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MessagePublié: Jeu Oct 11, 2007 7:40 pm
par wolf505
guigui08 a écrit:Bonjour

Pour info, les bruleurs de chaudière dispose de se genre de technique. Ca doit bien servir à quelque chose non ?


reduction des NOx par meilleur mixage air gaz et aduction d'air etagé dans les bruleurs bas NOx

MessagePublié: Sam Oct 20, 2007 3:51 pm
par lepetit
sa m'a l'air effectivement pas mal ce genre de technique
mais pourquoi les construteurs ne mettent pas celà d'origine dans le moteur ,?

MessagePublié: Sam Oct 20, 2007 5:45 pm
par Stefoil38
General Motors en avait fait un à une époque, avec vortex intégré.
Perso, j'en ai fais un pour la passat, mais pas monté car trop de merdes dessus depuis le début de l'été et donc pas de conso stable..

Wolf505, t'as fait 2-3 mesures depuis ?

STF

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 11:48 am
par freerider
alors des retours sur le vortex ?
j'ai lu qu'il y avait du pour et du contre, ça userait prématurément le moteur ?
j'ai dans l'idée d'en installé un, je me renseigne avant

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 3:00 pm
par Stefoil38
Salut Freerider, on a déjà dû se croiser sur d'autres forum de fourgons :wink:
Sur celui des LT, ya un membre qui en est assez content, apparement ça marche meiux sur les vieux moteurs, les récentssont déjà bien optimisés, donc quand ça amène qque chose, c'est moins important.
Le lien vers le post: http://amiforum.1fr1.net/biocarburant-e ... ec-t62.htm

A+
STF

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 3:25 pm
par freerider
salut STF :wink:
mon moteur n'est pas très récent, c'est le 2,4D VW sur T4, 5 cylindres, injection indirecte, tourne bien à l'huile :razz:
et apparemment ça change pas grand chose le vortex si on tourne à l'huile ou GO
dès que j'ai du temps, j'essaye ça, le souci c'est comment le faire tenir correctement dans la durite
juste en force ?

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 3:31 pm
par wolf505
Salut

la semaine passée, j'ai accidentellement perdu sur la route le resonateur monté sur l'admission du DW8 (quelle merde), pas moyen de le remonter, j'ai bouché le trou au scoth. L'effet du vortex se fait plus sentir sans ce truc. La conso est un peu plus basse apparement : je viens de passer les 500km et ma jauge n'est pas encore a la moitier, ca ne m'etais jamais arrivé. A suivre

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 3:46 pm
par Stefoil38
:-s Heu... je vais encore faire ma tanche.. mais.. :study:.. c'est quoi un résonateur ? (j'ai connu ça sur les brèles, mais de mémoire, ça faisait plus partie de l'échapement.. ) :mrgreen:

STF
Edit:
Hé.. c'est ton 1000° message !! \:D/ :occasion9: :notworthy: :wav:

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 4:01 pm
par wolf505
Stefoil38 a écrit::-s Heu... je vais encore faire ma tanche.. mais.. :study:.. c'est quoi un résonateur ? (j'ai connu ça sur les brèles, mais de mémoire, ça faisait plus partie de l'échapement.. ) :mrgreen:

STF
Edit:
Hé.. c'est ton 1000° message !! \:D/ :occasion9: :notworthy: :wav:


Ouaip bin sur le DW8 y'en un sur l'admission aussi, ca fait comme une bouteille vide accrochée au conduit d'admission entre le filtre et le collecteur. j'en viens a me demandé si c'est pas pour un simple problème de bruit, mon moteur ronronne un peu plus sans.

1000em connerrie :oops:

MessagePublié: Dim Oct 28, 2007 6:08 pm
par petroilette
Meeeeeuuuuuuuuuuuuuuu non wolf :sith:

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 10:57 am
par julien.j8s
salut j'ai une 21 :

Image

je peux le mettre ou le vortex ? 1 ou 4 ?

vortex

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 3:13 pm
par picasso
Bonjour,

Ca y est j'ai installé un vortex sur mon picasso HDI de janvier 2003 .

J'ai refait le plein.

Stats à la fin du plein.

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:22 pm
par Stefoil38
Julien pla=> T'entend quoi par 1 ou 4 ? .. :roll:

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:32 pm
par petroilette
A cause de l'échangeur, ça repart en 4 conduits à la sortie :wink:

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:46 pm
par vincenzzo
A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:47 pm
par petroilette
vincenzzo a écrit:A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...


+1

Sauf je ne crois toujours pas à l'efficacité d'un vortex :!:

MessagePublié: Lun Oct 29, 2007 11:59 pm
par vincenzzo
petroilette a écrit:
vincenzzo a écrit:A mon avis aucun interet à le mettre avant l'echangeur... donc 4...


+1

Sauf je ne crois toujours pas à l'efficacité d'un vortex :!:

+1 :D :D :D
Les constructeur ne sont en principe pas trop con... (quoi que?)
Si c'etait si efficace que ca, il en installerai d'origine...

MessagePublié: Mar Oct 30, 2007 9:38 am
par julien.j8s
4 !! je me sentais deja pas d'en faire 1 !
j'laisse tomber ...

MessagePublié: Mar Oct 30, 2007 2:20 pm
par Stefoil38
vincenzzo a écrit:Les constructeur ne sont en principe pas trop con... (quoi que?)
Si c'etait si efficace que ca, il en installerai d'origine...


Ben justement.... BMW en a fait un sur un modèle récent, en plastique a géométrie variable, faut que je retrouve le lien.. j'avais vu ça + en tech de plastique sur une doc de fabricant pour venter les qualités du matériau.. :wink:

MessagePublié: Dim Jan 06, 2008 9:46 pm
par Stefoil38
..ça vient de me retraverser l'esprit (comme quoi.. ) en tapant juste Hytrel (le plastique en question..) et BMW, j'ai trouvé ça:
http://www.journalauto.com/nouveauxprod ... dnxprod=17

Donc les constructeurs l'on fait.. :wink:

STF