Combien on est à rouler à l'huile

Modérateur : Les modérateurs

moimeme
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 9:13 pm
Localisation : 63

Message par moimeme »

je vois je vais attaqué un démarcharge plus ample auprès des restaurateurs de chez moi. J ai actuellement suffisamaent d'huile pour ma conso et je vous ferais part de ce que je récupère en plus pour le donner. le problème c est que j ai pas mal de boulot alors réponse pas avant une semaine.
Pour info je suis en altitude et je viens de passer mes premières gelées sans problème avec de l huile de colz; J attaque l huile de tournesol ce soir.
zx aura 30%hvb lucas
the_renifleur
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 6:40 pm
Localisation : 03

Message par the_renifleur »

Bonjour à tous et toutes :)

Je suis à coté de Vichy (03).

Je roule avec une 405 TD de 1991 = 298.000KM avec 30% colza.

Je recherche de l'huile, pour éviter l'achat par des bouteilles de 1L de Lidl ...
405 1.8TD 1991 265MKM PI Bosh
405 1.9TD 1992 306MKM PI Bosh
405 1.9D Bk 1996 297MKM PI Lucas
Express 1.6D 1988 245MKM PI Bosh
T35 2.5D 1990 235MKM PI bosh
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Huile lubrifiante !

Message par Yeti-ouf-4.3 »

Bon, personne ne semble intéressé par la "Biolub" à base de tournesol oléique, pas de vidange en vue avant... pfou-ou-ou, houla-là, et même plus tard encore, mon bon monsieur !

Vais donc m'en commander un seul bidon, pour moi tout seul, na, au moins pour tester ! :clown:
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Réunion des huileux d'Auvergne :

Vendredi 9 décembre à 19h00.
Local d'AC! 63. 77bis, avenue E. Michelin. Clermont-Ferrand.

Amenez de quoi boire un coup et manger si vous voulez.
Moi j'amène le pain. Qui amène le saucisson ?

Salutations.

Pascal.
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Message par Yeti-ouf-4.3 »

Pour la réunion, voir ma réponse par le lien suivant :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 6174#56174
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
arnaudxb3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 3:45 pm
Localisation : superbesse

Message par arnaudxb3 »

Encore un :D , je roule au Gpl depuis des années en Espace , et depuis un mois pour faire le trajet Superbesse / Clermont , achat d'une Clio 1.9 D , alors je vais sûrement rejoindre la troupe Auvergnate :) , pour l'instant vous me conseillez quoi comme huile et à quel pourcentage ?
j'ai un Range qui lui tourne depuis pas mal de temps à l'huile
merci d'avance
Modifié en dernier par arnaudxb3 le mar. sept. 12, 2006 7:29 pm, modifié 1 fois.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

Pour ta Clio 30% l'hiver et 50% l'été en mélange avec le gasoil. Fais tourner un peu ta bagnole après avoir versé ça finira de tout mélanger dans le réservoir. Tu pourras monter à 100% d'huile moyennant quelques petites modifications mais faut d'abord regarder sous le capot de la Clio pour savoir quelles modifs exactement.
Pour ta caisse au GPL il est possible de la faire rouler au méthane que tu produis toi-même. C'est un peu plus Rockn' Roll que l'huile mais ça devrait bientôt être au point.

Salutations. Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Pour arnaudxb3

Message par Yeti-ouf-4.3 »

Salut à toi oh, nouvel huileux Arverne :

Consulte la clé de Vim (un modérateur du site), elle indique clairement les pourcentages en fonction de la marque de ta pompe à injection :!:

Mais attention, elle n’indique pas que tu peux commencer directement à 30% d’H.V. (comme semblent le croire certains), même avec une pompe "Bosch", et surtout si ta Clio à dépassée les 100/150.000Km.

Débute donc à 10% et ensuite augmente de 10 en 10%, par paliers de 1000/2000Km si tu es téméraire, ou 4000/5000Km si tu es prudent.

L'H.V. possède un pouvoir détergent supérieur à celui du G.O.
Au début, il te faut surveiller l'état du filtre "à G.O.", vérifier qu’au fond il n’y ait pas de dépôts inhabituels et que le niveau d’huile de lubrification du moteur n’a pas tendance à augmenter.
Vidange ton moteur en respectant bien les préconisations constructeur et change le filtre "à huile", même si tu l'a fais à la dernière vidange :!:

Si tu respectes ces quelques principes de bases tu deviendras un huileux convaincu, mais si tu brûles les étapes, tu risques des problèmes engendrant des désillusions et devenir un réfractaire à l’huile :!:

Bons débuts et n’hésite pas à consulter le site et poser des questions aux gens qui te semblent maîtriser le sujet et aux modérateurs en cas de gros doutes sur les réponses :!:
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Modification de la date de réunion des huileux d'Auvergne

Message par Leplacard »

Bonjour à tous.

Réunion des huileux d'Auvergne pour mettre en place notre collectif d'entraide, de recherche, de collecte, de filtration, de stockage, de promotion et d'adaptation des véhicules reportée au vendredi 16 décembre à 19h00.
Local d'AC! 63. 77bis, avenue E. Michelin. Clermont-Ferrand.

J'amène toujours le pain et en principe j'aurai fait un peu de pâté.

Salutations.

Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

And one more !!!

ça fait pas mal de temps que je traine sur ce site...
Je vois que les choses bougent....l'hypocrisie me gonfle de + en +, alors, j'ai décidé de rejoindre mes amis auvergnats....je vais essayer de me rendre à Clermont le 16/12, c'est pas la porte à coté mais au moins, je verrais la tête de ceux qui vident les rayons.....
:D :D :D
Au fait, j'ai une R19 D 50/50 ttes saisons, un vieux Patrol 3.3TD 50/50 idem, un Galloper pour l'instant 30/70 mais j'arrive à trouver de l'huile, je passe à 90/10...à 100%, je risque d'avoir des remords !!!
Respect !!!
donatloudrac
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 2:50 pm
Localisation : Ydes-Bourg (Cantal)
Contact :

un de plus

Message par donatloudrac »

Je suis de Ydes et je travaille à Aurillac, 170km/jour avec ma peugeot 406HDI 110 non modifiée. Je met entre 30 et 75% d'huile de colza...

Greg.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Bonjour.

D'où vient l'huile de Colza que tu mets ? Du supermarché à mon avis. Si c'est le cas cette huile a été raffinée (dégommage, neutralisation etc... autant d'opérations chimiques inutiles et nocives) et est sans aucun doute issue de l'agriculture intensive voire de cultures OGM. Tu peux utiliser pour nettement moins cher une huile qui sort de la presse en t'arrageant avec un paysan (ils achétent tous des presses en ce moment) ce qui te donne de fait un certain "regard" sur ce qu'il produit et la manière dont il le produit. Si tu acceptes qu'il mette des pesticides et des engrais chimiques à gogo tu les retrouves dans la bouffe que tu manges, l'eau que tu bois et l'air que tu respires. Tu peux aussi récupérer et filtrer de l'huile de friture usagée. Cette solution présente le meilleur bilan écologique qui soit en matière d'huile carburant. Je te communiquerai un plan récup à Aurillac et la façon de s'y prendre en général. J'y vais vendredi et samedi. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer.
Si tu récupères il faudra aussi filtrer. J'aide au montage de stations de filtration à condition qu'elles soient collectives, autogérées et ne servent pas qu'à une seule personne pour la satisfaction de ses petits intérêts personnels à lui tout seul. L'huile carburant c'est d'abord un enjeu de société et donc une question de solidarité.
Pascal : 0617280253 si ça passe.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

+1 du coté de retournac
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Arsenic.....et vieilles dentelles !!!
Bienvenue !
A+ Serge.
Respect !!!
arnaudxb3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 3:45 pm
Localisation : superbesse

Message par arnaudxb3 »

dommage , pas de revendeur en Auvergne :cry: ....
alastor
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 11:38 am
Localisation : Saint-Flour

Message par alastor »

Salut

Nouvellement arrivé dans le Cantal, 20 à 30% de colza dans un Kangoo (allongé, aménagé en camping-car :thumbleft: ).

Huile, hélas, achetée pour l'instant en super marché (mais guère d'autres solutions ici)

Y-aurait-il d'autres amateurs vers Saint-Flour ?
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Mon rêve se réalise !

Message par BIOnergyMAN43 »

+1 en 43 !!!! Mon p'tit nom c'est Denis, 22 ans.

10 ans que je lis dans la France Agricole des hisitoires d'huile végétale dans les moteurs, et ça me plaît trop...pour la nature !
Donc je viens d'investir:
-4500€ pour une 306 1,9TD alors que ma clio essence me convenait bien, mais bon :(
-1600€ le kit AEDEN + pompe BOSCH en remplacement de cette =*µ$¤ de Lucas d'origine
-3000€ pour une presse et tout le bouzin en copropriété avec des paysans BIO collègues bon copains, et je leur pairai que le colza BIO donc ça me reviendra dans les 50c€ le litre et j'ai prévu d'envoyer chaque année un tit chèque au trésor public pour payer un peu de TIC rien que pour les emmerder, puis je part du principe que c'est pas parce que je polluerai un peu moins que je dois pas payer d'impots, moi aussi j'utilise les routes, hôpitaux, lampadaires...

Sinon je fais pour mon boulot (technicien de remplacement agricole) dans les 25 000 à 30 000 km par an, en majorité des trajets >25km.

Bon pour me joindre je suis en Haute Loire, à Solignac sur Loire, 06_ 08-15:04,18 (portable)

Sinon jusqu'à aujourd'hui j'ai roulé 2 000 km en mélange d'abord 10% en Lucas puis 20% en BOSH sans aucun changement ni différence. sauf odeur on se comprend. :D

Puis 3 000km à 100 % avec mes différents montages (je suis au 4ème !!! Bientôt au top si pas de panne avant :cry: )
Modifié en dernier par BIOnergyMAN43 le dim. mars 02, 2008 4:22 pm, modifié 1 fois.
willo63
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 02, 2008 12:38 am

Message par willo63 »

+1 dans le 63
slt aux auvergnats et comme je ne suis pas radin bonjour a tous les huileux :wink:

j'ai deja tourné a l'huile a 70% (c'est l'aventage avec les pompes d'injection des patrols) penden 2 ans et aucun pb a ce jour

amitie willo :wink:
marco13
Intéressé
Intéressé
Messages : 113
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 1:24 pm

Message par marco13 »

+1 vers tournon sur rhône (07) ; je teste ce sont les débuts cahotiques , 5 à 10 % Tournesol de resto (frites) , quelques pb avec le démarrage à froid , bougies faiblardes sans doutes .
legros
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : sam. mars 08, 2008 1:46 pm
Localisation : Ardèche du sud

Message par legros »

+1 ardéchois ! je tourne à 30% avec de l'huile de LIDL dans ma Fritera, oups, ma Nissan Primera de 93 ! je commence la filtration d'huile de friture mais c'est encore en train de décanter ...
Répondre

Retourner vers « Auvergne »