Proposition de réunion des huileux d'Auvergne

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
neomilium
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 3:08 pm

Proposition de réunion des huileux d'Auvergne

Message par neomilium »

Salut à tous,

Je sais que le moment est mal choisi (vacances) pour lancer l'idée mais il serait sympa de se rencontrer, échanger ses infos sur l'HVP, s'organiser pour mieux recycler et s'approvisionner.

Personnellement, je roule depuis peu à l'huile grâce à une bi-carburation monté sur une megane dTi, faite "à la main" avec l'aide précieuse d'un "déjà huileux"..

Qui serait partant ?
pierrorange
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 5:02 pm
Localisation : PUY DE DOME

Message par pierrorange »

Salut,
c'est une bonne idée mais il faut savoir qu'il y a quelques années, 2 ou 3 , une réunion avait été organisée. Malheureusement, elle n'avait pas eu de suite et depuis plus aucune tentative d'organisation des huileux auvergnats n'a été faite. A croire que les gens d'ici sont plutôt individualistes. Pourtant l'esprit huileux est à moin sens plus associatif et solidaire...
Mais bon... c'est comme ça !
En tout cas, je suis d'accord. Au moins nous serons deux !! Ca suffit pour faire une réunion. Avec nos connaissances respectives, nous serons six ou huit . Génial...

A plus

Pierre
neomilium
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 3:08 pm

Message par neomilium »

pierrorange a écrit :Salut,
c'est une bonne idée mais il faut savoir qu'il y a quelques années, 2 ou 3 , une réunion avait été organisée. Malheureusement, elle n'avait pas eu de suite et depuis plus aucune tentative d'organisation des huileux auvergnats n'a été faite.
Tu parles des réunions du Placard Mécanique ?
pierrorange a écrit :A croire que les gens d'ici sont plutôt individualistes. Pourtant l'esprit huileux est à moin sens plus associatif et solidaire...
Mais bon... c'est comme ça !
Il y a plusieurs sortes de huileux... Tous ne sont malheureusement pas motivés par les "bons" cotés de l'huile...
pierrorange a écrit :En tout cas, je suis d'accord. Au moins nous serons deux !! Ca suffit pour faire une réunion. Avec nos connaissances respectives, nous serons six ou huit . Génial...
Pour l'instant, je ne connais qu'un huileux Clermontois, les autres n'étant pas (ou plus) en Auvergne.

Bon et bien puisque nous sommes au moins deux, on fixe une date ?
pierrorange
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 5:02 pm
Localisation : PUY DE DOME

Message par pierrorange »

Depuis que le placard est parti, plus de réunions...
Mais je suis d'accord pour essayer de fédérer un peu tout ça (c'est peut être un bien grand mot), plutôt organiser si besoin est . Encore faut il que les huileux le souhaitent; certains préfèrent peut être fonctionner en circuit court et en individuels. Avant d'organiser, ya t-il un besoin ? qu'est ce qu'une organisation peut apporter ?
Je pense aussi que pendant les vacances il ne faut pas compter sur une grosse mobilisation. Il est sage d'attendre la rentrée mais rien ne nous empèche de prendre un peu d'avance.
Un des bénéfices que l'on pourrait tirer d'une réunion serait déjà de partager nos problèmes et nos solutions pour aider ceux qui récupèrent et filtrent et offrir des solutions à ceux qui cherchent de l'huile.

Voilà, pour le moment nous ne sommes que deux sur ce post...

A bientôt neomilium.
Declic
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. avr. 19, 2008 8:11 am

Message par Declic »

Bonjour,
Sans parler d'une véritable réunion, je serais intéressé par une rencontre avec une ou des personnes ayant un minimum de recule et d'expèrience sur le sujet.
Je suis de Vichy, je roule avec une vielle clio 1.9 D et je viens d'acheter un espace TD de 1991, j'aurais besoin de conseils.
Si une rencontre est organisée je suis partant.
Merci
Répondre

Retourner vers « Auvergne »