QUI ROULE A L HUILE DANS LE 43 OU ALORS INTERESSE POUR

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
max430
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 12:41 pm

QUI ROULE A L HUILE DANS LE 43 OU ALORS INTERESSE POUR

Message par max430 »

bonjour,j ai vu un poste deja ancien sur le forum pour savoir qui roule a l huile en auvergne,
donc je relance un post et plus particulierement sur la haute loire.(toujours delaissé)
j aimerais me lancer pour rouler a l huile mais sur a haute loire ,ou ce fournir autres que les grande surface?

Alors si des personnes roulent a l huile ou veulent rouler a l huile ,je pense qu il serait possible de faire des groupements aupres des distributeurs d huile.
j ai vu sur la carte des huiles que des fournisseurs peuvent livrer a fonction de la quantité demandé.

vous roulez deja a l huile ,cela serait bien d indiquer ou vous vous fournissé ainsi que le prix du litre

et pour ceux que cela interesse ,je pense que l on pourrait s orienter sur des livraisons groupéés.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Tu n'es pas seul en Haute Loire!!! Vite ça presse !!!

Message par BIOnergyMAN43 »

Salut ! Moi c'est Denis, je roule à l'huile en mélange depuis 6 mois, huile de friture récupérée et de supermarché.
Je suis en train (depuis hier matin !!!) de modifier ma 306 1,9 TD pour la faire tourner à 100%.
J'ai des amis paysans (je le suis moi même) que j'ai décidé à produire du colza bio et acheter une presse, mais ça n'avance pas vite, donc en attendant, il me faut de l'huile !!! (Je fais 30 000 bornes minimum par an !).
Donc perso il m'en faudrait environ 200 litres pour tenir jusqu'à la saison du pressage quand on aura cette Taby, et compter en plus 2 mois de décantation !

Où as tu trouvé un fournisseur ? Je n'en trouve pas par ici...

Réponds moi vite j'ai Hâte. :P
max430
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 12:41 pm

Message par max430 »

j ai vu ton poste et j e trouve que ton projet est vraiement bien.
Donc voici quelques infos sur des fournisseurs d huile eventuel que j ai contacté.
il y en a un dans la peripherie de lyon qui vend le litre 0,60€ mais il faut se deplacer et je crois que c est de l huile recyclé
un autre se propose de le livrer sur le puy il faut commander au minimum 1000L mais j attends le tarif de l huile livraison comprise.

Alors si des personnes sont interessé ,inscrivez vous sur le forum pour que l on puisse rentrer en contact .
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

1000 litres c'est jouable, mais faut être plus que 2... Sinon au pire on prend que 500 et on va la chercher...

A savoir que l'huile ne s'abime pas, au contraire elle s'oxyde donc donne plus de puissance.
max430
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 12:41 pm

Message par max430 »

donc ,voila pour unne livraison il faut au mini 1000L et le transport coute 85€ .
Alors un petit exemple , si on est 10 a commander 200l chacun
cela revient a 200X 0,77 (prix au litres) :154 € par personne +8,5€ (transports)=162,5€

soit le litre a 0,81 €
il est possible de le prendre sur place mais c est en 15km en dessous de valence.

il aurait un autre fournisseur a coté de lyon a 0,60€ L a prendre sur place (je crois que c est de l huile recyclé)

j attend encore la reponse d 1 ou 2 contact,je tiendrais informé sur le forum.
En attendant ,j ai plusieurs piste pour recuperer de l huile de friture .

Alors les gars de la haute loire manifesté vous ,nous qui somme toujours les oubliés du fin fond de l auvergne.
Arretons de payer le gasoil a prix fort (taxé a 80%) roulons a l huile vegetale on a tout a y gagner
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Moi jusqu'à 1,50 le litre pas de soucis (j'ai les moyens je fais pas ça pour la tune !)
Par contre de la recyclée en quantité je me méfie, on trouve de tout et de rien, puis en Haute Loire quand il fait - 25°C à Saugues s'agit pas de mettre 100% de palme.
Pour ma part je cherche de l'huile Rapidement car la voiture est prête et à partir de mars j'aurai de l'huile maison...
Max430 il faut chercher en périphérie (cantal, ardeche) si on trouve des demandeurs sinon à 2 pélos on pourra pas prendre 1000 litres !

