Volvo V40 casse PI photos en ligne

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Volvo V40 casse PI photos en ligne

Message par DL »

Bonjour à tous
Je vais mettre en ligne les photos de la PI LUCAS cassée de ma Volvo
Pour mémoire la V40 à 450 000 km, kit ATG, cassée un matin par -4°C, sans avoir la veille rincé le circuit au gasoil juste par négligeance, mais aussi peut-être je voulais tester le 100% l'hiver.
Elle a démarré, tourné environ une minute, mais en donnant un coup d'accélérateur le moteur froid, elle a cassé net.

Chez Clinique électrodiésel, le diagnostic est sans appel, pompe complètement cassée.
Je vais la chercher, prends des photos et mets tout ça en ligne.

Premiers commentaires ; vu qu'elle m'a bien rendu service, je lui en veux pas.... à ma voiture.......
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Ah oui ils me proposent une PI neuve pour 1560 euros !!!!
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

plus que le prix de l'auto, non? :lol: :lol: :wink:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Voici la pièce de la PI en question
L'axe du rotor est cassé net car le rotor est complètement bloqué comme un serrage moteur.
On pense que l'huile n'a pas assuré la lubrification

http://img476.imageshack.us/my.php?imag ... 782lr3.jpg

http://img407.imageshack.us/my.php?imag ... g[url][url][/url]
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

[quote="DL"]Voici la pièce de la PI en question
L'axe du rotor est cassé net car le rotor est complètement bloqué comme un serrage moteur.
On pense que l'huile n'a pas assuré la lubrification

http://img476.imageshack.us/my.php?imag ... 782lr3.jpg

http://img267.imageshack.us/my.php?imag ... 781ba4.jpg
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Les Lucas se bloquent même avec le GO vers les 250.000 km, alors tu as même de la chance.

Mica
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

le probléme est toujours le méme, casse apres 3 minutes de marche à 100% d'hvp , cela vient que le stator ne monte en temperature à la meeme vitessse que le rotor ,avec un jeu trop serré le sator bloque le rotor.
xavier a+.
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

tu peux pas changer juste l'axe qui est cassé ?? tu en recupere un sur un autre pompe LUCAS en casse.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est quoi le moteur de la V40 un VAG ou un PSA? Une pompe bosch et roule...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :C'est quoi le moteur de la V40 un VAG ou un PSA? Une pompe bosch et roule...
c'est un Renault de R19 1.9.

oui une BOSCH et hop :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »