Les allemands ont quoi comme modif au moteur?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur: Les modérateurs

Les allemands ont quoi comme modif au moteur?

Messagepar Tgabs » Mar Avr 17, 2007 10:47 am

Bonjour a tous,amis Huileux

Je me posait cette question:

Nos voisins allemand,vu qu'il roulent au pur,y'a quel genre de modification dans leur moteur?
Je me tate de plus en plus,a vraiment modifier,et degager totalement le gazoil (sauf en plein hiver,ca va de soit)
Tgabs
Intéressé
Intéressé

Messagepar jnf80 » Jeu Avr 26, 2007 2:13 pm

Je ne pense pas que leurs voitures soit modifiée spècialement pour ca :roll: ou alors ils le font apres achat comme nous.
Ca se joue peut-être plus au niveau additif à la pompe.
enfin .... je pense. :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jnf80
Passionné
Passionné

Messagepar skyfish » Jeu Avr 26, 2007 2:21 pm

va simplement faire un tour sur les sites des vendeurs de matos hvp allemands et tu y verras (à défaut de lire l'allemand)... les mêmes produits qu'en France ! :)
Quant au biodiesel dont on parle tant et qui est distribué à la pompe, ne pas oublier qu'il s'agit de gasoil contenant un % + ou - important de diester, simplement utilisable dans n'importe quel véhicule sans aucune modif.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
skyfish
Annonceur
Annonceur

Messagepar bob_isat » Jeu Avr 26, 2007 3:17 pm

un accessoire très important qu'ils ont et nous non, c'est les pistons avec revetement ferrotherm:

Ces pistons gradent mieux la chaleur qui fait tant défauts à nos p..... de moteurs récents pour pouvoir bruler l'huile sans résidus.

à quand de tels pistons chez AEDEN ?
bob_isat
Passionné
Passionné

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Avr 26, 2007 3:34 pm

Ces pistons ne sont pas montés d'origine . Ils sont vendus par des equipementiers...Et encore je me demande si ceux ci ne sont pas seulement en phase experimentale...Mon frangin est Taxi avec une merco CDI la sienne est une importée d'allemagne dans la notice ils recommandent de ne pas depasser les 30%plafenzoil...Ils en ont une autre modéle francais ou il n'en est aucunement question...
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar skyfish » Jeu Avr 26, 2007 9:18 pm

bob_isat a écrit:un accessoire très important qu'ils ont et nous non, c'est les pistons avec revetement ferrotherm:

Ces pistons gradent mieux la chaleur qui fait tant défauts à nos p..... de moteurs récents pour pouvoir bruler l'huile sans résidus.

à quand de tels pistons chez AEDEN ?

arrrrrffff on ne peut pas tout faire :( ... enfin pas tout de suite, y'a encore plein de choses qui ne sont pas au catalogue et qui y seront d'ici ..hum...qques semaines voire qques mois :D , avant de se lancer dans les pièces moteurs dédiés :roll:
mais j'en prend note, si!si! :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
skyfish
Annonceur
Annonceur

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Avr 26, 2007 9:44 pm

:lol: :lol: N'en commande pas trop :lol: Quand on voit que certains chipotent sur le prix d'une facet ...Quand tu vas leur sortir un tarif pour un piston ferrotherm :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas juste un revetement ,c'est un noyau metalique ferrux qui compose la tete du piston avec la jupe de guidage separée le tout articulé autour de l'axe de bielle.....Là c'est pas le budjet d'un 30 plaques :?
Faites plutot comme je vous dit maintenant que comme j'ai fais avant... Vous y gagnerez en temps et en argent
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Messagepar skyfish » Ven Avr 27, 2007 7:40 am

Macromalhuile37 a écrit::lol: :lol: N'en commande pas trop :lol: Quand on voit que certains chipotent sur le prix d'une facet ...Quand tu vas leur sortir un tarif pour un piston ferrotherm :lol: :lol: :lol:

à qui le dis-tu... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
skyfish
Annonceur
Annonceur

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 27, 2007 8:45 am

J'ai contacté un revendeur MHALE ils font dans la fabrication de pistons segments .... En prenant pour exemple feu ma fiat (TDI 100%HV 100%HS) il ne peuvent fournir que la piece d'origine et surtout il ne veulent pas trop se faire ch... Sachant de plus que le poids de ceux ci est netement plus elevé que ceux d'origine les modifs moteurs pour monter ca vont etre coton...Faudrait que je me trouve un bloc TDI VW rincé et que je me lance..Juste pour voir...
Mattez la gueule du truc celui en bas a droite du bel ouvrage...
http://www.motorenteile.mahle.com:8080/ ... _types.pdf
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Modifications moteur et technique du diesel