petits filtre à essence

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

petits filtre à essence

Message par eltio »

Bonsoir.

J'ai fouillé tous les magasins, et les uniques petits filtres à essence abordables (Ceux qu'on met après les rechauffeurs, juste avant la pi), ont une entrée de 3,5mm. Mica m'avait dit que 5 ou 6 mm étaient largement suffisants, mais il faut que je soit prudent, et je prefere avoir confirmation pour 3,5. Ce n'est pas un peut trop petit pour les moteurs puissants?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

:? le mien fait 8mm interne, et 10mm en externe à l'entrée du filtre d'origine dans la voiture.

il est câblé en PA (Polyamide).

Y'a un vendeur qui donne des fiches techniques avec les dessins: http://www.oscaro.com/pieces/filtre_carburant.htm
greg-888
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm

Message par greg-888 »

Le type de filtre dont tu parles est monté sur des Mercedes 190 D entre 1990 et 1995.

Il existe deux types de montage un en ligne et un coudé à 90°.

J'ai monté ce type de filtre avant ma pompe de gavage, il filtre à 30 micron et ne sont pas très cher entre 2 et 2€50 en concession.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Non..non.. c'est un petit filtre en ligne classique pour moteurs essence de cylindrée>1300cc. Il n'est pas coudé, je ne sais pas ce qui te fait penser cela.

C'est un GN 40 acheté chez auchan tout en plastique, avec cependant le coeur du filtre fabriqué en cellulose ( sorte de papier orange) et deux petits disques de metal de chaque coté.

C'est le diamètre interieur des embouts: 3.5mm qui me fait peur. il faut que ça passe sur tous les véhicules étant donné que vais en vendre avec mes rechauffeurs à bougies.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tu coupe l'embout de 3.5mm et ensuite c'est un peu plus gros.
Je fais comme ça avec mes filtres avant PI.

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »