Lubrifiant moteur

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Lubrifiant moteur

Message par Yeti-ouf-4.3 »

Bon, bin... il semble que tous les Vellaves font faire la vidange de leur véhicule dans un garage, ou alors, ils ne sont écolos que pour le porte-monnaie...

Aujourd'hui, je suis passé chez "BioCoop Eco Nature" rue de la roderie (entre superU et Lidl, à Chadrac). Si nous étions assez nombreux, ils peuvent commander de l'huile moteur, à base Tournesol Oléique. Je dois appeler demain pour savoir de quelle huile il s'agit, le gars au courant était absent, car ils en ont eu, mais faute de demande, ils n'ont pas renouvelé le stocke...
Si c'est de la Biolub, voir le lien ci-dessous pour les caractéristiques :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3315
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

Je suis allé faire un tour sur le site Biolub et franchement le prix de vente est encore trop élevé pour moi. Je précise au passage que je vis avec le RMI et que parfois le prix passe avant la raison écologique d'autant plus que sur mon camion j'ai un carter de 10 litres. C'est déjà dur de bouffer bio !

A bientôt. Pascal.
Yeti-ouf-4.3
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 4:52 am
Localisation : 43260

Lubrifiant moteur

Message par Yeti-ouf-4.3 »

Tu aurais dû me donner cette réponse dans mon premier poste, j’aurais eu l’idée de tourner ma phrase en "boutade" et tu ne te serais pas senti visé. Je comprend bien ton point de vu et ton attitude, je pense que j'en ferais autant si j'étais dans ton cas !
Je te demande donc de bien vouloir m'excuser, mais il vrai qu'hier soir j'étais un peu "remonté", car rouler à l'huile est autant un état d'esprit qu'une raison économique.

Par contre, les autres Vellaves ont l'air morts... paix à leur âme 8)

Par contre, chez BioCoop au PUY, il est possible (si nous sommes suffisament nombreux) que le prix soit indentique, sans frais de port...

Au fait qu'utilise tu qd tu vidange ton "camion" ?
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

Il n'empêche que je prévois une réunion pour tous les huileux d'Auvergne au mois de décembre dans le but de créer un "collectif". Un des avantages de ce collectif sera justement de pouvoir passer des commandes en gros et donc obtenir des prix un peu plus intéressants.

A plus tard donc.

Pascal.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Réunion des huileux d'Auvergne :

Vendredi 9 décembre à 19h00.
Local d'AC! 63. 77bis, avenue E. Michelin. Clermont-Ferrand.

Amenez de quoi boire un coup et manger si vous voulez.
Moi j'amène le pain. Qui amène le saucisson ?

Salutations.

Pascal.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Modification de la date de réunion des huileux d'Auvergne

Message par Leplacard »

Bonjour à tous.

Réunion des huileux d'Auvergne pour mettre en place notre collectif d'entraide, de recherche, de collecte, de filtration, de stockage, de promotion et d'adaptation des véhicules reportée au vendredi 16 décembre à 19h00.
Local d'AC! 63. 77bis, avenue E. Michelin. Clermont-Ferrand.

J'amène toujours le pain et en principe j'aurai fait un peu de pâté.

Salutations.

Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

T'es toujours par là Yeti ouf 4 3 ?
Moi je passe 5 vidanges par an, donc 25 litres, donc ça m'intéresse si ça existe toujours...En plus je suis adhérent à Eco nature donc j'ai 7% en moins...

Pi je la trouve pas cher par rapport à ce que j'utilise (économie de carburant 5-30 = 40 € les 5 l)

Denis
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Répondre

Retourner vers « Auvergne »