ca demarre pas se matin!
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ca demarre pas se matin!
bonjours a tous!
alor se matin un peu de gelé blanche ... d'habitude pas de souci pour demarrer meme quand il fait froid je suis a 50% sans modif avec une R19 Diesel avec une pompe bosh... se matin plu de batterie ... elle moulinai un peu mai pas asser de jus pour demarer ... j'ai echanger la batterie avec une autre (senser etre charger) et la elle ne mouline plu... elle fai un clak et pu rien... ensuite on a mis les cosses sur le freelander de mon pere et meme chose ... mon probleme viendrai il du colza? (pourtant le colza gele a -15 il me semble.... ) que faire??
alor se matin un peu de gelé blanche ... d'habitude pas de souci pour demarrer meme quand il fait froid je suis a 50% sans modif avec une R19 Diesel avec une pompe bosh... se matin plu de batterie ... elle moulinai un peu mai pas asser de jus pour demarer ... j'ai echanger la batterie avec une autre (senser etre charger) et la elle ne mouline plu... elle fai un clak et pu rien... ensuite on a mis les cosses sur le freelander de mon pere et meme chose ... mon probleme viendrai il du colza? (pourtant le colza gele a -15 il me semble.... ) que faire??
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si jamais ta PI est cassé ton moteur tourne avec le demarreur, or la il ne se passe rien.
J'ai eu un problème comparable un jour, j'ai pris mes pince et mis directement 12V sur le demarreur, il tournait mais le moteur voulais rien savoir. pour moi c'etait le boitier de relais (demarreur, electrovannePI, prechauffe...) qui s'etais debranché, mais essaye de mettre 12V sur le demarreur tu sera fixé.
J'ai eu un problème comparable un jour, j'ai pris mes pince et mis directement 12V sur le demarreur, il tournait mais le moteur voulais rien savoir. pour moi c'etait le boitier de relais (demarreur, electrovannePI, prechauffe...) qui s'etais debranché, mais essaye de mettre 12V sur le demarreur tu sera fixé.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Je connais ce problème de "Clac" au démarreur
J'ai eu ca il y a plus de 6 mois, ca fait "clac", tu donnes des coups de démmarrages rapides et ca fini par démarrer, et tu n's plus de soucis pendant 15 jours et puis ca revient, au début tu penses à la batterie car ca fonctionne mieux changée à fond.
Et puis ca revient de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou il faut donner une bonne dixaine de coup racpide de démarrage pour que le moteur se décide à se lancer.
Et là bien tu changes le démarreur car c'est le contact avec les charbons qui se font de plus en plus difficiles
J'ai eu ca il y a plus de 6 mois, ca fait "clac", tu donnes des coups de démmarrages rapides et ca fini par démarrer, et tu n's plus de soucis pendant 15 jours et puis ca revient, au début tu penses à la batterie car ca fonctionne mieux changée à fond.
Et puis ca revient de plus en plus souvent, jusqu'au moment ou il faut donner une bonne dixaine de coup racpide de démarrage pour que le moteur se décide à se lancer.
Et là bien tu changes le démarreur car c'est le contact avec les charbons qui se font de plus en plus difficiles
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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