vortex
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vortex
je viens de fabriquer une valve Vortex pour mon L200 ,vraiment impréssionnant;plus de puissance ,et sourtout baisse de 27% de consommation de 12.5je suis descendu à 9,12 litres/100 kms.
j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .
ces deux véhicul sont à l'hvp le L200à 60% et la mondéo à 30%. èté comme hiver.
xavier a+.
j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .
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fais mesurer çà par huissier en conditions normalisées et tu deviens milliardaire, fonce
il est à géométrie variable, ton vortex, pour avoir une telle efficacité à tous les régimes moteurs?
il est à géométrie variable, ton vortex, pour avoir une telle efficacité à tous les régimes moteurs?
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... anlucs.htm
et les gars je ne vous reconnais plus ,vous mettez en doute la parole d'un huilleux ?
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Pas du tout Xavier.xavier a écrit :http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ ... anlucs.htm
et les gars je ne vous reconnais plus ,vous mettez en doute la parole d'un huilleux ?
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Nous sommes très intéressés parce que tu as fait et nous voulons simplement des explications pour en faire.
Pour ma part, ce n'est pas parce que je roule à l'huile recyclée sur mes 3 véhicules que je ne veux pas baisser ma consommation.
Je vais regarder ton lien.
Merci.
Mica
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Re: vortex
Salut.xavier a écrit :je viens de fabriquer une valve Vortex pour mon L200 ,vraiment impréssionnant;plus de puissance ,et sourtout baisse de 27% de consommation de 12.5je suis descendu à 9,12 litres/100 kms.
j'en refabrique 1 second pour une mondéo , et apres la pose et la mise enroute ,meme résultat, plus de puissance ,et consommation réduit à 4.5l/100kms,au lieu de 6.5 .
ces deux véhicul sont à l'hvp le L200à 60% et la mondéo à 30%. èté comme hiver.
xavier a+.
Est ce que ses moteurs possèdent un turbo ?
Mica
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Je cogite la dessus depuis que j'ai vu le site
Ce qui n'est pas évident pour moi c'est le chaluneau.
Sinon, pour comprendre le princite et comment le faire j'en ai fais un avec un bout de bouteille (pas de calumeau et découpe ciseaux.
Quand je regarde la photo dans le moteur, j'ai comme l'impression qu'il est monté à l'envers dans l'admision d'air non ?
L'air arrive bien par le coté cercle pour se diriger vers les "dents" pour former le cortex ?
Ce qui n'est pas évident pour moi c'est le chaluneau.
Sinon, pour comprendre le princite et comment le faire j'en ai fais un avec un bout de bouteille (pas de calumeau et découpe ciseaux.
Quand je regarde la photo dans le moteur, j'ai comme l'impression qu'il est monté à l'envers dans l'admision d'air non ?
L'air arrive bien par le coté cercle pour se diriger vers les "dents" pour former le cortex ?
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EGR + Cata Off
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J'avais essayé sur ma 205 mais c est chiant car l admission est ovale donc j 'ai du le placer dans le tuyau un peu en amont j'ai pas vu de difference de conso parcontre la voiture était plus nerveuse! je vais essayer de le mettre a l entre de l admission.
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
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Il me semble que si le moteur est plus nerveux c'est un signe de baisse de conso si on a le pied leger non ?
J'ai l'impression aussi que si on place le vortex dans le mauvais sens l'ai est poussée vers les bord de la durite et non vers le centre pour former le vortex (à confirmer)
Je me posais aussi la question de l'endroit à le mettre, logiquement juste à la pipe d'admission, j'ai regardé sur le L200 les durites sont plus grosses entre le filtre et le turbo, un peu plus petite entre le turbo et l'intercooleur et encore plus petites apres l'intercooleur, ca va etre galere de trouver le tube au bon diametre (je fais le tour des boites de concerves pour éviter le chalumeau ).
Je suppose qu'en théorie ca fonctionne aussi sur les essences ?
J'ai l'impression aussi que si on place le vortex dans le mauvais sens l'ai est poussée vers les bord de la durite et non vers le centre pour former le vortex (à confirmer)
Je me posais aussi la question de l'endroit à le mettre, logiquement juste à la pipe d'admission, j'ai regardé sur le L200 les durites sont plus grosses entre le filtre et le turbo, un peu plus petite entre le turbo et l'intercooleur et encore plus petites apres l'intercooleur, ca va etre galere de trouver le tube au bon diametre (je fais le tour des boites de concerves pour éviter le chalumeau ).
Je suppose qu'en théorie ca fonctionne aussi sur les essences ?
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