Diametre pompette d'amorçage???

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Diametre pompette d'amorçage???

Message par pastekos »

Bonjour,

je viens de faire une modif sur ma 205 turboD. J'ai enlever le filtre a gasoil d'origine (avec pompe d'amorçage integrée), pour mettre un filtre a gasoil avec rechauffeur electrique integré.

Mais ce filtre avec rechauffeur ne comportant pas de pompe d'amorçage, je suis allé chez un grossiste acheter un pompette d'amorçage. Il n'avait qu'un seul modele avec des tubes entreé/sortie en diam 8 exterieur.

Le probleme ce que sur mon moteur tout est en diam 10, au niveau de la pompe, du filtre, et meme du tuyau sous la voiture jusqu'au reservoir.

J'ai quand meme monté cette pompette d'amorcage en diam 8.

Maintenant lors des fortes accelerations la voiture a un trou, une perte de puissance, il faut que je relache le pied et que je re-accelere progressivement. Ca ne me le faisait pas du tout avec l'ancien montage.

Donc, j'ai bien l'impression que la restriction en diam 8 de la pompe d'amorçage gene l'arrivée du gasoil.

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux me procurer une pompe d'amorçage en diam 10?

Merci d'avance, Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je crois que dans les détaillants de matos nautique y'a pas mal de diamètres dispo !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »