Le député marleix contre la commercialisation de l'HVB

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Le député marleix contre la commercialisation de l'HVB

Message par DL »

Ci dessous résumé des débats à l'Ass Nationale
D ; Bussereau propose donc le projet de LOA où l'amendement n'est pas retenu. Consquence les agris ne peuvent commercialiser de l'HVB. Dans son discours il ignore l'HVB et vente l'EMHV

Et Ce malgré les espoirs d'A herth
" Il serait donc dommage de limiter sa production dans les exploitations à leur autoconsommation. Des échanges devraient pouvoir avoir lieu entre agriculteurs".

A Chassaigne s'indigne du nouveau projet de LOA :
"L'explosion du prix du gasoil va amputer de façon dramatique leur revenu qui a déjà baissé en moyenne de 2,5% par an depuis 2000. A la limite, on comprendrait votre refus de diminuer sensiblement les taxes sur les carburants si vous proposiez aux paysans d'utiliser un carburant de substitution nettement moins cher, comme les huiles végétales ; mais sur ce point, malgré les déclarations fracassantes du Premier ministre, le projet n'apporte que des avancées extrêmement limitées".


Alain Marleix le reprend et se moque de sa tendance communiste

Henri nayrou interroge le minstre
Monsieur le ministre, vous avez manqué ce rendez-vous avec les agriculteurs comme votre prédécesseur avait raté celui du développement des territoires ruraux. Cela fait beaucoup pour la ruralité à la française, cela fait trop et cela fait mal !
la volonté politique de soutenir les biocarburants fait encore défaut. Autrefois relégués au rang d'utopies, les biocarburants sont devenus un enjeu prioritaire à mesure que le prix du pétrole augmentait. Ces derniers permettraient de limiter l'effet de serre, de créer 6 000 emplois par an comme annoncé dans le plan biocarburants du printemps dernier, d'offrir de nouveaux débouchés aux agriculteurs et enfin de limiter la dépendance énergétique de la France à l'égard du pétrole.

M. André Chassaigne constate - Tant qu'un amendement n'est pas voté, je m'en tiens au texte du projet.

Donc, les huiles végétales ne pourront êtres utilisées que pour l'autoconsommation, et de façon expérimentale, jusqu'en 2007 seulement. Ce n'est pas sérieux !

M. Jean Dionis du Séjour - Là-dessus, il a raison.

M. André Chassaigne s'insurge : Comment voulez-vous promouvoir ainsi cette filière ? Pour le premier semestre, Total a fait un bénéfice de 44 milliards Vous ne conduirez pas cette société à la faillite en permettant aux paysans d'utiliser pour leurs tracteurs un carburant propre et peu coûteux. La commission, sous la présidence de M. Ollier, a adopté à l'unanimité un amendement sur ce point. J'espère que vous l'accepterez.

Il conclut : Vous proposez de réorganiser l'agriculture autour de grandes exploitations capitalistes, en laissant l'agriculture paysanne en situation marginale.
pistenbully
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 11:31 pm

Message par pistenbully »

ca ne m'étonne pas du tout de lui ca, le mec super à droite, qui peut polluer car il paye...
Vive les élus!
Répondre

Retourner vers « Auvergne »