Cherche huile en Gironde

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Bonjour à tous,

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'une 106 1.5D phase 2 avec une pompe Bosch....
Il ne me manque désormais plus que l'huile à mettre dedans !!!!
Je cherche donc soit de la recyclée, soit de la neuve, sachant que j'habite dans le Médoc (Margaux).

Est-une que l'un d'entre vous en vend ? Niveau quantité, je peux commencer par 150L, sachant que je dispose déjà de bidon de 30L vide.
Connaissez-vous un plan pour avoir de la neuve à bon prix ?

Merci pour vos réponses

@++
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Cherche huile en Gironde

Message par LAGOU44 »

Bonjour shofman,

De la neuve a bon prix je n'y crois pas trop... Il y a quelques années c'était possible d'avoir de l'huile à prix contenu... Mais aujourd'hui...

Et puis recycler l'huile usagée est plus écolo.

Bonnes recherches et bon début

Lagou
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Merci pour les encouragements... Pour la neuve, je ne me fais pas trop d'illusion ...

@++
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Cherche huile en Gironde

Message par LAGOU44 »

De rien vu la très faible consommation de la 106 diesel, tu auras une satisfaction supplémentaire à lui faire boire de l'huile :wink:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par Mutin »

De la neuve c'est degeu et pas du tout bon !!!!
Dans ton coin , si tu cherches un peu tu vas en trouver des tonnes sur le bord de l’océan , gratuite et de la super bonne !
Allez zou ..... bouge toi un peu !

:occasion5:
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Oui ça j'en trouve, mais quelqu'un est déjà passé pour la récupérer ou est déjà en cheville avec le restaurant .... Même le McDo du coin est pris !!!!
Et oui par chez moi, c'est pas ce qui manque les vieux diesel increvables !
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par Mutin »

shofman a écrit :Oui ça j'en trouve, mais quelqu'un est déjà passé pour la récupérer ou est déjà en cheville avec le restaurant .... Même le McDo du coin est pris !!!!
Et oui par chez moi, c'est pas ce qui manque les vieux diesel increvables !
Ne me dit pas qu'l y a un seul resto par chez toi !
Bx est juste a coté , et tu as toutes la cote a faire cet été . Là en une tournée tu récupères de la bonne pour toute l'année !

Oublies les MerDO meme leur huile c'est de la merde et ils ont deja des contrats ailleurs

:occasion5:
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Bon j'avoue : avant de commencer à produire ma propre huile, il faut convaincre le côté obscure de la force : ma femme !!!!!
Donc je dois en trouver d'abord, lui prouver que ça fonctionne, et ensuite je pourrai envisager la production....
Ensuite je dois concevoir un système de traitement assez compact et surtout sans trop d'odeur, sinon ça va pas le faire ....
Ca n'empêche par ailleurs : les premiers restaurants que j'ai sondés autour de chez moi ont déjà leur récupérateur ... J'imaginai même pas !

Autre question suite aux remarques : pourquoi l'huile neuve est plus mauvais, à part le côté écologique ?

@++
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par Mutin »

shofman a écrit : Autre question suite aux remarques : pourquoi l'huile neuve est plus mauvais, à part le côté écologique ?

@++
Pourquoi poses tu la question si tu donne en même temps la réponse? :o

Ta femme a certainement raison , rouler a l'huile ca ne marche pas ! Nous on est tous ici histoire de passer les longue soirée d'hiver pas trop seul devant l'écran :o

:occasion5:
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Tu prêches un convaincu ... mais certaines femmes dont la mienne ont besoin de voir les choses par leurs propres yeux ! Et ça je ne peux rien y faire.
Elle a déjà subi l'éthanol, alors elle est capable de comprendre. Mais justement, après l'éthanol, passer à l'huile, je passe pour un excentrique !!!
Et comme le passage à l'éthanol a été mitigé (1 voiture nickel, l'autre un peu moins) elle a probablement besoin d'être sûr que ça va pas être la galère pour démarrer, et rouler à froid. Voilà tu connais toute l'histoire.
Si ça continue tu vas devoir ma facturer une séance de psy !!!!

@++
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par Mutin »

shofman a écrit : Si ça continue tu vas devoir ma facturer une séance de psy !!!!

@++
Envoies moi ta femme , ca sera plus simple , plus rapide et moins chere ! :occasion9:

:occasion5:
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Cherche huile en Gironde

Message par yannouk »

pour la différence entre l'huile neuve et usagée, je crois qu'il ne s'agit pas que d'écologie.
L'huile usagée ayant déjà été cuite, il me semble que la combustion sera meilleure qu'avec de la neuve.
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Moins cher j'ai un doute .... :occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par Mutin »

shofman a écrit :Moins cher j'ai un doute .... :occasion5:
Moins chère pour toi ! :o

:occasion5:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par Mutin »

yannouk a écrit :pour la différence entre l'huile neuve et usagée, je crois qu'il ne s'agit pas que d'écologie.
L'huile usagée ayant déjà été cuite, il me semble que la combustion sera meilleure qu'avec de la neuve.

J'ai souvent lu ca aussi mais je ne sais point si c'est exacte :wink:

:occasion5:
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Je cherche un article expliquant ce phénomène... Sur le plan chimique, il doit y avoir une raison
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Cherche huile en Gironde

Message par LAGOU44 »

shofman a écrit : Ensuite je dois concevoir un système de traitement assez compact et surtout sans trop d'odeur, sinon ça va pas le faire ....

@++
Salut camarade du Sud-Ouest,

Tu peux commencer avec une toute petite "production", peu encombrante. Trois bidons métalliques d'huile (ceux de 25 litres livrés aux restaurateurs). Tu en ouvres deux et tu places les filtres sur le dessus. Le premier sert à décanter. Tu te prépares seulement 20 litres.

Et tu emmènes ta femme manger une frite sur la côte le we. Avec un peu de chance tu repartiras avec deux bidons dans le coffre...

Après si tu veux pas qu'elle t'appelle un matin bien froid en pestant parce que "Titine Pigeot" démarre pas bien à cause de "TON" huile, vas-y mollo sur le pourcentage au début.

Sinon tout est écrit sur le forum pour des newbies comme nous. Décantation / filtration. Surtout bien mélanger l'huile et le GO. Prendre son temps et monter doucement le pourcentage en mono.

Tu fais combien au 100 avec ta titine? 4,5l ?
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Merci pour tes conseils, je vais y réfléchir.

Niveau conso, je suis effectivement à 4,5l

@+
LAGOU44
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 11:26 am

Re: Cherche huile en Gironde

Message par LAGOU44 »

Alors ça y est? Tu rhuile la 106 ? :)
shofman
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 21, 2013 4:59 pm

Re: Cherche huile en Gironde

Message par shofman »

Hello,

Et non ... trop occupé ces temps çi pour m'y mettre sérieusement.
Je réitère ma demande originale : si quelqu'un en Gironde vend de l'huile je suis intéressé !!!!

@++
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »