vortex

Problèmes et solutions pour tous les mécanos

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Messagepar wolf505 » Jeu Oct 11, 2007 7:40 pm

guigui08 a écrit:Bonjour

Pour info, les bruleurs de chaudière dispose de se genre de technique. Ca doit bien servir à quelque chose non ?


reduction des NOx par meilleur mixage air gaz et aduction d'air etagé dans les bruleurs bas NOx
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Messagepar lepetit » Sam Oct 20, 2007 3:51 pm

sa m'a l'air effectivement pas mal ce genre de technique
mais pourquoi les construteurs ne mettent pas celà d'origine dans le moteur ,?
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Messagepar Stefoil38 » Sam Oct 20, 2007 5:45 pm

General Motors en avait fait un à une époque, avec vortex intégré.
Perso, j'en ai fais un pour la passat, mais pas monté car trop de merdes dessus depuis le début de l'été et donc pas de conso stable..

Wolf505, t'as fait 2-3 mesures depuis ?

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Messagepar freerider » Dim Oct 28, 2007 11:48 am

alors des retours sur le vortex ?
j'ai lu qu'il y avait du pour et du contre, ça userait prématurément le moteur ?
j'ai dans l'idée d'en installé un, je me renseigne avant
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Messagepar Stefoil38 » Dim Oct 28, 2007 3:00 pm

Salut Freerider, on a déjà dû se croiser sur d'autres forum de fourgons :wink:
Sur celui des LT, ya un membre qui en est assez content, apparement ça marche meiux sur les vieux moteurs, les récentssont déjà bien optimisés, donc quand ça amène qque chose, c'est moins important.
Le lien vers le post: http://amiforum.1fr1.net/biocarburant-e ... ec-t62.htm

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Messagepar freerider » Dim Oct 28, 2007 3:25 pm

salut STF :wink:
mon moteur n'est pas très récent, c'est le 2,4D VW sur T4, 5 cylindres, injection indirecte, tourne bien à l'huile :razz:
et apparemment ça change pas grand chose le vortex si on tourne à l'huile ou GO
dès que j'ai du temps, j'essaye ça, le souci c'est comment le faire tenir correctement dans la durite
juste en force ?
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Messagepar wolf505 » Dim Oct 28, 2007 3:31 pm

Salut

la semaine passée, j'ai accidentellement perdu sur la route le resonateur monté sur l'admission du DW8 (quelle merde), pas moyen de le remonter, j'ai bouché le trou au scoth. L'effet du vortex se fait plus sentir sans ce truc. La conso est un peu plus basse apparement : je viens de passer les 500km et ma jauge n'est pas encore a la moitier, ca ne m'etais jamais arrivé. A suivre
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Messagepar Stefoil38 » Dim Oct 28, 2007 3:46 pm

:-s Heu... je vais encore faire ma tanche.. mais.. :study:.. c'est quoi un résonateur ? (j'ai connu ça sur les brèles, mais de mémoire, ça faisait plus partie de l'échapement.. ) :mrgreen:

STF
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Messagepar wolf505 » Dim Oct 28, 2007 4:01 pm

Stefoil38 a écrit::-s Heu... je vais encore faire ma tanche.. mais.. :study:.. c'est quoi un résonateur ? (j'ai connu ça sur les brèles, mais de mémoire, ça faisait plus partie de l'échapement.. ) :mrgreen:

STF
Edit:
Hé.. c'est ton 1000° message !! \:D/ :occasion9: :notworthy: :wav:


Ouaip bin sur le DW8 y'en un sur l'admission aussi, ca fait comme une bouteille vide accrochée au conduit d'admission entre le filtre et le collecteur. j'en viens a me demandé si c'est pas pour un simple problème de bruit, mon moteur ronronne un peu plus sans.

1000em connerrie :oops:
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Messagepar petroilette » Dim Oct 28, 2007 6:08 pm

Meeeeeuuuuuuuuuuuuuuu non wolf :sith:
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Messagepar julien.j8s » Lun Oct 29, 2007 10:57 am

salut j'ai une 21 :

Image

je peux le mettre ou le vortex ? 1 ou 4 ?
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Messagepar picasso » Lun Oct 29, 2007 3:13 pm

Bonjour,

Ca y est j'ai installé un vortex sur mon picasso HDI de janvier 2003 .

J'ai refait le plein.

Stats à la fin du plein.
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Messagepar Stefoil38 » Lun Oct 29, 2007 11:22 pm

Julien pla=> T'entend quoi par 1 ou 4 ? .. :roll:
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Messagepar petroilette » Lun Oct 29, 2007 11:32 pm

A cause de l'échangeur, ça repart en 4 conduits à la sortie :wink:
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Messagepar vincenzzo » Lun Oct 29, 2007 11:46 pm

A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...
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Messagepar petroilette » Lun Oct 29, 2007 11:47 pm

vincenzzo a écrit:A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...


+1

Sauf je ne crois toujours pas à l'efficacité d'un vortex :!:
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Messagepar vincenzzo » Lun Oct 29, 2007 11:59 pm

petroilette a écrit:
vincenzzo a écrit:A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...


+1

Sauf je ne crois toujours pas à l'efficacité d'un vortex :!:

+1 :D :D :D
Les constructeur ne sont en principe pas trop con... (quoi que?)
Si c'etait si efficace que ca, il en installerai d'origine...
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Messagepar julien.j8s » Mar Oct 30, 2007 9:38 am

4 !! je me sentais deja pas d'en faire 1 !
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Messagepar Stefoil38 » Mar Oct 30, 2007 2:20 pm

vincenzzo a écrit:Les constructeur ne sont en principe pas trop con... (quoi que?)
Si c'etait si efficace que ca, il en installerai d'origine...


Ben justement.... BMW en a fait un sur un modèle récent, en plastique a géométrie variable, faut que je retrouve le lien.. j'avais vu ça + en tech de plastique sur une doc de fabricant pour venter les qualités du matériau.. :wink:
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Messagepar Stefoil38 » Dim Jan 06, 2008 9:46 pm

..ça vient de me retraverser l'esprit (comme quoi.. ) en tapant juste Hytrel (le plastique en question..) et BMW, j'ai trouvé ça:
http://www.journalauto.com/nouveauxprod ... dnxprod=17

Donc les constructeurs l'on fait.. :wink:

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