De la chaleur produite par la PI elle-même...

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De la chaleur produite par la PI elle-même...

Messagepar madguss » Ven Avr 13, 2007 8:27 pm

On a monté pour kit mono-réservoir sur un Jumper 1.9TD (moteur XUD TE) un réchauffeur à bobine immergée qui boucle autour de la PI, donc boucle très petite et tres bien isolée (2 couche d'isolant pour tuyaux)

La chose interessante, c'est qu'on a coupé le réchauffeur (fusible retiré) et on a roulé: La température n'est pas descendue en dessous de 60°C après 50 km ! :shock:
Le lendemain, on a démarré sans réchauffeur et au bout de 20 minutes, la T° de l'huile a atteint 60°C ...

La PI arrivait donc à chauffer l'huile en elle même ! Ce qui peut expliquer aussi le fait qu'une boucle permet de mettre peu de réchauffeurs...

Cela me fait me poser la question du refroidissement de la PI et de la résistance des joints... Ca m'a fait meme changer la consigne de mon thermostat sur ma ZX!

Vous en pensez quoi?
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 13, 2007 8:50 pm

Ce soir dans les embouteillages de Tours le clicson 80° qui se trouve sur mon banjo de sortie a déclenché par quatre fois l'ouverture de ma boucle l'entrée de PI était entre oscillait sans réchauffeur electrique entre 65 et 73°...Sur ma fiat moteur chaud le GO prenait entre l'entrée et la sortie de PI entre 15 et 20°...J'ai toujours eut peur de l'embalement thermique de la PI surtout en été et en ville...Sur mon voyager l'été dernier (a l'époque petite boucle sur un réchauffeur a bougie et un filtre) la PI avait dépassé les 90°dans les embouteillages sur Royan... :oops: :oops: Maintenant mes boucles integrent un electrique plus un LDR maison comme ca au cas ou le LDR refroidit la sauce...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
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Messagepar madguss » Ven Avr 13, 2007 10:32 pm

je me dis sans vouloir me lancer des fleurs que le system de boucle semie-ouverte est quand meme pas mal car pas de risque de surchauffe mais c'est vrai que ca demande plus de puissance de chauffe en hivers...

En fait, pour rafraichir la mémoire, je n'aime pas les boucles fermée car la ZX a un reservoir qui a une forme à la con qui fait que la crépine déjauge pas mal lorsque le reservoir n'est plus très plein, et vu que je fais souvent de longs voyages... bah ca aspire de l'air régulièrement donc besoin de purger la boucle souvent !

M'enfin pour des kit mono réservoir des iibp qui n'ont pas mon pb, il faut en tenir compte et peut etre que cela montre qu'un échangeur/ldr n'est pas nécessaire si boucle petite et tres bien isolé car le réchauffeur électrique ne s'enclenche que moins que la moitié du temps! Avec une facette pour faire circuler l'huile dans la PI avant le démarrage, ca peut etre pas mal !
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Avr 14, 2007 3:14 am

Tiens tiens un autre qui a des soucis de desamorcage avec sa z isque...Et quand ton reservoir est plein estce qu'il fuit aussi ??
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Messagepar madguss » Sam Avr 14, 2007 12:15 pm

non, c'est seulement quand on arrive sur le dernier tier!
:)
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Messagepar Stefoil38 » Sam Avr 14, 2007 1:31 pm

Réservoir citroën... :lol: Sur l'AX, c'est entre la moitié et les 2/3 plein que ça fuit (au delà d'un certain âge de la voiture bien sûr) .
Déjà constaté sur 2 voitures :?

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Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
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Messagepar MAC406 » Sam Avr 14, 2007 2:30 pm

madguss a écrit:non, c'est seulement quand on arrive sur le dernier tier!
:)


doit y avoir un soucis sur la crepine dans le reservoir.

c'est tout simple a demonter.
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Avr 14, 2007 3:21 pm

Oui j'ai fais mais le systeme anti degaugeage n'est pas top ca me le fait disons a moins du quart...Comme il contient le GO et que je ne me charge pas inutilement... :lol: :lol:
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Messagepar madguss » Sam Avr 14, 2007 6:41 pm

crépine déjà démontée et RAS ...
:)
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