Les allemands ont quoi comme modif au moteur?

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Les allemands ont quoi comme modif au moteur?

Message par Tgabs »

Bonjour a tous,amis Huileux

Je me posait cette question:

Nos voisins allemand,vu qu'il roulent au pur,y'a quel genre de modification dans leur moteur?
Je me tate de plus en plus,a vraiment modifier,et degager totalement le gazoil (sauf en plein hiver,ca va de soit)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je ne pense pas que leurs voitures soit modifiée spècialement pour ca :roll: ou alors ils le font apres achat comme nous.
Ca se joue peut-être plus au niveau additif à la pompe.
enfin .... je pense. :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

va simplement faire un tour sur les sites des vendeurs de matos hvp allemands et tu y verras (à défaut de lire l'allemand)... les mêmes produits qu'en France ! :)
Quant au biodiesel dont on parle tant et qui est distribué à la pompe, ne pas oublier qu'il s'agit de gasoil contenant un % + ou - important de diester, simplement utilisable dans n'importe quel véhicule sans aucune modif.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
bob_isat
Passionné
Passionné
Messages : 1008
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
Localisation : DTC

Message par bob_isat »

un accessoire très important qu'ils ont et nous non, c'est les pistons avec revetement ferrotherm:

Ces pistons gradent mieux la chaleur qui fait tant défauts à nos p..... de moteurs récents pour pouvoir bruler l'huile sans résidus.

à quand de tels pistons chez AEDEN ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ces pistons ne sont pas montés d'origine . Ils sont vendus par des equipementiers...Et encore je me demande si ceux ci ne sont pas seulement en phase experimentale...Mon frangin est Taxi avec une merco CDI la sienne est une importée d'allemagne dans la notice ils recommandent de ne pas depasser les 30%plafenzoil...Ils en ont une autre modéle francais ou il n'en est aucunement question...
Image
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

bob_isat a écrit :un accessoire très important qu'ils ont et nous non, c'est les pistons avec revetement ferrotherm:

Ces pistons gradent mieux la chaleur qui fait tant défauts à nos p..... de moteurs récents pour pouvoir bruler l'huile sans résidus.

à quand de tels pistons chez AEDEN ?
arrrrrffff on ne peut pas tout faire :( ... enfin pas tout de suite, y'a encore plein de choses qui ne sont pas au catalogue et qui y seront d'ici ..hum...qques semaines voire qques mois :D , avant de se lancer dans les pièces moteurs dédiés :roll:
mais j'en prend note, si!si! :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:lol: :lol: N'en commande pas trop :lol: Quand on voit que certains chipotent sur le prix d'une facet ...Quand tu vas leur sortir un tarif pour un piston ferrotherm :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas juste un revetement ,c'est un noyau metalique ferrux qui compose la tete du piston avec la jupe de guidage separée le tout articulé autour de l'axe de bielle.....Là c'est pas le budjet d'un 30 plaques :?
Image
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Macromalhuile37 a écrit ::lol: :lol: N'en commande pas trop :lol: Quand on voit que certains chipotent sur le prix d'une facet ...Quand tu vas leur sortir un tarif pour un piston ferrotherm :lol: :lol: :lol:
à qui le dis-tu... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai contacté un revendeur MHALE ils font dans la fabrication de pistons segments .... En prenant pour exemple feu ma fiat (TDI 100%HV 100%HS) il ne peuvent fournir que la piece d'origine et surtout il ne veulent pas trop se faire ch... Sachant de plus que le poids de ceux ci est netement plus elevé que ceux d'origine les modifs moteurs pour monter ca vont etre coton...Faudrait que je me trouve un bloc TDI VW rincé et que je me lance..Juste pour voir...
Mattez la gueule du truc celui en bas a droite du bel ouvrage...
http://www.motorenteile.mahle.com:8080/ ... _types.pdf
Image
Verrouillé

Retourner vers « Modifications moteur et technique du diesel »