Est-ce qu'il existe un cable special automobile?
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Est-ce qu'il existe un cable special automobile?
Salut. J'ai entendu parler d'un cable qui resistait aux carburants et à la chaleur du compartiment moteur. Un cable qui évite donc le risque d'incendie sous le capot des véhicules.
En même temps j'ai telephonné à l'UTAc, et à l'AFNOR, et les deux m'ont affirmé que leur organisme respectif n'ont pas établis de norme concernant les cables automobiles???!!??
Il est clair qu'il faut du souple/multibrin, mais à part ça...
En même temps j'ai telephonné à l'UTAc, et à l'AFNOR, et les deux m'ont affirmé que leur organisme respectif n'ont pas établis de norme concernant les cables automobiles???!!??
Il est clair qu'il faut du souple/multibrin, mais à part ça...
Modifié en dernier par eltio le mer. janv. 17, 2007 3:50 pm, modifié 1 fois.
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tout est là, tu as même le descriptif du fabricant en bas de la page: "télécharger la fiche technique"
http://www.aeden.fr/produits.php?id=14
bonne continuation
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Lol. 165 € la bobine de 100m
Salut Skyfish!
Ok donc si je comprend bien il faut juste que la gaine soit en PVC.
Mais n'existe t-il pas des PVC +ou- resistants? pure?
Tu as une reference du type H07XH...? Et à partir de quoi affirmes tu que c'est du "special automobile"?
Salut Skyfish!
Ok donc si je comprend bien il faut juste que la gaine soit en PVC.
Mais n'existe t-il pas des PVC +ou- resistants? pure?
Tu as une reference du type H07XH...? Et à partir de quoi affirmes tu que c'est du "special automobile"?
Modifié en dernier par eltio le mer. janv. 17, 2007 4:55 pm, modifié 1 fois.
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Autant pour moi, je viens de voir la fiche technique.
C'est du super fil en polyfluorène croisé
J'ai l'impression cependant qu'aucun garage auto n'utilise un tel fil. La sécurité principale consistant avant tout à disposer les fusibles le plus proche possible de la batterie
Sinon ton prix d'achat je suppose que c'est secret-défense.
Edit: Ok repéré: 75€/100m chez radiospares.
C'est du super fil en polyfluorène croisé
J'ai l'impression cependant qu'aucun garage auto n'utilise un tel fil. La sécurité principale consistant avant tout à disposer les fusibles le plus proche possible de la batterie
Sinon ton prix d'achat je suppose que c'est secret-défense.
Edit: Ok repéré: 75€/100m chez radiospares.
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On peut, aussi, s'orienter sur les câbles aux normes industrielles CNOMO (ou ORC pour les expatriés): http://www.lutze.com/fileadmin/user_upl ... 1/06c1.jpg
ça peut se plier (dénomination SUPERFLEX) à 80°C...comme à -5°C (1 fois par 20s)...et ça resiste aux projections de carburant/huiles/graisse à cette température.
ça peut se plier (dénomination SUPERFLEX) à 80°C...comme à -5°C (1 fois par 20s)...et ça resiste aux projections de carburant/huiles/graisse à cette température.
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protéger la partie commande, non, par contre l'alimentation d'un réchauffeur avec des intensités de20 ou 30 ou plus d'A, autant assurer, oui
je confirme: 80° dans le compartiment??? pas dans l'air, mais par contre, tu peux avoir plus au contact d'un autre élément du moteur (cache culbuteur, échappement, turbo, etc) donc attention où faire passer les fils
je confirme: 80° dans le compartiment??? pas dans l'air, mais par contre, tu peux avoir plus au contact d'un autre élément du moteur (cache culbuteur, échappement, turbo, etc) donc attention où faire passer les fils
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Perso je me prends sur le + après contact, donc y'a déjà un fusible (autoradio en l'occurence) qui protège mes EV !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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si, bien sûr, c'est juste que la partie commande, ce sont de faibles ampérages et la qualité du fil élec importe moins que sur un circuit d'alim gros ampérage; sinon bien sûr tjrs un fusible pour le jour où un fil se débranche, est coupé, enfin court-circuit et là... ... au feu les pompiers, la voiture qui brûleee, au feu les pompiers...etcwolf505 a écrit :Tu mets pas de fusible sur la partie commande toi?skyfish a écrit :protéger la partie commande, non, par contre l'alimentation d'un réchauffeur avec des intensités de20 ou 30 ou plus d'A, autant assurer, oui
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Perso mon circuit commande d'EV je le repique sur l'EV de stop d'origine(comme ca il est protégé par un fusible d'origine et 22w de plus ca ne fait que 1.8A donc pas la mort) la commande réchauffeur(repiquée sur la présence tension de l'alternateur) est protégée par un 2A ...Et la puissance réchauffeur par un disjoncteur magnétoelectrique de 25A (Type batiment)...Ca marche et quand ca pete ca ce réamorce
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