distrib HS ?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

distrib HS ?

Message par jnf80 »

Salut
Ce midi j'emmène le L200 chez le consésionnaire pour faire changer les courroies de l'atlernateur (l'une d'elle à cassé ce WE).
Les 2 courroies remise on entend un bruit genre aspiration à travers un tube métallique. :? le mécano me dit qu'à l'oreille c'est la distrib à refaire, un galet qui va lacher :? 900 euros :twisted:
Je me pose la question à savoir si le compresseur de la clim ne pourrait pas faire ce bruit, à l'oreille ca peut venir de là aussi, j'en aurais le coeur net si j'arrive à retirer cette courroie.
En fait je me posais la question, si je dois refaire faire la distrib, est-ce la dessus qu'il faut que je profite pour demande au mécano de me mettre un peu d'avance ? pour l'HVB.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

On joue sur l'avance une fois la distrib bien calée d'origine. (Comme un delco sur l'allumage d'une essence)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Voila, comme j'avais un doute sur la clim, j'ai posé un tube en fer comme on m'avait conseillé sur le compresseur et j'ai bien senti et entendu les chocs qui en provenaient et presque rien provenant du carter de la distrib.
Comme je n'arrivais pas à retirer la courroie de clim car elle était serrée par un malade, j'ai sorti le suisse et "CUIC" plus de pigeon, heu plus de courroie.
Plus de bruit suspect non plus.
Bon le compresseur de clim est pas loin d'être HS, maintenant le clim ne fonctionne plus du tout, mais je m'en fout, ca m'évite de dépenser 900 euros pour une distrib qui n'était pas à refaire.
Diagnostique dugaragiste plutot :twisted: et cher pour une panne qui n'exite pas non ? :evil:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais, bien joué pour la courroie.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tant que t'y es, vire le compresseur et le circuit, tu gagneras en poids (et en espace, mais je pense que c'est pas vraiment un souci sur ce genre de bestiole ;) )
Pi ça doit bien se vendre sur ebay...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

t'as pas de bol avec tes garagiste JNF

SI vous etez sur Compiegne j'ai une tres bonne adresse a quelque bornes de compiegnes
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

LauF a écrit :Tant que t'y es, vire le compresseur et le circuit, tu gagneras en poids (et en espace, mais je pense que c'est pas vraiment un souci sur ce genre de bestiole ;) )
Pi ça doit bien se vendre sur ebay...
Oui, je vais le virer, ca compensera en partie le poid du ski de protection que j'installerais sous le moteur. Bien qu'il est vrai que sous une bonne centaine de Kg je ne sens rien comme changement de comportement sans les nids de poules :wink:
Pour moi c'est un sacré soulagement que ca se finisse bien cette histoire de courroie 8)
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »