Oui mais tout le monde sait que dans ton chateau y'a un superbe gazon anglais avec pas un poil qui depasse (ca 'y est la topic part en vrille, par ma faute , aller on arrete )Macromalhuile37 a écrit :Moi j'ai tondu avec mon distillat de mélasse
vortex
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Mais non je ne t'en voudrais pas d'essayer WOLF; il n'y a que ca pour faire avancer les choses.wolf505 a écrit :M'en veux pas prof, mais je vais quand meme essayer , l'essai de ce matin a titiller ma curiosité insatiable. Y a il des risques pour moteur 1.9D PSA (franchement je vois pas...), risque d'encrassement du a une mauvais homogénéité. A ce sujet c'est quand meme bien gras les tubulures d'admission, sur mon bourrin renaud ca faisait pas caprofmeca a écrit : Perso mon avis est negatif sur moteur à regime/charge variable.
Par contre, il y a certainement matière à étudier sur moteur à poste fixe.
Bon je prend bientôt les analyseurs a la maison pour faire ma petit affaire.
A+
Donnes nous des nouvelles.
Au fait: t'as les analyseurs spécifiques diesel?
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Non en fait je suis controleur rejet atmospherique pour l'industrie.profmeca a écrit :Donnes nous des nouvelles.
Au fait: t'as les analyseurs spécifiques diesel?
Donc les analyseurs correspondent a des normes inherantes a ce domaine, mais je controle des moteurs de cogé antre autres.
Donc :
O2 paramagnetique
CO CO2 infrarouge
NOx chimieluminesance
COV ionisation de flamme
Du matos de pro, crois moi
Pour les imbrulée, pas de matos, hors mis pompage sur filtre et pesée, mais je vois pas trop comment mettre la sonde
Modifié en dernier par wolf505 le ven. mai 18, 2007 5:30 pm, modifié 1 fois.
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Nickel!!wolf505 a écrit :Non en fait je suis controleur rejet atmospherique pour l'industrie.profmeca a écrit :Donnes nous des nouvelles.
Au fait: t'as les analyseurs spécifiques diesel?
Donc les analyseurs correspondes a des norme inherantes a ce domaines, mais je controle des moteurs de cogé antre autres.
Donc :
O2 paramagnetique
CO CO2 infrarouge
NOx chimieluminesance
COV ionisation de flamme
Du matos de pro, crois moi
Pour les imbrulée, pas de matos, hors mis pompage sur filtre et pesée, mais je vois pas trop comment mettre la sonde
Imbrulés je sais pas quoi te dire; faudrait voir un spécialiste en la matière.
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C'est marrant ca, car en bateau, voile en particulier, certains on tedance a poncer un peu la coque pour avoir une certaine rugosité. Cela cree une couche limite dans la quelle le fluide reste accroché aux asperités, et qu' est ce qui glise mieux que l'eau sur de l'eau?profmeca a écrit :En compétition, on polie les conduits pour éviter les pertes de charge par rugosité et limiter les mouvements tourbillonnaire pas forcément les bien venus.
A++
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Ton pot d'echappement fait pas 3mètres non? Bin les cheminées que je controle oui. Plus serieusement, je ne sais pas faire une mesure de poussière dans une gaine qui fait moins de 15 cm la sonde ne passe pas, a moins de faire une odieuse bidouille a base de tube souplepetroilette a écrit :???? Rien comprisprofmeca a écrit :Ah ok pigé.wolf505 a écrit : je sais coment faire, mais mon matos est plutot adapté aux gaines de 3mètres
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Mets du gel, heu .... de la graissewolf505 a écrit : Ton pot d'echappement fait pas 3mètres non? Bin les cheminées que je controle oui. Plus serieusement, je ne sais pas faire une mesure de poussière dans une gaine qui fait moins de 15 cm la sonde ne passe pas, a moins de faire une odieuse bidouille a base de tube souple
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Y'avait déja eu un post d'ouvert à ce sujet.
J'avait essayé sur ma 205 GLD PI Lucas. En effet on ne pouvait pas ratter la différence de conso et le couple supplémentaire à bas régime.
Par contre, le moteur était beaucoup plus poussif qu'a l'origine après 4000 trs/min.
Je n'ai pas remarqué plus de fumée noire, mais bon c'est pas non plus facile à vérifier.
Sinon c'était un vortex 8 pales fait dans un capot de magnétoscope, il était placé juste en sortie du filtre à air (entrée du collecteur d'admission ovale )
J'avait essayé sur ma 205 GLD PI Lucas. En effet on ne pouvait pas ratter la différence de conso et le couple supplémentaire à bas régime.
Par contre, le moteur était beaucoup plus poussif qu'a l'origine après 4000 trs/min.
Je n'ai pas remarqué plus de fumée noire, mais bon c'est pas non plus facile à vérifier.
Sinon c'était un vortex 8 pales fait dans un capot de magnétoscope, il était placé juste en sortie du filtre à air (entrée du collecteur d'admission ovale )
205 GRD ; 179MKMS, Bosch, depuis 158000kms
205 GLD ; 309MKMS ,lucaca, depuis 280000kms
et 36000KMS en 205 XRD XUD9 PI Bosch
0 à 100% recyclée suivant la vitesse de filtration!
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M'en fou, je vais jamais a plus de 4000trs/minFabouf a écrit : J'avait essayé sur ma 205 GLD PI Lucas. En effet on ne pouvait pas ratter la différence de conso et le couple supplémentaire à bas régime.
Par contre, le moteur était beaucoup plus poussif qu'a l'origine après 4000 trs/min.
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Bon, ca y est, un copain m'a bricolé un Vortex
J'ai toujours cette drole d'impression que le coté avec les dents doit etre coté admission et non filtre.
Je m'explique : quand je le regarde, les dents vers moi (comme si dent vers filtre) j'imagine bien l'air arriver sur les dents et etre poussé vers l'exterieur de la durite et finalerment reviendrait à reduire le diametre de la durite
Si je regarde à travers le dute (les dents vers l'admission) j'imagine bien l'air poussé vers le centre le la durite.
Pour bien faire il faudrait fixer le vortex sur une bouteille avec une sortie du même diametre et vider cette bouteille au travers du vortex pour voir en combien de temps la bouteille se vide suivant la position des dents
J'ai toujours cette drole d'impression que le coté avec les dents doit etre coté admission et non filtre.
Je m'explique : quand je le regarde, les dents vers moi (comme si dent vers filtre) j'imagine bien l'air arriver sur les dents et etre poussé vers l'exterieur de la durite et finalerment reviendrait à reduire le diametre de la durite
Si je regarde à travers le dute (les dents vers l'admission) j'imagine bien l'air poussé vers le centre le la durite.
Pour bien faire il faudrait fixer le vortex sur une bouteille avec une sortie du même diametre et vider cette bouteille au travers du vortex pour voir en combien de temps la bouteille se vide suivant la position des dents
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Salut
jnf, ca doit dependre du sens de des decoupes. j'y ai pas trop refechi, mais ca doit etre ca.
Les essais avec mesures des fumée devront attendre car BB est arrivé hier soir, donc les prochains mois risque de bien etre chargés, vous risquez de moins me voir
A+
jnf, ca doit dependre du sens de des decoupes. j'y ai pas trop refechi, mais ca doit etre ca.
Les essais avec mesures des fumée devront attendre car BB est arrivé hier soir, donc les prochains mois risque de bien etre chargés, vous risquez de moins me voir
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Je n'imaginais pas à quel point il était difficile de trouver une bouteille plastique vide à la maison, normale on boit de l'eau du robinet (l'eau est filtrée) et avec les bouteilles de lait ce ne le fait pas
Bref, des que je trouve une bouteille genre 5L ronde et vide, je coupe le bout pour y placer le vortex et je chronometre le temps qu'il faut pour la vider, sans et avec cortex dans les 2 sens.
Heu ... si quelqun à une bouteille d'eau ....
Bref, des que je trouve une bouteille genre 5L ronde et vide, je coupe le bout pour y placer le vortex et je chronometre le temps qu'il faut pour la vider, sans et avec cortex dans les 2 sens.
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plus simple: prend n'importe quelle bouteille, remplis là et vide là en donnant un effet de rotation à l'eau contenue de manière à ce qu'elle tourne dans la bouteille comme dans un siphon
tu vas voir à quelle vitesse ça se vide
résultat garanti
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Félicitationswolf505 a écrit : BB est arrivé hier soir
Sinon, jnf, il y a bcp de chance pour que l'eau ne s'écoule pas du tout comme l'air...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Félicitation wolf505 pour BB , j'ai pas réagis de suite car sur le forum 4x4 "BB" bien c'est le 4x4
Oui, je connais le truc de la bouteille d'eau mais là je cherche à verifier qu'avec le vortex ca fait la même chose sans avoir à faire tourner la bouteille. Si le vortex n'est pas bien fait ou ne sert à rien en le mettant au bout d'une bouteille (sortie même diametre que le vortex) je ne verrais pas de différence avec et sans
Si le vortex fait que le passage de l'eau est contrarié, donc s'ecoule moins vite que sans vortex, il ne faudra pas l'utiliser
C'est simple à vérifier, enfin faut encore trouver une bouteille d'eau ronde de 5L
Oui, je connais le truc de la bouteille d'eau mais là je cherche à verifier qu'avec le vortex ca fait la même chose sans avoir à faire tourner la bouteille. Si le vortex n'est pas bien fait ou ne sert à rien en le mettant au bout d'une bouteille (sortie même diametre que le vortex) je ne verrais pas de différence avec et sans
Si le vortex fait que le passage de l'eau est contrarié, donc s'ecoule moins vite que sans vortex, il ne faudra pas l'utiliser
C'est simple à vérifier, enfin faut encore trouver une bouteille d'eau ronde de 5L
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vortex
salut, tout sur le vortex: une feuille d'alu et zou...
http://www.nrjrealiste.fr/econo/avec%20cone.html
et bien entendu c'est à la portée de tous. merci le net.... a+
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ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
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j'ai déjà vu cette page, on y voit les pales coté filtre et coté moteur et le mec conseille coté filtre, par contre je reste toujours sur l'idée en regardant la photo coté filtre que les pales font barriere en bloquand l'air ver l'exterieur de la durite au lieu de la repousser vers le centre.
Il faudrait vriment fire l'essay avec une bouteille d'eau, je sens que je vais aller faire des courses chez carrouf rien que pour avoir une bouteille de 5L
Il faudrait vriment fire l'essay avec une bouteille d'eau, je sens que je vais aller faire des courses chez carrouf rien que pour avoir une bouteille de 5L
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