Salutations grasses.
max430
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 12:41 pm

Message par max430 »

oui tu a raison ,a 2 ce serait difficile,mais cela progresse un petit peu car une 3e personne serait interessé.
j attends toujours d autres contact.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Yes à 3 ça fait 333 litres par tête de pipe, ça progresse !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
max430
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 12:41 pm

Message par max430 »

on elargie ,les personnes interessés dans les departements limtrophes avec le 43 sont les bienvenues.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Et tu crois sérieusement qu'ils vont venir te faire signe ici ???

Mon projet avance, pour la première fois depuis le début je ne me suis pas fait chier ce matin... En même temps pour fixer 2 durits sous la caisse c'est pas trop dur...

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Super Max430 j'ai 2 intéressés, 1 pour 200 litres (fufounet) et un autre du 42 qui se déplacerai pour viendre la chercher.
On est à combien de litres ?

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

Message par xavdesbois »

salut!!

je suis en auvergne (courpière), frontalier avec la loire... et je vais de tps en tps au Puy, Bains exactement pr formation...

je suis pas interessé pour acheter de l'huile : pr l'instant je demarre (15%) et je fais pas bcp de bornes dc la recup me suffit... mais plus on est de fous, plus on rit, et plus ca gaze!!

je projette de passer a bien plus avec modifs, dc j'aurais surement besoins de conseils et coups de mains pr ca. mais pas avant le retour au chaud (avril-mai?!?)

voila pr les présentations!

a plus j'espere!!

Xavier
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Si tu passes par là en janvier viens avec un bidon, j'aurai de l'huile de colza à vendre...
Si Max430 me donne le feu vert, car si on achète 1000 chacun de notre côté...
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
xavdesbois
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 5:55 pm

Message par xavdesbois »

hé non, je ne repasse pas au puy avant mi fevrier je crois.

et puis, je ne te garantie pas que j'acheterai de l"huile :sauf si je suis en galere, sinon je m'autosuffit pr l'instant!
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

C'est bien tu as de la chance si tu t'autosuffit, moi ce n'est pas le cas du tout... Il m'en faut environ 1500 par an, et en 1 mois j'ai récupéré que 12 litres... Les auvergnats mangent pas de frites ?
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
vitessepierrot15
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 9:20 am

Message par vitessepierrot15 »

Bonjour à tous , je suis nouveau ...et interessé . j'habite à 20 kms au sud de st flour dans le cantal ...et apparament ici il n'y a personne pour fournir ! je commence cette semaine à rouler au LIDL ( ce qui me fait chier ce sont les emballages ) , j'aimerai savoir si il est possible d'acheter en groupe pour s'approvisionner dans le coin ...mis à part vous les gars de la haute loire j'ai rien trouvé !!!
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

On essaiera de penser à toi lors de la prochaine commande groupée...

Oh les mecs viendez chercher votre precieux carburant vert avant que je mette tout sur ma salade !

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
huile63
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 7:01 pm

Donne huile filtrée et à filtrer

Message par huile63 »

Bonjour

Suite arrêt définitif expérience et changement véhicule (moteur récent) donne qq litres filtrés 20 ou 30 et au moins 100 litres à filtrer dans le 63.

Si intéressé laisser mail pour contact en MP

Merci
metamo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 8:06 pm
Localisation : st bonnet pres riom

je recherche un producteur d'huile dans le puy de dôme

Message par metamo »

si vous êtes en contact avec un fournisseur je suis interressé pour un achat groupé, ma conso annuel devrait être de 250 à 300 litres. Je connais également quelqu'un d'autre intéressé par la manip.
Si vous avez des adresses ou des contacts, merci d' avance.
a bientôt .
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Prends contact avec mg26 sur ce site ou sur oliomap, il est extra sympa, discute bien et tarifs réglos. Il vient plutôt pour 2000l mais 1000l reste possible mais peu interressant niveau prix et pollution... surtout que si tu y met un additif (NDF4000 ou C99) ça se conserve presque 1 an sans risques pourvu que ce soit à l'abri du soleil...

Autre chose rien à voir, je suis passé à 9h45 sur FM43 pour faire de la pub pour l'HVB et Oliomobile, l'animateur n'avait jamais entendu parler d'huile végétale pour rouler !

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « Auvergne »