comment tourner à 50% malgré une pompe rotodiesel?

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comment tourner à 50% malgré une pompe rotodiesel?

Messagepar fred89 » Mer Jan 17, 2007 11:09 pm

bonjour
bon,deja, ma voiture : une r19 TD de 200 000 km, que je veux vaire tourner à 50% d'huile.
Je ne suis ni mecano, ni electricien. Donc j'ai fait le tour de nombreux sujets,et j'avais retenu la solution de la "petalette" pour faire chauffer un peu l'huile. Probleme, j'ai lu que la pompe rotodiesel n'accepte pas plus de 50% d'huile. Je voudrais savoir si cela est valable malgré le systeme de rechauffage?
J'ai aussi vu le qu'il etait possible de metre une resistance de chauffe biberon. Probleme, ou trouver un clixon en 12v? tous les liens que j'ai vu,c'est pour du 220.
Enfin,derniere question,et là je vais me couvrir de honte : sur la pompe,y'a les 2 petites durites de carburant en haut,diametre 12, et 2 grosses durites sur le bas, en dessous le filtre,qu'est ce?
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Messagepar LauF » Mer Jan 17, 2007 11:17 pm

La seule solution pour rouler durablement (plus de quelques milliers de km) à plus de 30% sur lucas est de monter une bicarbu ! Là, selon les trajets que tu fais, tu peux arriver à lui faire manger plus de 95% d'huile :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar fred89 » Jeu Jan 18, 2007 12:43 am

je n'en demande pas tant,juste un petit 50%...
je suppose que le pb vien du demarrage,c'est ça?
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Messagepar wolf505 » Jeu Jan 18, 2007 5:47 pm

fred89 a écrit:je suppose que le pb vien du demarrage,c'est ça?

oui, c'est pour ca que je confirme ce que dit lauf : avec une lucaca c'est 100% en bicarb ou rien; ou si, aller 15-20% max en melange.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar fred89 » Jeu Jan 18, 2007 7:51 pm

sur ma voiture,d'origine,c'est soit du bosch,soit du lucas.C'est compliqué de passer sur du bosch? ou n'y a-t-il qu'à remplacer une pompe par une autre?
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Messagepar LauF » Jeu Jan 18, 2007 9:29 pm

Y'a la pompe et les tubulures, à minima. Après tu peux changer la poulie et les injecteurs, et en profiter pour faire la distrib en même temps.

A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu :roll:
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Messagepar fred89 » Ven Jan 19, 2007 1:09 am

LauF a écrit:Y'a la pompe et les tubulures, à minima. Après tu peux changer la poulie et les injecteurs, et en profiter pour faire la distrib en même temps.

A mon sens, plus simple et rapide de monter une bicarbu :roll:

bah la distrib,ça a deja été fait y'a pas longtemps...
Et pour le kit bicarbu,vu le peu de kilometres que je fais,j'ai pas trop envie de faire tant de frais que ça...
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Messagepar LauF » Ven Jan 19, 2007 1:30 am

Une PI ça vaut 150 euros.

La première version de mon kit m'est revenue 55 euros... L'actuelle, 140 ;)
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Messagepar fred89 » Ven Jan 19, 2007 11:15 pm

oui,j'ai lu ton post sur le sujet.Mais pour moi,c'est du chinois tout ça.je l'ai dit,je ne suis pas un brillant mecano ni electricien!
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