vortex

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Messagepar xavier » Mer Mai 16, 2007 4:29 pm

je viens de fabriquer :dmage: une valve Vortex pour mon L200 ,vraiment impréssionnant;plus de puissance ,et sourtout baisse de 27% de consommation de 12.5je suis descendu à 9,12 litres/100 kms.

j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .


ces deux véhicul sont à l'hvp le L200à 60% et la mondéo à 30%. èté comme hiver. [-( [-(

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Messagepar wolf505 » Mer Mai 16, 2007 5:08 pm

Salut

Tu peux mettre tu plan et un mode op d' efrabrication en ligne STP
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Messagepar skyfish » Mer Mai 16, 2007 5:27 pm

fais mesurer çà par huissier en conditions normalisées et tu deviens milliardaire, fonce :D :D :D :D
il est à géométrie variable, ton vortex, pour avoir une telle efficacité à tous les régimes moteurs?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Messagepar mica » Mer Mai 16, 2007 6:08 pm

Des photos, des photos, des photos.

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Messagepar petroilette » Mer Mai 16, 2007 6:16 pm

Waouhhhh mon LT va descendre à une consommation à un seul chiffre :lol:
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Messagepar wolf505 » Mer Mai 16, 2007 7:42 pm

Vous moquez pas les gars, meme si y'a 50% d'incertidutes sur la mesure de consomation, ca reste tres interessant
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Messagepar petroilette » Mer Mai 16, 2007 8:11 pm

wolf505 a écrit:Vous moquez pas les gars, meme si y'a 50% d'incertidutes sur la mesure de consomation, ca reste tres interessant


On ne se moque pas, on s'impatiente :wink:
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Messagepar xavier » Mer Mai 16, 2007 8:46 pm

http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... anlucs.htm

et les gars je ne vous reconnais plus ,vous mettez en doute la parole d'un huilleux ?
,
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Messagepar Vim » Mer Mai 16, 2007 10:58 pm

TROP GENIAL !
merci xav' :wink:

je m'en fait un tout de suite ! :D
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Messagepar jnf80 » Mer Mai 16, 2007 11:01 pm

J'aimerais bien en fabriquer un pour mon L200 qui est déja sous les 10L au 100Km, mais ce n'est pas à ma portée :?
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Messagepar petroilette » Jeu Mai 17, 2007 9:56 am

Je me souviens dans les années 80, se vendaient des ailettes mais qui se plaçaient entre le carbu et la pipe d'admission.
Y-a-t-il des similitudes?

NB : les sites qui vendent des vortex parlent de 15% d'économies
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Messagepar jnf80 » Jeu Mai 17, 2007 11:14 am

J'ai bien l'impression que c'est la même chose :wink:
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Messagepar wolf505 » Jeu Mai 17, 2007 1:12 pm

jnf80 a écrit:J'aimerais bien en fabriquer un pour mon L200 qui est déja sous les 10L au 100Km, mais ce n'est pas à ma portée :?


Je crois que c'est franchement accessible, c'est decidé, j'en fait un.
je vous tiend au jut
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Messagepar mica » Jeu Mai 17, 2007 6:30 pm

xavier a écrit:http://perso.orange.fr/quanthommesuite/avec1jeanlucs.htm

et les gars je ne vous reconnais plus ,vous mettez en doute la parole d'un huilleux ?
,


Pas du tout Xavier.
Nous sommes très intéressés parce que tu as fait et nous voulons simplement des explications pour en faire.
Pour ma part, ce n'est pas parce que je roule à l'huile recyclée sur mes 3 véhicules que je ne veux pas baisser ma consommation.
Je vais regarder ton lien.
Merci.

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Re: vortex

Messagepar mica » Jeu Mai 17, 2007 6:46 pm

xavier a écrit:je viens de fabriquer :dmage: une valve Vortex pour mon L200 ,vraiment impréssionnant;plus de puissance ,et sourtout baisse de 27% de consommation de 12.5je suis descendu à 9,12 litres/100 kms.

j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .


ces deux véhicul sont à l'hvp le L200à 60% et la mondéo à 30%. èté comme hiver. [-( [-(

xavier a+. :-$ :-$


Salut.

Est ce que ses moteurs possèdent un turbo ?

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Messagepar jnf80 » Jeu Mai 17, 2007 7:16 pm

Je cogite la dessus depuis que j'ai vu le site :D
Ce qui n'est pas évident pour moi c'est le chaluneau.
Sinon, pour comprendre le princite et comment le faire j'en ai fais un avec un bout de bouteille (pas de calumeau et découpe ciseaux.
Quand je regarde la photo dans le moteur, j'ai comme l'impression qu'il est monté à l'envers dans l'admision d'air non ?
L'air arrive bien par le coté cercle pour se diriger vers les "dents" pour former le cortex ? :roll:
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Messagepar mica » Jeu Mai 17, 2007 7:21 pm

Je connais ce site depuis un bon moment mais je ne croyais pas trop à une telle amélioration.
Le sens pour placer la pièce n'est pas très important il me semble, le tout et de faire tourbillonner l'air.
A confirmer par les spécialistes.

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Messagepar BEN » Jeu Mai 17, 2007 8:00 pm

J'avais essayé sur ma 205 mais c est chiant car l admission est ovale :( donc j 'ai du le placer dans le tuyau un peu en amont j'ai pas vu de difference de conso parcontre la voiture était plus nerveuse! je vais essayer de le mettre a l entre de l admission.
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Messagepar mica » Jeu Mai 17, 2007 8:05 pm

Très très très important.
Il faut placer le vortex juste à l'entrée de la pipe d'admission car sinon il n'y a pas d'effet de turbulence car l'air va être remis normalement lors de son passage dans le filtre à air.

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Messagepar jnf80 » Jeu Mai 17, 2007 8:58 pm

Il me semble que si le moteur est plus nerveux c'est un signe de baisse de conso si on a le pied leger non ? :wink:
J'ai l'impression aussi que si on place le vortex dans le mauvais sens l'ai est poussée vers les bord de la durite et non vers le centre pour former le vortex :roll: (à confirmer)
Je me posais aussi la question de l'endroit à le mettre, logiquement juste à la pipe d'admission, j'ai regardé sur le L200 les durites sont plus grosses entre le filtre et le turbo, un peu plus petite entre le turbo et l'intercooleur et encore plus petites apres l'intercooleur, ca va etre galere de trouver le tube au bon diametre (je fais le tour des boites de concerves pour éviter le chalumeau :lol: :lol: :lol: ).
Je suppose qu'en théorie ca fonctionne aussi sur les essences ?
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