème comparable un jour, j'ai pris mes pince et mis directement 12V sur le demarreur, il tournait mais le moteur voulais rien savoir. pour moi c'etait le boitier de relais (demarreur, electrovannePI, prechauffe...) qui s'etais debranché, mais essaye de mettre 12V sur le demarreur tu sera fixé.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

merci a tous j'essay tout ca se soir je pense au demarreur bloquer... parce qu'il clak
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Mesure la tetion de la batterie durant le prechauffage si elle chute beaucoup (-10 ou 11V) elle est mort ou completement dechargée.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
birdy
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:47 pm
Localisation : angers laval
Contact :

Message par birdy »

merci a tous en fait la baterie etait decharger et le froid en plus avec le colza ca forcai trop je pense donc le demarreur navai pas asser de jus pour tourner ... se coup ci avec le 4x4 ca a a marcher... :D merci encor
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je connais ce problème de "Clac" au démarreur :?
J'ai eu ca il y a plus de 6 mois, ca fait "clac", tu donnes des coups de démmarrages rapides et ca fini par démarrer, et tu n's plus de soucis pendant 15 jours et puis ca revient, au début tu penses à la batterie car ca fonctionne mieux changée à fond.
Et puis ca revient de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou il faut donner une bonne dixaine de coup racpide de démarrage pour que le moteur se décide à se lancer.
Et là bien :? tu changes le démarreur car c'est le contact avec les charbons qui se font de plus en plus difficiles :twisted:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »